En ce qui concerne le téléconvertisseur et la conservation de l'autofocus sur le D70s, tout dépend de l'ouverture de l'objectif. Le téléc fait perdre, selon qu'il est 1,4x ou 2x, entre 1,5 et 2 ouverures. J'ai pour ma part un Tamron SP 300/2,8 qui me va parfaitement bien pour de la chasse photo. Au bois c'est ce qu'il y a de mieux, car il est rare qu'on puisse photographier de très loin sans être gêné par des branches ou autres obstacles. En affut, si on se place bien, c'est aussi très bien (ne pas oublier qu'un 300 correspond à un 450 sur le D70). Pour les oiseaux, qui sont petits et difficiles à approcher, j'utilise des téléconvertisseurs 1,4 ou 2x . Le piqué est moins bon, surtout en basse lumière, mais avec cet excellent objectif, j'arrive à obtenir avec les téléc une qualité au moins aussi bonne qu'avec le zoom Nikon 100-300/4,5-5,6 AF tout en conservant tous les automatismes.
En fait, les téléconvertisseurs sont déconseillés par les fabricants eux-même pour des objectifs dont l'ouverture maxi n'est pas plus grande que 5,6, ce qui écarte pas mal de zooms... Si on a un 2,8 ou 4, çà va.