Publicité

*

larmorien

• Invité
Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #30 le: 11 Avr, 2009, 10:53:15 am »
Ok. Merci beaucoup. Ca marche! :lol: :lol: :lol:

Publicité

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #31 le: 11 Avr, 2009, 12:07:53 pm »
Citation de: chadokpebrok
Larmorien: efface le cache? je le fais quand j'ai ce genre de problème(ViewNX, Capture NX etc) et ça marche.

Sinon de mon côté, sous Windows, Capture NX ne me permet pas d'agrandir la photo au maximum de mon écran(24" 1920x1024) comme si on limitait la fenêtre à 1024pixels...quelqu'un a ce problème???
Avec la nouvelle version ?

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #32 le: 11 Avr, 2009, 12:24:54 pm »
Citation de: chadokpebrok
Larmorien: efface le cache? je le fais quand j'ai ce genre de problème(ViewNX, Capture NX etc) et ça marche.

Sinon de mon côté, sous Windows, Capture NX ne me permet pas d'agrandir la photo au maximum de mon écran(24" 1920x1024) comme si on limitait la fenêtre à 1024pixels...quelqu'un a ce problème???
Pareil. Vraiment de pire en pire ce soft ... en plus d'etre cher, il est lent, ne gère pas correctement les ressources des machines puissantes, flingue les profils ICC en double écran  (un comble pour un logiciel de traitement de photo vous avouerez ... )

Bref => Out of my workflow !

J'attends un éventuel NX3 64 bits qui gère le multi cpu correctement et débuggé !
Dommage, je trouvais les U-Point intéressants.
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

*

DREAMAGINE

• Invité
Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #33 le: 11 Avr, 2009, 12:51:03 pm »
J'ai beaucoup de mal à vous suivre, je n'ai aucun problème avec Capture NX 2 sous MacOS 10.5.6. C'est le meilleur logiciel que j'ai et je ne suis pas payé par Nikon pour dire ça. Il ne flingue pas les profils ICC, j'en ai la preuve par Photoshop Elements 6.0. Par contre windows, effectivement, ça craint, ce n'est pas pour rien que j'ai foutu le camp chez Apple.

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #34 le: 11 Avr, 2009, 13:07:26 pm »
écrasement des profils ICC , en double écran, lorsque tu fais Enregistrer sous / Jpeg ...

si je me permet de l'écrire c'est que c'est vérifié.

----
Nikon Europe Support   20/03/2009 | 12:11 PM

Monsieur xxxxx,

Nous vous remercions pour les informations que vous nous avez fournies sur xxxxxxxxxxx. Nous avons effectué des tests supplémentaires et confirmons l'erreur que vous nous avez signalée. Cette erreur n'était pas encore connue, et nous avons envoyé ces informations au Japon.

Il est important pour Nikon de recevoir des informations de la part de ses utilisateurs sur ses produits. Toutes les informations reçues sont renvoyées aux services compétents pour être utilisées dans le futur.

Cordialement
---

Pour le pb dont on parle la
Sur un écran 1920x1080 Dans NX2, ouvre un NEF "paysage". Appuie sur P pour passer en mode Présentation. appuie sur Ctrl+0 pour "Affichage/adapter à l'écran  . L'image n'occupe ni toute la hauteur, ni toute la largeur de l'écran !

Même chose dans PS CS4.  
F plusieurs fois pour avoir le mode "full screen" puis, Ctrl+0 .
Nickel. L'image s'adapte parfaitement à l'écran

CQFD.
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

*

Hors ligne Pierre

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #35 le: 11 Avr, 2009, 13:12:00 pm »
Zen on reste zen. On arrête de se plaindre à tout le temps. Vous voulez vous plaindre, faites vos reproches au support Nikon, NP n'est pas un exutoire.

Je tiens de plus à préciser une chose: Les versions de NX2 sur Mac et PC étant différentes ... les problèmes que rencontre NX2 sur PC peuvent ne pas exister sur Mac :)

Et puis en plus par rapport à l'intitulé du post on est un peu hors-sujet  

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

DREAMAGINE

• Invité
Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #36 le: 11 Avr, 2009, 13:15:37 pm »
Oui, mais c'est sûrement parce que tu as coché la case ordonnant au logiciel d'écraser / remplacer le profil ICC de l'appareil photo lors de l'importation, dans les paramètres de Capture NX, tu ne crois pas ? Vérifie quand-même. ;)

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #37 le: 11 Avr, 2009, 13:20:21 pm »
bonjour pierre.
En quoi parler des bugs de la version 2.2 est Hors sujet sur un post qui parle de la mise à jour 2.2 ?  :)
et je ne vois pas de posts ou quelqu'un n'est pas resté zen.

ah faut mettre des :) :) partout ?

*

Hors ligne Pierre

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #38 le: 11 Avr, 2009, 13:35:18 pm »
:P  je n'ai pas écris que c'était "hors-sujet".... mais "un peu hors-sujet"  (mais ce n'est que mon point de vue)  Pourquoi? Car je pense que ce "problème" n'est pas spécifique à la mise à jour mais qu'il existe sur toute les version de NX2 (PC) mais bon je ne peu pas le certifuer non plus vu que moi je suis sur Mac :D
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

saturne

• Invité
Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #39 le: 11 Avr, 2009, 14:55:51 pm »
Citation de: Pierre
:P  Car je pense que ce "problème" n'est pas spécifique à la mise à jour mais qu'il existe sur toute les version de NX2 (PC) mais bon je ne peu pas le certifuer non plus vu que moi je suis sur Mac :D
Bonjour à tous du Québec sous un soleil radieux. L'hiver est enfin terminé!

Un copain à moi a les mêmes problèmes sous son PC par contre tout ronronne très bien sur mon Mac. Il est plus facile, pour les programmeurs de tester leur logiciels sous une bécane 'normalisée' que sous les millions de possibilités de configuration de PC. Un autre copain vit celà régulièrement dans son travail de programmeur.

Bon w-e pascal à tous.

Roger

*

larmorien

• Invité
Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #40 le: 14 Avr, 2009, 12:35:28 pm »
Citation de: Pierre
:P  je n'ai pas écris que c'était "hors-sujet".... mais "un peu hors-sujet"  (mais ce n'est que mon point de vue)  Pourquoi? Car je pense que ce "problème" n'est pas spécifique à la mise à jour mais qu'il existe sur toute les version de NX2 (PC) mais bon je ne peu pas le certifuer non plus vu que moi je suis sur Mac :D
C'est faux! Je n'avais jamais eu le problème avec les versions précédentes de NX et NX 2 sur mon PC (vista). Désormais la V2 écrase régulièrement mon profil écran, j'ajouterais que de plus ça plante assez régulièrement à l'ouverture d'une image dans l'éditeur et que les paramètres enrégistrés pour le réglage de l'appareil " oublient" l'activation du réglage auto de la distorsion; Et j'en passe certainement! :/

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #41 le: 14 Avr, 2009, 17:15:28 pm »
Bonjour,
Moi également, c'est la première fois que j'ai des buggs importants sur cette nouvelle mouture de NX2 alors que je n'ai jamais eu de problème ceci depuis le debut de NX, il faudrait ne pas se précipiter sur les nouvelles versions, mais tout va beaucoup trop vites. Pour le moment tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #42 le: 14 Avr, 2009, 18:32:23 pm »
C'est rentré dans l'ordre tout seul ? Si non, qu'as-tu fait ?

*

jc77

• Invité
Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #43 le: 14 Avr, 2009, 22:06:45 pm »
Je suis sous vista 32 bits sp1, et voila que suite à la mise à jour de capture NX 2.2, un message indique " CaptureNX a cesser de fonctionner ".
Mystère ????.
Je stoppe l'opération de traitement et quitte l'application.
Je relance à nouveau et la !! rebelotte, mème message.????
Que faire, soit revenir à CaptureNX 2.1.????

*

jc77

• Invité
Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #44 le: 14 Avr, 2009, 22:42:48 pm »
Maintenant tout refonctionne à merveille.
J'ai désinstaller la version 2.1 mise à jour en 2.2.
J'ai téléchargé la version complète NX 2.2 sur le site de Nikon France et procèdé à une nouvelle installation.
Au passage, le logiciel ne ma plus que demandé la clé de NX2 ( mise à jour ), éxit la clé de NX1 plus nécessaire.( maintenant c'est plus simple ).
Et tout est renté dans l'ordre.Impec.

Publicité