Publicité

*

lancelot93

• Invité
Tutoriel "sérigraphie à la Warhol"
« le: 17 Mar, 2009, 23:08:24 pm »
Bonsoir
j'essaye de faire une sérigraphie à la Warhol avec Capture NX2.

Je trouve des tutoriels sur photoshop et meme des gadgets qui le font automatiquement mais j'aimerai bien le faire moi même avec Capture NX.

Est ce que certaines d'entre vous se sont essayés à cet exercice?

Merci de votre aide.

Pierre

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Mar, 2009, 23:41:53 pm »
En même temps je ne voie pas trop le rapport entre la création de sérigraphie et capture nx ?

Sauf si tu tant sert comme logiciel de division pour tes clichage pré Impression. (Bien que pour sa photoshop est de loin le plus simple).

*

lancelot93

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Mar, 2009, 00:04:52 am »
Et bien je n'ai pas (légalement...) Photoshop...

Et je me suis peut être mal exprimé: je voudrai à partir d'une photo de ma fille refaire le fameux tableau que Warhol avait fait de Marylin Monroe...

Et comme Nikon nous fait payer 200€ pour Capture, je me dis que pour ce prix la..ça doit le faire, non?!

« Réponse #3 le: 18 Mar, 2009, 00:27:27 am »
Autant pour moi, rien avoir avec de la sérigraphie en gros...

Disons que je trouve que Capture est vraiment un programme de retouche photo et non pas un programme de création et d'effet graphique comme l'est photoshop, reste à voir photoshop élément ou autre qui coute bien moins cher et qui suffise pour beaucoup.

« Réponse #4 le: 18 Mar, 2009, 11:21:36 am »
Claude a raison, Capture n'est pas un logiciel qui a pour but de gérer des effets créatifs. Son utilisation principale est de développer les raw. Il le fait très bien, mais il ne sait pas faire grand chose d'autre ;) . Tu peux aller voir du côté des filtes Niksoft si tu veux explorer le côté créatif. La suite ColorFx pro donne des résultats remarquables et s'intègre parfaitement à NX. Mais jamais autant de possibilités que photoshop...

« Réponse #5 le: 18 Mar, 2009, 11:36:42 am »
il y a moyen d'obtenir un effet Warhol dans NX en utilisant les courbes et en "mappant" l'image originale sur une luminosite moyenne ce qui donnera une image plus ou moins noir et blanc (faire une conversion). Il y a ensuite moyen de peindre avec une couleur vive en mode multiply et ca devrait donner le resultat escompte
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

lancelot93

• Invité
« Réponse #6 le: 30 Mar, 2009, 23:33:26 pm »
Merci à tous pour vos réponses
J'ai bien compris que NX2 ne servait qu'au développement de RAW..et le livre de M Ricordel m'aide beaucoup à comprendre certains concepts...
Quant à l'effet Warhol, je me lance sur d'autres logiciels!

Merci de votre aide

Pierre

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #7 le: 31 Mar, 2009, 07:47:26 am »
Bonjour =) Photoshop Eléments permet de faire ça sans problème et beaucoup d'autres choses, comme traiter les RAW, pour moitié moins cher que NC.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité