Pour Beggars.
C'est le problème que j'ai eu avec mon FM2, modèle récent produit juste avant sortie du FM3A. Après armement, le déclencheur fait remonter le miroir, mais le rideau reste armé. On peut redescendre le miroir à la main et recommencer indéfiniment.
Pour réparer, j'ai du ouvrir la boite. Le problème était simple à résoudre ensuite, car il suffisait de ré-enclancher les bons ressorts de la boite à miroir. Ca prend 10 secondes. Le rideau n'y était pour rien. Mais je ne recommande pas de se lancer sans la doc Nikon, qu'on peut acheter en ligne sur lensinc.net et se faire envoyer. On peut aussi la télécharger en payant (7 € environ pour 4 documents maxi en 24H sur nodevice.com).
Le mieux est peut-être de s'adresser à un réparateur compétent. Il devrait en avoir pour 2 heures et pas besoin de pièces détachées.
En tous cas, je me demande si le FM2 n'est pas un peu sensible car ce genre de panne ne devrait jamais se produire.
Tu peux me contacter si tu veux te lancer tout seul, je peux peut être te guider à distance....