Publicité

*

Ptit nouveau

• Invité
Images vertes sur capture NX
« le: 15 Mar, 2009, 20:43:52 pm »
Bonjour,

Lorsque je visualise mes photos en RAW ou JPEG sur capture NX, elles apparaissent vertes et très sombres alors que je n'ai pas ce problème sur photoshop. J'ai bien vérifié que le mode couleur est sRVB comme sur mon D80.

Qui peut m'aider

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Mar, 2009, 21:28:32 pm »
Faudrait un exemple.

Au faitn bienvenue sur le forum

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Mar, 2009, 21:39:08 pm »
Citation de: Ptit nouveau
Bonjour,

Lorsque je visualise mes photos en RAW ou JPEG sur capture NX, elles apparaissent vertes et très sombres alors que je n'ai pas ce problème sur photoshop. J'ai bien vérifié que le mode couleur est sRVB comme sur mon D80.

Qui peut m'aider
Bonsoir,

Quelle version de NX utilises-tu ?

Cordialement

Jarjar

*

En ligne Pierre

« Réponse #3 le: 15 Mar, 2009, 21:52:08 pm »
n'aurais tu pas l'option "utiliser ce profil incorporé au lieu du profil intégré" de coché  (préférences/gestion des couleurs) du coup si le profil sélectionné n'est pas bon...  tu es vert :)  Donc mon conseil... décoche cette case... si celle-ci est cochée
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

By

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Mar, 2009, 08:27:11 am »
salut,

regarde ce fil : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=11497
et plus particulièrement la réponse que j'avais faite à l'époque (réponse #15)

*

Ptit nouveau

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Mar, 2009, 21:26:14 pm »
Salut,

Pas de résultat en essayant de mettre le pilote à jour, je vais essayer de trouver un pilote à télécharger sur le net. Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue car je suis dans la panade.

*

Ptit nouveau

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Mar, 2009, 15:15:30 pm »
Bonjour,

J'ai résolut mon problème. J'ai changé le paramètre d'affichage des couleurs de mon écran. Panneau de configuration/apparence et thèmes/affichage/paramètres/avancé/gestion des couleurs/ajouter. Il suffit alors d'aller chercher le profil nikon NK sRGB disponible dans c:/programme files/fichiers communs/nikon/profiles et je peux enfin profiter de belles images en couleur sur capture NX.
Merci beaucoup pour votre aide et à très bientöt.

« Réponse #7 le: 18 Mar, 2009, 16:24:59 pm »
Le profil Nikon pour un écran ?  (Et que font ceux qui n'ont pas de Nikon ? :D)

Si ça marche, tant mieux, au moins le problème est identifié : c'est le profil qui était installé. A propos, quel était le précédent profil actif ?

Et maintenant, ça donne quoi sous Toshop?

*

Ptit nouveau

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Mar, 2009, 20:07:32 pm »
Bonsoir,

Le profil actif précédent était celui d'origine du PC car je ne l'ai pas encore calibré. En fait je n'avait de problèmes qu'avec les logiciels Nikon et pas les autres (photoshop,...) donc voila probablement pourquoi cela à marché. Par contre, je ne sais pas ce qu'est Toshop, si tu peux m'éclairer?

« Réponse #9 le: 19 Mar, 2009, 11:57:08 am »
Citation de: Ptit nouveau
Par contre, je ne sais pas ce qu'est Toshop, si tu peux m'éclairer?
Excuse-moi : "Pho-toshop". Complet c'est mieux :)

*

Ptit nouveau

• Invité
« Réponse #10 le: 19 Mar, 2009, 20:02:44 pm »
Bonsoir,

En fait, maintenant, les photos sont nickels sur tous les programmes qu'ils soient Nikon ou pas. Sur Toshop et ACDSee, c'est comme avant. Je ne sais pas pourquoi cela fonctionne chez moi avec ce profil mais ça marche:)

Publicité