Publicité

*

Lionel70

• Invité
Voigtländer Color Scopar 20mm f/3,5 SLII Aspherical
« Réponse #15 le: 18 Avr, 2009, 10:52:26 am »
Citation de: BSK
amstaff, où est-ce que tu as acheté ce Voigtländer Color Scopar 20mm f/3,5 SLII Aspherical?
Bonjour à tous,
Comme je l'ai aussi depuis quelques semaines, je me permets de vous conseiller cet excellent vendeur : lapetiteboutiquephoto.com
Il s'agit d'une personne très sérieuse et compétente, que vous pouvez même joindre par téléphone, et qui ne sera pas avare de conseils.

Sinon, bon petit objectif. J'ai aussi constaté les fortes abérrations  dans les angles (phénomènes de franges bleues comme sur l'exemple montré par amstaff). Par contre, pour moi, ça ne disparait pas, même à f8 ou 11  :/

Publicité

*

BSK

• Invité
« Réponse #16 le: 18 Avr, 2009, 13:38:22 pm »
J'ai déjà le Nikon 20/2.8 et le Voigtländer n'a pas l'air de faire beaucoup mieux. Je vais donc attendre que je passe en FX pour voir ce que le Nikon vaut dans ce format en numérique.

*

rroseselavy

• Invité
« Réponse #17 le: 18 Avr, 2009, 16:16:25 pm »
Bonjour, je conseille également lapetiteboutiquephoto.com en effet très très bien... J'ai reçu le 20mm avant-hier (je possède aussi l'Ultron 40mm) ils sont très agréable à utiliser l'un comme l'autre... c'est vrai qu'il y n'y a guère d'excellents UGA dès la pleine ouverture...

Publicité