Rebonjour à tous..
J'ai pas mal cherché sur internet, j'ai tenté de bien me renseigner en lisant les tests des objectifs qui m'intéressaient,
et je viens vous parler de mes trois choix possibles, même si le dernier est plus que probablement celui que je ferai si vous me dites que ce n'est pas une trop grosse erreur.
En gros, j'ai trop possibilité directes:
1) L'objectif Nikkor 70-300 VR, qui est trouvable neuf sur internet à 485 € (j'ai pas trouvé moins cher)
C'est pas vraiment dans mes prix pour le moment, et acheter en occasion ce genre de truc sur internet je suis pas trop partant.
2) J'ai été dans un magasin de photo dans lequel ils vendent des objectifs d'occasion, et là il m' proposé un SIGMA 70-200 2.8,
apparemment une très bonne bête m'a-t'il dit.
Mais bon le prix est toujours de 400 € tout de même..
3) enfin, la solution la plus raisonnable dans mes prix, est l'achat du SIGMA 70-300 APO DG, que j'ai trouvé sur internet à 219 €, ce qui est dans mes cordes en ce moment.
Vous voyez bien que mon choix est quasiment fait, mais j'aimerais juste savoir si ce n'est pas un mauvais achat.
J'ai vu en regardant des test du 70-200 que ce dernier était équipé du systeme HSM qui est une "motorisation ultrasonique qui faisait défaut à certains objectifs Sigma par le passé".
Il y a-t'il un modèle de SIGMA 70-300 Dg HSM ????
Que pensez-vous de tout ça ?
Je rappelle que je ne suis qu'encore débutant, je découvre la photo à petits pas..
Serais-je vite déçu par ce SIGMA 70-300 ?
Un TOUT TOUT GRAND MERCI à vous tous de votre attention et d'avance de vos conseils avisés !
Gilles