Hello !
Premier topic sur ce forum qui m'a l'air drôlement sympathique.

Pour faire les présentations (rapide hein!), je suis amateur d'images, de photos (surtout de leurs dérives graphiques) et complètement accroc aux souvenirs. J'ai eu des compacts depuis des années (..., Pentax Optio 50, Pentax Optio S60, Canon Ixus 900Ti). Cette année j'ai décidé d'investir dans un Reflex numérique pour apprendre la photo (créative notamment) et ramener de beaux clichés des voyages que je suis en train de préparer (Angleterre au printemps, USA et Mexique, puis Belgique à l'automne). Du coup j'ai investis il y a quelques mois dans un Nikon D40X + Nikkor 18-55mm avec quelques bouquins et pas mal d'enthousiasme/motivation... Je me suis finalement rendu compte que la palette d'objectifs compatible avec le D40X était un peu restreinte et après un belle affaire j'ai donc trouvé un Boitier Nikon D80 (il arrive dans 2 jours héhéhé).
Le Nikon D80 que je reçoit arrive avec un Nikkor 18-70, mais cet objectif ne m'intéresse pas vraiment... Je photographie principalement en intérieur (j'utilise principalement le range 18-35 environ) et par faible/moyenne luminosité (j'ai également un flash Nikon SB-400). Un objectif très lumineux me serais bien plus utile (le 18-55mm 3.5/5.6 me limite réellement lors des photos de concerts peu éclairés par exemple) et le zoom de 70mm ne me sert pas à grand chose (à part m'encombrer)... De plus je souhaite investir dans un fisheye, part goût mais aussi par nécessité.
Niveau budget, j'aimerais bien y consacrer entre 500€ et 600€... Je suis bien entendu plutôt favorable à l'occaz...
Que me conseillez-vous ?
- Une focale fixe ou un zoom ? Devrais-je favoriser la qualité ou la polyvalence ? Les Nikkon AFD 35mm f/2 ou 35mm f/1.8 Dx sont alléchants... J'ai pourtant peur d'être un peu limité, mais à la fois les zoom n'ouvre pas autant (paramètre très important pour moi) ou alors à quel prix, à part peut-être le Sigma 18-50 f/2.8 EX...
- Quel couple grand/angle fisheye pour mon budget ? Quel part de mon budget dois-je allouer à l'un ou à l'autre ? Comment composeriez-vous votre set à ma place ?
- Bref des conseils quoi...

Merci pour votre aide.