Publicité

*

LeBacteriophage

• Invité
Bonjour a tous,
Je viens vers vous en désespoir de cause car il m'est arriver une chose étrange et très désagréable,

Je possède un Nikon D70 avec le frimware 2.0 . Je suis parti un mois en mer et j'ai fait quelque photo, j'ai aussi prêté mon appareil à mes autres équipiers. A mon retour je sors ma carte de mon appareil et je télécharge les photos. Il n'y a que 50 Photo. 40 photo dans les 10 premier jours et 10 photo de l'arrivée. Entre les deux il y a un fichier "D[C_3;9>.NMF" de 136755Ko.Ce Fichier ne peut pas être copier par win car le nom du fichier plante tout. Renomer le fichier plante aussi. Gloups.....

Toutes mes photos sont en .NEF (format raw)
Carte Compact flash 4Gb Sony (133x20Mb/s)

Es déjà arriver a quelqu'un??
Que faire, a par reformater la carte et inventer une machine à remonter le temps???

Merci.

Publicité

Sur ma carte un fichier NMF remplace les 130Mo de mes photo
« Réponse #1 le: 08 Mar, 2009, 18:33:55 pm »
Salut!
Ca ne m'est jamais arrivé, et je n'en ai jamais entendu parler. Ceci dit c'est du domaine du possible, c'est même peut-être windows le fautif???
A ta place, je n'effacerais rien bien-sûr, je me dirigerais vers photorec(logiciel gratuit) pour retrouver tes photos, ou le logiciel livré avec ta carte(sandisk, lexar en proposent assez souvent gratuitement, un code pour s'enregistrer)
Ou alors des logiciels qui permettent de "contourner" les noms windows, ou ouvrir ta carte avec un ordinateur équipé de Linux si tu as.
Mais pense plutôt à photorec(téléchargé avec test disk) http://www.cgsecurity.org/wiki/Télécharger_TestDisk ou autre
donne des nouvelles
A plus
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 08 Mar, 2009, 19:57:00 pm »
ne pas formater la carte avant toute tentative de récupération, oui, ensuite nous laisser le temps de réfléchir ;)

« Réponse #3 le: 08 Mar, 2009, 21:57:37 pm »
Les personnes à qui tu a prêté ta carte n'utilisent pas des Nikon ?

Edit, à priori au moins une autre personne a eu ce problème : http://photo.net/nikon-camera-forum/00RHi7
Signature Outside (TM)

*

LeBacteriophage

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Mar, 2009, 23:13:44 pm »
Merci pour vos messages si rapides,
Pour l'utilisation fait par mes équipiers, c’était avec mon appareil et la carte n'a pas été sortie de l'appareil. Depuis j'ai fait quelque test et comme dans le lien transmis par 'sirakuse' j'ai bien eu l'erreur "CHA" et ce avec un autre carte (Lexar media 1Gb 80x) Tous porta a croire que le problème provient du boîtier.
Pour ce qui est des photos j'avais trouvé photorec. C'est que du bonheur. Il m'a retrouvé 308 photos en plus des 50 qui étais lisible. Il y a mal heureusement un répertoire qui a été copier sur la carte avant que je face la récupération donc il me manque toujours 103 photo mais la majorité a été récupérer. Pour ce qui est du fichier NEF je ne sais pas si il contient des photos ou si c'est la copie du répertoire qui a écrasé les fichiers fantôme sur la carte.
Dans tous les cas je vais mieux dormir se soir grâce a photorec.

Merci a tous

Je ne formate rien en attendant de creuser l'affaire du fichier NEF.

A+

Publicité