Publicité

*

Didier050347

• Invité
Billingham?
« le: 21 Mar, 2009, 23:12:43 pm »
Bonjour, je cherche un sac pour mon appareil qui ne ressemble pas trop à un sac photo, et j'ai remarqué la série des Billingham hadley. Le prix est assez bas en ce moment si on l'achètre en Angeleterre car la livre a bien baissé. Mais d'après leur spécification, l'étui capitoné interne ne fait que 7 cm de large. C'est vraiment pas beaucoup, et ça m'étonne car ce genre de sac semble être un classique du genre. Mon appareil étant un F3HP/50mm/1.4 dont toutes les dimensions font plus de 7cm, je suis plutôt hésitant. Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce sac?

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
Billingham?
« Réponse #1 le: 21 Mar, 2009, 23:41:04 pm »
A Didier050347:

- Je n'ai pas en tête les références de tous mes sacs Billingham mais, de toute manière, leur catalogue est assez vaste afin de pouvoir y trouver chaussure à son pied sans trop de problème.

- D'accord, c'est surtout pour leur esthétique très BCBG qu'on les achète car la protection assurée n'est pas exceptionnelle ;)!

- En tout cas, un F5 + un transtandard Nikkor AF-S 28-70mm f/2,8D tiennent sans problème dans celui que j'ai sous mes yeux!

Cordialement,

Photokor.

*

Didier050347

• Invité
Billingham?
« Réponse #2 le: 22 Mar, 2009, 15:17:56 pm »
merci beaucoup pour l'info, c'est celui-la?:
http://www.warehouseexpress.com/product/default.aspx?sku=11468

Billingham?
« Réponse #3 le: 22 Mar, 2009, 15:50:43 pm »
Bonjour,

Il en est des sac Billingham de ce qu'il en est des imperméables anglais : très chics, so british, peu pratiques et assez fragiles, but very expensive pour des sacs photo ; en un mot totalement délicieux pour un safari photo entre Passy et la Muette.
Pourquoi ne regardriez-vous pas plutôt vers Mekko, exellente marque, très solides, bien pensés, pas fait à l'économie, qualité remarquable des matériaux, assez sobres. Certains de nous - dont moi - en possèdons et les avons adoptés, et parfois recommandés, avec succès. Jettez donc un coup d'oeil sur leus site...

Cordialement.

Billingham?
« Réponse #4 le: 22 Mar, 2009, 18:11:28 pm »
ne pas oublier de consulter le site Crumpler...

Billingham?
« Réponse #5 le: 22 Mar, 2009, 18:16:15 pm »
Bonjour, cher Bertrand je te trouve un peu injuste envers les Billingham.
 Après avoir épuisé en quinze ans un Domke, usé jusqu'à la trame avec même des trous ici et là, j'ai eu la chance d'acheter sur la baie, un Billingham 550 comme neuf avec juste une tache de 5 centimètres sur le rabat avant pour la somme de 115 euro.
Je le trouve mieux équilibré que le Domke, plus sécurisant avec ses femetures éclairs sous le rabat, et la solidité ne m'apparait pas pour l'instant pouvoir être mise en doute.
 C'est sur que l'objet apparait extérieurement comme suranné, mais je le trouve fort pratique avec ses poches multiples et je regrette, le prix m'en avait dissuadé avant, de ne pas m'être rendu propriétaire d'un Billingham depuis plus longtemps.
Depuis longtemps Nikon, 501, puis 801, puis F4, puis D1X, D2X,D3 et aujourdhui D4, 50mm 1.4 AFD, 20mm 2.8 AF, 85 1.4 AF, 300 mm AFS 2.8, 17-35 2.8D AF-S, 28-70 2.8 AFS, 80-200ED 2.8AF? 200 2 AFS et J5

*

Didier050347

• Invité
Billingham?
« Réponse #6 le: 22 Mar, 2009, 18:35:02 pm »
"un safari photo entre Passy et la Muette" Mais c'est un peu ce que je recherche, un sac pour emporter mon appareil en milieu urbain, au cas où il y aurait quelque chose d'intéressant, tout en vaquant à d'autres affaires, et sans avoir l'air d'un touriste. Sinon pour les voyages en Basse-Volta ou au kelsaltan j'ai tout ce qu'il faut. Et si ce sac fait bcbg, ça fera très bien avec mon loden et mes paraboots. Sérieusement, le Hadley avec ces 7cm de profondeur (selon leur catalogue), on peut vraiment mettre autre-chose qu'un leica ou un appareil à jetter?

Billingham?
« Réponse #7 le: 24 Mar, 2009, 10:50:44 am »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

Il en est des sac Billingham de ce qu'il en est des imperméables Bur...ery : très chics, so british, peu pratiques et assez fragiles, but very expensive pour des sacs photo ; en un mot totalement délicieux pour un safari photo entre Passy et la Muette.
arf, on lit de ces trucs parfois ; en plus d'être discrets, les sacs Billingham sont étanches et surtout inusables

après c'est sûr que si on veut jouer à l'aventurier qui a baroudé à travers le monde, ce n'est pas le sac que l'on choisira et il ne sera guère assorti avec le gilet kaki multipoches "Chasseur d'images"

(à part ça, la qualité ça se paie, effectivement)
www.selsdargent.com , consommables et matériels photo

Billingham?
« Réponse #8 le: 24 Mar, 2009, 10:55:03 am »
Citation de: Didier050347
"un safari photo entre Passy et la Muette" Mais c'est un peu ce que je recherche, un sac pour emporter mon appareil en milieu urbain, au cas où il y aurait quelque chose d'intéressant, tout en vaquant à d'autres affaires, et sans avoir l'air d'un touriste. Sinon pour les voyages en Basse-Volta ou au kelsaltan j'ai tout ce qu'il faut. Et si ce sac fait bcbg, ça fera très bien avec mon loden et mes paraboots. Sérieusement, le Hadley avec ces 7cm de profondeur (selon leur catalogue), on peut vraiment mettre autre-chose qu'un leica ou un appareil à jetter?
oui, un autre Leica, 3/4 optiques et quelques rouleaux de pellicules
www.selsdargent.com , consommables et matériels photo

*

Didier050347

• Invité
Billingham?
« Réponse #9 le: 24 Mar, 2009, 11:26:54 am »
Citation de: sels d'argent
oui, un autre Leica, 3/4 optiques et quelques rouleaux de pellicules
ok, merci pour l'info.

*

Bonisalive

• Invité
Billingham?
« Réponse #10 le: 24 Mar, 2009, 11:37:15 am »
Salut,
J'étais à la recherche de la même chose que toi, aussi dans un but de discretion.  J'ai pris un Crumpler New Delhi 390.  J'avais aussi regardé les Billingham mais trop typé.  Crumpler est plus passe-partout...

*

Didier050347

• Invité
Billingham?
« Réponse #11 le: 24 Mar, 2009, 22:47:50 pm »
Citation de: Bonisalive
Salut,
J'étais à la recherche de la même chose que toi, aussi dans un but de discretion.  J'ai pris un Crumpler New Delhi 390.  J'avais aussi regardé les Billingham mais trop typé.  Crumpler est plus passe-partout...
effectivement, c'est également un sac intéressant, et apparemment (sur le net) très bien fait intérieurement

*

Hors ligne Jean-Christophe

Billingham?
« Réponse #12 le: 24 Mar, 2009, 23:22:19 pm »
sans faire de pub particulière, les sacs National Geographic sont pas mal non plus dans le style "je fais pas sac photo" ;)
http://www.nikonpassion.com/bogen-imaging-manfrotto/

*

Bonisalive

• Invité
Billingham?
« Réponse #13 le: 25 Mar, 2009, 07:44:13 am »
Citation de: Bonisalive
Salut,
effectivement, c'est également un sac intéressant, et apparemment (sur le net) très bien fait intérieurement
Je confirme la qualité irréprochable de Crumpler.  J'ai acheté ce sac en tenant compte de leur expérience et de mes achats utiles de sacs pour ordinateurs et de housses diverses pour ipod, iphones and Co.  Je n'avais aucun doute sur la qualité de construction.  Et ce sac photo n'a fait que confirmer.  Commandé sur leur site allemand, livraison rapide et soignée, produit bien emballé, nickel.  La protection est double : rembourrage du sac en lui même et compartiment zippé qui se glisse à l'intérieur.  Ca fait 2 couches de mousse absorbante, pour en plus une étanchéité à la poussière et à l'eau.  Portage excellent, discret et bien pensé.  Le seul reproche que j'aurais à formuler c'est une grande rigidité qui rend l'utilisation des zips un peu difficile.  Mais ça nécessite juste un rôdage du sac et de l'utilisateur.  En quelques sorties, ça se met en place et ensuite, que de l'efficacité.  Dans le 390 je mets le D700 avec le grip sans problème, monté avec un 50 1.4G et son pare-soleil et j'ai encore 2 compartiments pour y mettre 28 et 85 ou 1 seul pour un 70-300 ou 105 2.8 Micro ou un cobra.

*

Didier050347

• Invité
Billingham?
« Réponse #14 le: 25 Mar, 2009, 19:23:18 pm »
Citation de: Jean-Christophe
sans faire de pub particulière, les sacs National Geographic sont pas mal non plus dans le style "je fais pas sac photo" ;)
http://www.nikonpassion.com/bogen-imaging-manfrotto/
c'est vrai, ils ont l'air bien, mais ils ont aussi un peu l'air de sac photo. Sauf le NG W8120 ( http://www.bogenimaging.fr/Jahia/site/bifr/pid/8604?kindOfProductCollectionRequest=productDetail&productCode=NG%20W8120&productDescription=NG%20WALKABOUT%20FOURRE-TOUT%20MOYEN%20P/EFF.PERSO.+APN%20REF.OU%20VIDEO&curBrandId=BNG&market=MKT1 )
Lui il a plutôt l'air d'un sac à provision, mais pour être discret en milieu urbain en ce moment c'est plutôt une bonne idée, en plus ça montre qu'on économise les sacs plastiques...

Publicité