et l'eau

la profondeur de champ est fonction du diaph et de rapport de grandissement, donc pour l'augmenter, il faut fermer le diaph
F16 est déjà bien beaucoup pour la diffraction, donc le mieux est de paufiner la mise au point et s'assurer que les goutes tombent bien toutes au même endroit en utilisant un compte goute par exemple fixé sur le robinet.
En mode manuel, une puissance réduite implique un racourcissement de la durée d'éclair, donc être à 1/64 ou 1/128 c'est très bien.
le plus gros problème est de déclencher au bon moment. Normalement, ceux qui font ce genre de photo utilisent la goute pour synchroniser le flash avec des barrières optiques (voir chez JAMA électronique). Ils travaillent dans le noir en open flash (boîtier sur pose B)
Comme tu n'as rien de tout ça, il faut un débit de goute bien régulier, prendre le tempo et déclencher en cadence avec un déclencheur souple/télécomande.
choisis une vitesse relativement lente pour être sûr de la synchronisation (1/60 ou 1/125s)
choisis une sensibilité où l'éclair à la plus petite puissance est bien exposé
choisis un éclairage où ta vitesse de donne une importante sous-exposition pour être sûr que seul le flash assure l'exposition, y voir un peu clair pour voir les goutes tomber et prendre le tempo....
ne pas oublier de montrer le résultat
J.Ph.