Publicité

*

HCEL57

• Invité
BATTERIE NIKON EN-EL3e achété en chine
« le: 21 Mar, 2009, 17:45:52 pm »
Bonjour à tous
J'ai achété recement une batterie garanti 100% d'origine Nikon pour 24 Euros  dans une boutique Ebay située en Chine , mais malheureusement apres charge complete et insertion dans le D90 celui-ci ne la reconait pas et l'appareil ne s'allume pas , j'ai verifié les tensions aux bornes et elles sont identiques à celles de la batterie livrée avec le D90 ?
Voila j'ai  introduit un recours auprés du vendeur  et j'attends les résultats

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Mar, 2009, 17:49:21 pm »
En même temps un batterie officiel Nikon a 30% de sont prix c'est louche même en chine...

Un bonne batterie de marque "connue" se trouve autour de 30-40 euro des fois plus des fois moins sans pour autant aller les chercher au japon.

*

The Pater

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Mar, 2009, 19:05:36 pm »
Acheter par Ebay un produit à une boutique chinoise, vous êtes joueurs ! :lol:

Vous oubliez que la Chine est le temple de la contrefaçon.

A+

*

HCEL57

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Mar, 2009, 16:13:10 pm »
Citation de: The Pater
Acheter par Ebay un produit à une boutique chinoise, vous êtes joueurs ! :lol:

Vous oubliez que la Chine est le temple de la contrefaçon.

A+
oui je sais cela
Mais bon pour le prix j'ai tenté le coup ( 24 € ) je tente un recours via Ebay
mais alors il faut se mefier de tout ce qui est vendu en chine meme un boitier Nikon ?

« Réponse #4 le: 22 Mar, 2009, 16:17:59 pm »
Tant que ca reste dans des prix correcte non mais un D3 à 1000 euro la faut se poser des question...

Mais pour le moment pour faire des bonne affaire c'est vers l'Angleterre qu'il faut se tourné.

*

HCEL57

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Mar, 2009, 16:38:03 pm »
Citation de: Cl@ude
Tant que ca reste dans des prix correcte non mais un D3 à 1000 euro la faut se poser des question...

Mais pour le moment pour faire des bonne affaire c'est vers l'Angleterre qu'il faut se tourné.
oui mais méfiance quand même le Royaume -uni est tres lié avec Hong-Kong

« Réponse #6 le: 22 Mar, 2009, 16:41:19 pm »
Non mais je parle dans des vrai boutique pas dans des truc louche...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #7 le: 22 Mar, 2009, 16:41:40 pm »
il y a plusieurs fils sur le forum qui traitent des problèmes de batterie, mais dans l'ensemble il faut se dire que les compatibles ne le sont pas si souvent que ça, qu'elles viennent de Chine ou d'ailleurs. Mieux vaut effectivement ajouter quelques euros et prendre une origine plutôt que de risquer un souci technique sur le boîtier (ça s'est vu).

*

HCEL57

• Invité
« Réponse #8 le: 22 Mar, 2009, 16:46:46 pm »
Citation de: Jean-Christophe
il y a plusieurs fils sur le forum qui traitent des problèmes de batterie, mais dans l'ensemble il faut se dire que les compatibles ne le sont pas si souvent que ça, qu'elles viennent de Chine ou d'ailleurs. Mieux vaut effectivement ajouter quelques euros et prendre une origine plutôt que de risquer un souci technique sur le boîtier (ça s'est vu).
Mais c'est un batterie griffé Nikon que j'ai acheté dans une boutique Ebay pas une compatible ( c'est strictement la même que celle livrée avec le D90 ) mais peut-etre est elle defectueuse ?

« Réponse #9 le: 22 Mar, 2009, 16:57:01 pm »
Tout comme j'ai vu une émission a la télévision il y a peux qui montrait que 90% des carte SD vendu sur E**y sont de vulgaire copie qui ont des performance plus que moyenne.

*

HCEL57

• Invité
« Réponse #11 le: 22 Mar, 2009, 18:39:23 pm »
J'ai fait une recherche sur le NET et j'ai trouvé deux sites ( 1 guide ebay et un site US ) qui montrent les differences de détails entre une vrai et une fausse ENEL3e , resultats : la mienne semble fausse  pas de numéro de série gravé et sur hologramme on ne peut lire NIKON que d'un seul coté

« Réponse #12 le: 22 Mar, 2009, 19:27:29 pm »
A priori il n'y a pas que les batteries qui peuvent être contrefaites :http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=17875.

Encore une fois, si ça parait trop beau pour être vrai, il peut être opportun de différer l'achat pour vérifier :)
Signature Outside (TM)

*

C. Fabre

• Invité
« Réponse #13 le: 23 Mar, 2009, 11:56:13 am »
Bonjour
Vous l'avez probablement remarqué, il s'est vendu sur E-... depuis toulouse 8 F6 neufs au prix unitaire de 600 €. Les jours suivants, il n'y avait que deux appréciations positives en retour.
Moi je n'ai pas osé tenter le coup:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=200315918208

"Tombés du camion" ? Comment obtenir 8 F6 à ce prix ?

*

HCEL57

• Invité
« Réponse #14 le: 23 Mar, 2009, 15:35:43 pm »
j'ai reçu une réponse du vendeur de batterie :

"dear,i can refund to you.wait for your reply.thanks." que  je traduis par ( enfin avec google ) :

Cher je peus vous rembourser . J'attends votre réponse . Merci

Donc je lui réponds et je tiens le forum au courant

Publicité