Publicité

*

synapse

• Invité
Choix objectif
« le: 24 Mar, 2009, 15:23:35 pm »
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un d80 monté d'un 18-70 nikon de base.
J'en suis vraiment content, mais j'aimerais avoir un objectif qui me permet de voir un peu plus loin.

Tout d'abord je voulais savoir si il existait des amateurs pour racheter ce genre d'objectifs ou si ca ne vaut même pas la peine d'essayer de le revendre ?

Pcq de là, je vais voir ce que j'achete...
Soit un 18-200, et là je ne voit plus du tout l'intérêt de conserver le 18-70,
soit je garde le 18-70, et je prend un 70-300....

Je vous avoue que niveau bufget je suis clairement limité..
Entre Tamron et Sigma, de quel coté me conseillé vous de chercher ?
Il y a-t'il d'autres marques d'objectifs compatible avec nikon ?

Un grand merci de votre attention, et d'avance de vos conseil pour le débutant que je suis.

Gilles

Publicité

Choix objectif
« Réponse #1 le: 24 Mar, 2009, 16:02:49 pm »
Le meilleur choix pour un budget limité est clairement le Nikon 70-300/4-5,6 AFS VR. Après il y a moins cher chez Nikon et les autres, mais c'est nettement moins bon.

Le 18-200 est très bien en tant qu'objectif de voyage, pour tout les jours ce n'est pas forcément idéal sauf à lui adjoindre quelques focales fixes lumineuses…

Le 18-70 se revend mais pas très cher, et comme il est très bon autant le garder et économiser pour un 70-300 :)

Buzzz

*

tibor

• Invité
Choix objectif
« Réponse #2 le: 24 Mar, 2009, 19:32:09 pm »
je ne te conseille pas trop le 18-200mm. C'est un objo a tout faire et les resultats sont juste "ok"

J'avais achete le 70-300mm avec mon D40X pensant faire bcp de photos avec pendant mes voyages.
Ensuite, je l'ai boude car aulieu de zoomer, j'avais une plus grande attirance pour les paysages. De plus,
la nettete n'est pas excellente a pleine ouverture.

Au final, il est certes inferieur a un 300mm F4 ou un 70-200mm 2.8 (tres chers !) mais se debrouille plutot bien si on maitrise la bete. D'ailleurs, je suis de plus en plus etonne des portraits qu'il produit. De plus, sur capteur DX il se transforme en 450MM !
Il faut savoir jauger a quelle ouverture on travaille, en portrait, la douceur de la pleine ouverture passe, mais pas pour du detail ou un zoom sur un oiseau par ex. Il faut oser monter dans les ISOS avec (je ne depasse pas les 800 tout de meme) et le VR est tres utile.
Son bokeh, par contre, n'est pas des plus flatteurs, mais si tu prends le temps, tout cela se travaille en post prod.

voici un exemple (couleurs et fond retouche) fait a quasi pleine ouverture a 200mm:

http://img140.imageshack.us/img140/8274/dsc0431d.jpg

*

Vik

• Invité
Choix objectif
« Réponse #3 le: 24 Mar, 2009, 19:41:11 pm »
+1 pour le 70-300 de chez nikon, très bon rapport qualité prix, après tout dépend de ton budget...

*

nikonDDD

• Invité
Choix objectif
« Réponse #4 le: 24 Mar, 2009, 20:29:13 pm »
Un budget serré, ne t'inquiètes pas, les focales fixes sont là ! =D

*

synapse

• Invité
Choix objectif
« Réponse #5 le: 24 Mar, 2009, 22:39:13 pm »
Je cherche pas mal pour le moment, je suis tenter par le Nikkor AF 70-300 mm F/4,0-5,6 D ED, que je m'étonne à trouver à 150€
(COmment est-ce possible ?!! )

et sinon dans ma gamme de prix (étant étudiant), je suis intéressé par SIGMA 70-300 mm f/4-5.6 DG APO Macro monture NIKON
que je peux trouver pour un peu moins de 250€..
Mais le rendu sera-t'il bon ?

*

benoit.albert

• Invité
Choix objectif
« Réponse #6 le: 24 Mar, 2009, 22:58:45 pm »
Nikkor AF 70-300 mm F/4,0-5,6 D ED prix normal...

je pense qu'ils parlent de l'AFS 70-300 VR 4-5.6 que tu trouveras en occasion à 350-400 euros...

Choix objectif
« Réponse #7 le: 24 Mar, 2009, 22:59:19 pm »
Il y a 3 version du 70-300 Nikon : le modèle AFG, le moins cher et aussi le moins bon est à éviter. Le modèle AFD ED, un poil plus cher et doté d'une finition un peu plus flatteuse est à peine meilleur, mais c'est aussi le seul à disposer d'une bague de diaph. Le récent AFS VR est nettement meilleur que les deux autres.

Buzzz

*

Jarjar

• Invité
Choix objectif
« Réponse #8 le: 24 Mar, 2009, 23:54:27 pm »
Citation de: Buzzz
Il y a 3 version du 70-300 Nikon : le modèle AFG, le moins cher et aussi le moins bon est à éviter. Le modèle AFD ED, un poil plus cher et doté d'une finition un peu plus flatteuse est à peine meilleur, mais c'est aussi le seul à disposer d'une bague de diaph. Le récent AFS VR est nettement meilleur que les deux autres.

Buzzz
Ce n'est pas difficile :lol: :lol:

Jarjar

*

synapse

• Invité
Choix objectif
« Réponse #9 le: 25 Mar, 2009, 00:01:21 am »
Malheureusement je ne comprend pas un traître mot de ce que vous me racontez...

Mille merci à vous de me répondre comme ça, mais je vous avoue que je suis vraiment pas callé niveau technique..
Ce que je cherche c'est un objectif dans des prix très raisonnables (200-300€), et qui m'assure un minimum de fiabilité.

Je n'ai pas l'argent d'investir mnt dans un nikkor 18-200 à 700€... :-(

Choix objectif
« Réponse #10 le: 25 Mar, 2009, 00:57:18 am »
Bon, alors on reprend depuis le début :

1- Tu as le 18-70 : garde-le. Il vaut trois figues si vendu en occasion. C'est pourtant un bon.

2- Le 18-200 : moins bon que le 18-70 et beaucoup plus cher. Avantage : Il peut servir d'objectif unique. Inconvénient : cher et pas top (mais pas à jeter non plus)

3- Pour compléter le 18-70, l'idéal est le Nikon 70-300. Il y en a 3, le très ancien, l'ancien et le récent. Seul le récent est disponible neuf. C'est le meilleur des 3. Pour  le reconnaitre, facile, il est VR (= stabilisateur) et c'est marqué en rouge dessus.  Il n'est pas donné non plus : 600 € neuf et environ 400 € en occase.

4- Pour 200 à 300 €, je ne sais pas répondre. Peut être, effectivement, en regardant chez les opticiens indépendants : Sigma/Tokina/Tamron et en occasion.

Une petite visite sur ce site de test ne peut pas faire de mal : http://www.photozone.de/ (en anglais), ainsi que celle des sujets épinglés de la section Objectifs de NP.

Cordialement

*

tibor

• Invité
Choix objectif
« Réponse #11 le: 25 Mar, 2009, 01:15:24 am »
Citation de: synapse
Malheureusement je ne comprend pas un traître mot de ce que vous me racontez...

Mille merci à vous de me répondre comme ça, mais je vous avoue que je suis vraiment pas callé niveau technique..
Ce que je cherche c'est un objectif dans des prix très raisonnables (200-300€), et qui m'assure un minimum de fiabilité.

Je n'ai pas l'argent d'investir mnt dans un nikkor 18-200 à 700€... :-(
Tu bosses sur un D60, qui n'a pas de moteur interne (tu n'auras malheureusement pas d'autofocus si tu achetes les anciennes versions des objectifs) il te faut donc L'AF-S tout simplement !

2 choix s'ouvrent a toi : trouver un AF-S neuf sur ebay a un prix proche de l'occase en France (mais attention apres pour la garantie si achete au pays du soleil levant !)
ou le trouver d'occase dans un magasin pro, avec 3 mois de garantie. (la garantie de 5 and Nikon ne marche pas d'un acheteur a l'autre)

Je te conseilles vivement de l'acheter neuf. tu ne le regretteras pas. c'est une tres belle bete. (un peu coriace mais il se dompte !)

Sinon, tu as toujours l'option d'acheter une optique de bonne qualite a focale Fixe, sans AF. tu en trouveras dans les 150 euros max. le seul probleme, sur un D60, est que le viseur est petit , tu auras alors du mal a faire la nettete rapidement sur les sujets en mouvement (un grand avantage sur une longue focale !) tu devras mettre ton apareil en mode Manuel et regler le temps de pause + diaphragme. c'est beaucoup de boulot, ca te fait apprendre la photo comme un vrai pro mais c'est assez laborieux.

fonce pour le 70-300 AFS !!!

*

synapse

• Invité
Choix objectif
« Réponse #12 le: 26 Mar, 2009, 16:59:43 pm »
Rebonjour à tous..

J'ai pas mal cherché sur internet, j'ai tenté de bien me renseigner en lisant les tests des objectifs qui m'intéressaient,
et je viens vous parler de mes trois choix possibles, même si le dernier est plus que probablement celui que je ferai si vous me dites que ce n'est pas une trop grosse erreur.

En gros, j'ai trop possibilité directes:

1) L'objectif Nikkor 70-300 VR, qui est trouvable neuf sur internet à 485 € (j'ai pas trouvé moins cher)
C'est pas vraiment dans mes prix pour le moment, et acheter en occasion ce genre de truc sur internet je suis pas trop partant.

2) J'ai été dans un magasin de photo dans lequel ils vendent des objectifs d'occasion, et là il m' proposé un SIGMA 70-200  2.8,
apparemment une très bonne bête m'a-t'il dit.
Mais bon le prix est toujours de 400 € tout de même..

3) enfin, la solution la plus raisonnable dans mes prix, est l'achat du SIGMA 70-300 APO DG, que j'ai trouvé sur internet à 219 €, ce qui est dans mes cordes en ce moment.

Vous voyez bien que mon choix est quasiment fait, mais j'aimerais juste savoir si ce n'est pas un mauvais achat.

J'ai vu en regardant des test du 70-200 que ce dernier était équipé du systeme HSM qui est une "motorisation ultrasonique qui faisait défaut à certains objectifs Sigma par le passé".

Il y a-t'il un modèle de SIGMA 70-300 Dg  HSM ????

Que pensez-vous de tout ça ?
Je rappelle que je ne suis qu'encore débutant, je découvre la photo à petits pas..
Serais-je vite déçu par ce SIGMA 70-300 ?

Un TOUT TOUT GRAND MERCI à vous tous de votre attention et d'avance de vos conseils avisés !

Gilles

*

jim190669

• Invité
Choix objectif
« Réponse #13 le: 26 Mar, 2009, 18:04:18 pm »
HSM chez Sigma = AFS chez Nikon: L'objectif est équipé de son propre moteur interne de mise au point.

C'est nécessaire pour que l'autofocus fonctionne sur un D60 qui est dépourvu de moteur d'entrainement d'autofocus pour les objectifs non motorisés AF ou AFD.

Je laisse les autres membres te répondre sur la qualité optique de tes 3 possibilités, ne connaissant pas les optiques Sigma que tu cites, mais je te conseillerai vivement un objectif HSM ou AFS car la mise au point précise au téléobjectif est importante, la profondeur de champs étant très limitée à grande ouverture.

Cordialement.

Choix objectif
« Réponse #14 le: 26 Mar, 2009, 19:08:00 pm »
Je ne les ai jamais essayés, mais les tests des 70-300 Sigma ou Tamron sont vraiment mauvais. Tu risques fort d'être déçu car la qualité au-delà de 200 mm, c'est bof-bof.
Je te conseillerais, comme tout le monde, de garder ton 18-70 qui est très bon et de le compléter par un Nikkor 55-200 VR. On le trouve neuf pour 250 €, et il est d'un excellent rapport qualité-prix. ¨Pour moi, un bon zoom qui va jusqu'à 200 mm est plus utilisable qu'un mauvais 300 ;)

Publicité