Bonjour à toutes et tous,
Voilà, je souhaite acheter un boîtier reflex, pour aller un peu plus loin dans la photo numérique.
Jusqu'à présent, j'ai toujours opéré avec un compact. Très efficace au demeurant, pour de la photo simple, "éclairée" et surtout statique...
Seulement, dès que les conditions se compliquent; luminosité moindre, mouvements... on arrive vite aux limites de l'appareil.
Mon domaine de "prédilection", est sans doute, pour l'instant, la photo d'intérieur; fêtes de famille, enfants jouant à la maison, portraits...
Pour ce qui est de la prise de vue des insectes, oiseaux et autres sujets peu ou prou mobiles, éloignés ou pas, là, il s'agit plus d'y associer un objectif..., si je ne me trompe pas? alors je m'y pencherai une fois le budget renfloué..:-)
Dans l'immédiat, je sollicite vos conseils avisés, pour le choix d'un boîtier.
Mon budget étant d'environ 900€. (S'il pouvait y avoir un objectif avec, ça ne serait pas plus mal...:-) )
J'évoque le D200 pour sa qualité de fabrication, et le prix en seconde main, proche du D90.
Quant au D90, à la lecture des nombreux sujets, il ferait presque l'unanimité...
Pour ce qui est de la qualité photo; les deux doivent se défendre. Mais là, ce n'est qu'un avis de néophyte...
Par conséquent, si vous vous sentez l'envie d'éclairer ma lanterne, je ne pourrais que vous remercier.
LaFenouille.