Publicité

Quel objectif pour un NIKON D300 pour faire du portrait et du nu.
« Réponse #15 le: 24 Mar, 2009, 18:08:20 pm »
Citation de: LePatriarche
j'ai même vu des portraits au fishyes non conventionnels mais interressants :lol
On a même vu des photographes qui se le boulotaient, leur fish, après ce genre d'expérience, le boitier avec , et le tout à sec :D :D

A conseiller "chaudement" donc...

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #16 le: 24 Mar, 2009, 18:17:56 pm »
Et si on disait "peu importe l'objectif, seul le talent compte" ... ok je sors mais quand même ...

« Réponse #17 le: 24 Mar, 2009, 18:34:38 pm »
Citation de: Weepbitterly
On a même vu des photographes qui se le boulotaient, leur fish, après ce genre d'expérience, le boitier avec , et le tout à sec :D :D
Le bon goût, l'intelligence, la tolérance et la modération de ce propos ..............  :lol:
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

danm_cool

• Invité
« Réponse #18 le: 24 Mar, 2009, 21:01:17 pm »
Sur un DX avec un 50mm on a besoin d'un recul de environ 3-4 mètres pour photographier une personne en entier, donc, sauf si vous avez un énorme studio, une focale plus longue que ça ne sert que pour faire du portrait.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #19 le: 24 Mar, 2009, 21:34:44 pm »
Mes meilleurs portraits ont été faits au 135mm f2.8 à pleine ouverture, mais en extérieur. Sinon, je penche pour le 50mm f1.8 avec un APS-C pour commencer à moindre coût.

« Réponse #20 le: 25 Mar, 2009, 01:15:45 am »
Citation de: LePatriarche
Citation de: Weepbitterly
Le bon goût, l'intelligence, la tolérance et la modération de ce propos ..............  :lol:
Pour le bon goût, toujours à votre service. Pour le reste : uniquement sur commande :D

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #21 le: 25 Mar, 2009, 08:36:14 am »
On peut tout faire avec n'importe quoi, il suffit de se reculer pour cadrer et voir ce qu'on cadre, et si c'est déformé il faut une focale plus grande. Pour du nu, inutile de prendre un Macro, on ne veut pas le grain de la peau ! Et avec un trop long télé, si on n'a pas de recul faut prendre une optique un peu plus courte.
Donc tout va, faut laisser choisir le photographe sans parler de bon goût ou d'autre digressions.
Je privilégierai un zoom trans-standard ou petit télé. ;)

« Réponse #22 le: 26 Mar, 2009, 04:54:10 am »
Dites moi pourquoi comment !

J'ai acheté le nikon 50mm f/1.8 pour photographier mes enfants et c'est vrai qu'à 3 ans ou 10 mois on a du mal à poser ou du moins à rester immobile quelques secondes.
J'ai pris plusieurs photos en intérieur sans flash en ouvrant entre 1.8 et 4.
Le résultat : flou sur la quasi totalité.
Je pensais qu'un objectif lumineux (f/1.8) prévu pour des scènes peu éclairées me donnerait de jolie résultat mais pour le moment he n'ai aucun résultat.
Comment faire sachant qu'il est difficile de les avoir immobiles ?
Je vais tenter avec le flash (SB600) ou à l'extérieur ........

*

tibor

• Invité
« Réponse #23 le: 26 Mar, 2009, 06:25:22 am »
je te conseilles de monter dans les iso, en mode A. mets toi a F2.8 par ex, et 400-800 asa. Si la lumiere n'est pas satisfaisante, le SB600 va contrebalancer le reste, mais n'oublie pas d'y ajouter un diffuseur (le lambency pour 10 euros est excellent).

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #24 le: 26 Mar, 2009, 09:56:41 am »
Citation de: locheness

J'ai acheté le nikon 50mm f/1.8 pour photographier mes enfants et c'est vrai qu'à 3 ans ou 10 mois on a du mal à poser ou du moins à rester immobile quelques secondes.
Je pensais qu'un objectif lumineux (f/1.8) prévu pour des scènes peu éclairées me donnerait de jolie résultat mais pour le moment he n'ai aucun résultat.
A qu'elle vitesse tu déclenches ?

Passe en mode A... et regarde à qu'elle vitesse tu les shoot...

Monte en iso si besoin....

*

Thierry

• Invité
« Réponse #25 le: 26 Mar, 2009, 10:03:36 am »
Citation de: PatCongo
Bonjour

Je veux me faire plaisir et m'offrir un Nikon D300. Je fais pricipalement de la photo de portrait et du nu. Je précise que je suis un simple amateur.

Que me conseillez vous comme objectif ?

Merci

Patrick
Tous. Ou celui que tu veux. Du grand-angle au téléobjectif toutes les optiques te feront de beaux portraits et de beaux nus. Il y a de sublimes portraits/nus au grand-angle (Sieff) de non moins sublimes au 35/50 (Depardon,Jonvelles,..) de non non moins sublimes au 300mm (Glaviano, Ritts..) Utilise donc le ou les optiques en ta possession sans te poser de questions..discute plutôt avec tes modèles afin d'établir une bon courant.

Pour le portrait ou le nu: mieux connaitre les gens que le matériel si tu veux de beaux résultats.

*

Shadnc

• Invité
« Réponse #26 le: 26 Mar, 2009, 10:34:16 am »
Citation de: locheness

Au 50mm, à f/1.8 et 800 iso, tu peux shooter dans de bonnes conditions dans un intérieur peu éclairé. Je fais pas mal de photos de ma fille qui a 3 mois avec cet objectif et j'ai un taux de réussite plutôt bon.
Le flash n'est pas du tout un impératif.

*

buzzleclair95

• Invité
« Réponse #27 le: 26 Mar, 2009, 12:18:34 pm »
le pb avec les sujets remuants (enfants!), c'est que on peut souvent avoir un flou de bougé > dans ce cas, choisir une vitesse d'au moins 1/125 (et encore..).. Pour l'atteindre sans trop monter la sensibilité, on ouvre bien souvent a donf (d'ou l'interet des objos lumineux) mais dans ce cas, on se retrouve tres vite avec un flou de MAP (a 1.8 faut pas que le sujet bouge, sinon il sort du plan de netteté!).
Donc pas trop de solution a part prise de vue en exterieur ou proche d'une grande fenetre, sinon un flash integré (beurk), un flash cobra orienté sur un mur blanc (ou un studio mais bon...),

*

tricpa

• Invité
« Réponse #28 le: 26 Mar, 2009, 12:57:45 pm »
d'où l'intérêt de l'auto-ISO qui fonctionne aussi en mode M.
Pour des photos d'enfants à peu près assurées en intérieur:
- mode M
- auto ISO
- f/4 ou f/5,6 au 50mm
- 1/125e ou plus rapide
- flash cobra avec diffuseur ou bien en réflexion contre le plafond ou un mur blanc
- ISO 800 si la portée du flash n'est pas suffisante ou si l'on veut économiser les piles du flash

et zou!

« Réponse #29 le: 26 Mar, 2009, 14:19:17 pm »
Merci à tous je vias faire des tests complet quand j'aurai un peu de temps et j'ouvrirai un post.

Publicité