Publicité

*

j12

• Invité
Bonsoir,

Sur le point d'acheter un nouveau Mac plus puissant, je suis dans l'interrogation pour l'achat d'un nouvel écran. Mon vieux CRT IIyama même s'il est encore correct commence a pécher un peu et il prend bcp trop de place sur mon petit bureau. Je m'étais persuadé de prendre un Eizo CG241w mais voilà depuis peu, le nouveau cinema display 24' de Apple vient de devenir compatible avec les Mac Pro alors, du coup, je me pose la question… Que vaut-il ?? Niveau fiche technique, c'est bcp de design, peu d'info vraiment intéressantes tel que le gamut, aucune indications à ce niveau.
Donc ma question est toute simple. Quelqu'un l'a-t-il testé ou l'a-t-il tout court et qu'en pense t-il en matière de retouche photo ??
Perso, j'aime pas trop les dalles brillantes mais il semblerait que les retroéclairages LED atténuent les reflets alors je me pose la question.
Merci.

Etienne

Publicité

*

calusarus

• Invité
nouvel écran 24' Cinema display Mac, quelqu'un l'a-t-il testé ??
« Réponse #1 le: 11 Mar, 2009, 22:45:02 pm »
Les écrans Apple ne sont pas réputés pour leur rapport qualité prix, me semble-t-il. Et à lire les tests de la presse Mac, il n'est pas si urgent de l'acheter

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2 le: 11 Mar, 2009, 22:49:14 pm »
Compatible seulement avec les nouveaux Mac Pro équipés d'un Display port, avec les anciens c'est râpé!
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

calusarus

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Mar, 2009, 22:56:29 pm »
Et je me souviens avoir lu sur le site Apple qu'en rechargeant un MacBook Pro compatible, la consommation devient considérable : 212 Watt !

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 11 Mar, 2009, 23:04:24 pm »
J'ai aussi lu que cet écran était fort lumineux... Idéal pour travailler dans un environnement lumineux... Par contre i on est dans un espace plus feutré... C'est un bain de lumière qu'on reçoit en plein visage... Peut-être pas idéal pour la retouche photo et surtout à mon avis éprouvant pour la vision si on y passe du temps devant.

Par contre pour se visionner un DVD ça doit être sympa :)  avec du recul bien entendu
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

j12

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Mar, 2009, 23:36:25 pm »
Citation de: Pierre
J'ai aussi lu que cet écran était fort lumineux... Idéal pour travailler dans un environnement lumineux... Par contre i on est dans un espace plus feutré... C'est un bain de lumière qu'on reçoit en plein visage... Peut-être pas idéal pour la retouche photo et surtout à mon avis éprouvant pour la vision si on y passe du temps devant.
C'est à peu près le raisonnement que je faisais. Vu le temps que je passe devant l'écran et l'utilisation que j'en aurais, je pense qu'il est plus intéressant que je parte sur du Eizo ou du Lacie. Je me tate encore bcp entre les deux. Bcp me vantent les Eizo mais au long de ma "jeune" carrière, j'ai utilisé bcp de Lacie CRT de très bonne qualité, alors je pense que les LCD sont bien. Mais le CG241w Eizo me botte bien aussi… du moins le vendeur qui me l'a quasi vendu a su le valoriser mais bigre, 1500€ HT l'écran, c'est un peu balaise… maintenant, les ancien des arts graphiques diront qu'à l'époque, un CRT pour les pro se monnayait à prix d'or.

En attendant, inconditionnel du double écran, je vais pas en prendre deux alors l'Apple me paraissait une bonne alternative mais du coup, je vais peut-être encore attendre et me contenter d'un seul écran pour l'instant.

Etienne

Publicité