Publicité

*

macffly

  • Invité
D700 - Options Effacer, formater, etc indisponibles
« le: 09 Mar, 2009, 00:27:47 am »
Bonjour à tous et toutes,

Cela doit faire mon premier post sur ce forum que je fréquente pourtant beaucoup mais en tant que lecteur.

Aujourd'hui je viens vers vous avec un souci ou du moins un mystère.

Peut-être que vos réponses pourront m'éclairer.

Le bouton visualiser de mon D700 est inopérant.
D'autre part, j'ai plusieurs options grisées dans le menu comme Effacer, Dossier de visualisation, cacher les images, Affichage des images et diaporama, dossier actif, surpimpression et intervallomètre, formater la carte.

A noter qu'il y a bien une CF dans l'appareil.

Cela fait pareil avec une autre CF et la réinit. des réglages initiaux n'y a rien fait.

Avez-vous une piste ?

D'avance merci.

Manu

Publicité

*

benoit.albert

  • Invité
D700 - Options Effacer, formater, etc indisponibles
« Réponse #1 le: 09 Mar, 2009, 00:47:49 am »
verrouillage des menus ??? regarde le bouton L à l'arrière.

*

macffly

  • Invité
D700 - Options Effacer, formater, etc indisponibles
« Réponse #2 le: 09 Mar, 2009, 01:07:14 am »
Bonsoir Benoit Albert.

Le bouton L à l'arrière est pour verrouiller la mise au point. Le verrouillage du menu, ça ne me dit rien comme possibilité.

Je vais faire une recherche sur le pdf du manuel du D700.

Merci

D700 - Options Effacer, formater, etc indisponibles
« Réponse #3 le: 09 Mar, 2009, 06:57:35 am »
branché sur USB ? Quand il est branché sur USB, plein de menu sont grisés, le bouton visualiser est inopérant (je viens de tester)
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

*

macffly

  • Invité
D700 - Options Effacer, formater, etc indisponibles
« Réponse #4 le: 09 Mar, 2009, 07:38:16 am »
Bonjour andrelau,

Merci pour cette réponse qui m'a permis de mettre une description sur le symptome que je rencontre.
Car que ce soit en USB ou pas, les menus sont grisés.

Le D700 se comporterait donc comme s'il était tjrs sur USB.........

*

Jaco

  • Invité
D700 - Options Effacer, formater, etc indisponibles
« Réponse #5 le: 09 Mar, 2009, 08:38:20 am »
Perso je ne vois pas mais que te dit ton vendeur?
Je suppose que la bête est encore sous garantie, essaye donc un retour SAV.
Amicalement

*

macffly

  • Invité
D700 - Options Effacer, formater, etc indisponibles
« Réponse #6 le: 09 Mar, 2009, 09:24:54 am »
Oui c'est ce que je crains en effet.

Je vais déjà faire la màj du firmware qui est encore en 1.0 en espérant que cela fasse qqchose.
Mais d'après les correctifs de ce nouveau firmware, rien à voir avec mon souci.
 (:-

*

macffly

  • Invité
D700 - Options Effacer, formater, etc indisponibles
« Réponse #7 le: 09 Mar, 2009, 11:24:21 am »
Mise à jour impossible :(

J'ai contacté Nikon qui me conseille de renvoyer l'appareil.

Le problème était donc sérieux et pas réglable comme ça.

Merci en tout cas à tous pour vos posts.

Manu

*

macffly

  • Invité
D700 - Options Effacer, formater, etc indisponibles
« Réponse #8 le: 04 Avr, 2009, 17:20:51 pm »
Voilà mon appareil est réparé :-)
C'était quand même très long ce SAV Nikon.

Le souci était sur la connectique PC de l'appareil apparemment.

Du coup, j'ai acheté un lecteur de carte Compact Flash pour ne plus avoir à me servir de la connectique de l'appareil :-)

Merci à tous pour vos posts.

Emmanuel H.


*

macffly

  • Invité
D700 - Options Effacer, formater, etc indisponibles
« Réponse #10 le: 04 Avr, 2009, 19:38:05 pm »
Produit envoyé en chronopost au SAV le lundi 9 mars et reçu réparé le mardi 31 mars.

3 semaines exactement.

Mais la réparation en elle-même a duré 10 jours (d'après le n° de dossier que j'ai obtenu 1 semaine après la réception).
Le restant du temps "perdu" a été à l'entrée du produit et à la "sortie".

L'essentiel étant malgré tout que l'appareil m'est revenu nikel chrome. :-)

*

Hors ligne Jean-Christophe

D700 - Options Effacer, formater, etc indisponibles
« Réponse #11 le: 04 Avr, 2009, 19:49:21 pm »
ce sont les délais moyens constatés, pour aller plus vite il n'y a guère que passer par un revendeur qui a une bonne communication avec le SAV et se trouve sur Paris, on descend à moins de deux semaines. Les délais de la Poste ne sont plus ce qu'ils étaient non plus ...

*

macffly

  • Invité
D700 - Options Effacer, formater, etc indisponibles
« Réponse #12 le: 06 Avr, 2009, 11:44:22 am »
En fait ce qui est frustrant c'est que sur les trois semaines, il a fallu une semaine pleine pour recevoir un n° de dossier, indiquant de ce fait que l'appareil entrait bien en SAV (reçu chez eux le 10 mars et entrée enregistrée le 17 mars).

La réparation en elle-même a duré 8 jours puisque le statut "Réparé" est apparu le mercredi 25.

Le 26 mars, on m'indiquait un n° de suivi chronopost.

Ce numéro de suivi chronopost ne s'est activé que 4 jours plus tard le lundi 30 mars et j'ai reçu l'appareil le lendemain le 31 mars.

En fait ce que je retiens du SAV, c'est que la réparation est nikel, ce qui est l'essentiel encore une fois.

Par contre c'est tout ce qui va autour de la réparation qui pêche par des délais qui pourraient vraiment être amélioré (à l'entrée et à la sortie).

(Sachant que "la sortie", c'est plus lié à un souci chronopost apparemment - Comme si chronopost ne prenait pas tous les colis en attente chaque jour).


Mais ça doit être pareil voir pire chez les autres alors je ne me plains pas.

Salutations.

*

Jaco

  • Invité
D700 - Options Effacer, formater, etc indisponibles
« Réponse #13 le: 06 Avr, 2009, 12:04:25 pm »
Citation de: macffly
Mais ça doit être pareil voir pire chez les autres alors je ne me plains pas.Salutations.
C'est pire!
Hors sujet d'accord mais j'ai prêté mon D200 à un ami photographe de presse de ma région.
Il y a 6 semaines!! que son D2Hs est parti (déposé "à la main" au SAV) pour un capteur ... gratté! Un mal belge...?
6 semaines sans la moindre petite nouvelle... Vous avez dit "Délai moyen"?
Retour sujet

D700 - Options Effacer, formater, etc indisponibles
« Réponse #14 le: 06 Avr, 2009, 14:43:42 pm »
Bonjour,

Trois semaines, c'est plutôt raisonnable comme délai, à mon sens.
Et puis, il ne faut pas oublier qu'à partir du moment où le boîtier arrive chez Nikon, il n'est pas forcément imédiatement remis au SAV : la partie administrative ne doit pas être négligeable dans les délais constatés.
Mais, encore une fois, si tous les ateliers pouvaient être aussi réactifs et sérieux, il n'y aurait plus matière à se plaindre... ;)

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité