Merci pour ces renseignements.
Comme je l'ai dit dans mon premier message je ne m'y connais pas des masses. Je pensais qu'un 50 mm était utilisé surtout pour les portraits et qu'un 30 mm était peut être un peu plus polyvalent. Je me suis trompée?
Tu avais bien compris...Acheter le 30 ou le 35mm en premier est une tres bonne décision, car plus polyvalent...
Mais comme le 50mm F/1,8 est aussi vraiment un tres bon objo. Et comme il coute environ 120 euro neuf, qu'il pèse que 200g et qu'il est tres compact,donc passe inappercu dans ta poche, il est fortement recommandé de ne pas s'en passé si ton budget le permet, en complément du 30mm. On le recommande comme lentille a portrait (le 85mm est préféré par plusieur pour le portrait), mais sont usage ne ce limite pas a cela...
Moi j'ai les 3 (35,50,85). J'utilise le 35mm dans 60% des cas et il est l'objo qui reste presque toujours sur mon appareil, mais je suis content de pouvoir compter sur le 50 et le 85 quand je veux un cadrage plus serré...pour mettre en évidence un détails et faire un gros plan (pas nécessairement d'une personne)...