Publicité

recepteur gps bluetooth pour D300
« Réponse #15 le: 24 Août, 2011, 20:54:00 pm »
Bonsoir,

Hier j'ai oublié de répondre au sujet de la prise Jack sur le cube : c'est destiné a une télécommande d'après la doc (légère la doc ....) donc y a moyen de faire une télécommande filaire sans même acheter la prise 10 broches  :D :D

Suis passé par la site FNAC.com (recherche RT-10) qui réoriente vers expansys.
Validé dans l'heure, commandé le vendredi AM, 2 commandes séparées pour le RT-10 et le GPS-USB (histoire d'économiser le port!!)
reçu la clef le lundi (paquet le plus petit?) et le RT-10 le mardi, les 2 par transporteur.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité

*

DIDIER56

• Invité
« Réponse #16 le: 24 Août, 2011, 22:28:05 pm »
re bonsoir Eric,
Oui j'ai vu pour le mini-jack. J'ai lu qu'il était possible de connecter une télécommande Canon qui possède ce style de connection.
Je vais devoir trouver une connection compatible avec ma télécommande sans fil Phottix Plato.
Je vais règler cela ce WE ...

« Réponse #17 le: 08 Sep, 2011, 19:32:03 pm »
Bon je ne me suis pas beaucoup déplacé depuis que j'ai ce gisteq RT10 mais il semble stable et pratique ..... Si on pense à éteindre l'émetteur en fin de séquence ..........
Le module sur le boitier n'est pas trop encombrant, gėne un peu l'accès au bouton de flash et le 2 caches des 2 prises doivent être enlevés (même si la syncho flash n'est bien sûr pas utilisée .... Sinon le module n'est pas enfoncé complètement)

PS :
Testé sur D700
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).

*

DIDIER56

• Invité
« Réponse #18 le: 08 Sep, 2011, 19:53:24 pm »
bonsoir Eric 57,
Je m'en suis commandé un il y a 10 jours maintenant. Il donne un délai de 12 jours pour la livraison !!!!  >:D
Je vais donc pouvoir examiner de près les performances. En effet je repars en tournées commerciales donc je vais le mettre a contribution.
J'ai fait aussi l'achat d'un cable Canon pour ma télécommande sans fil Photix Plato, cette connection correspondant au mini jack du module de boitier.
J'attends le livraison avec impatiance
cordialement
didier

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #19 le: 09 Sep, 2011, 00:49:14 am »
Comme je l'écrivais précédement, je suis commercial et je fais pas mal de photos lors de mes déplacements, d'ou mon problème de localisation précise de mes clichés.
Je ne veux pas "bloquer" la griffe de mon flash avec un GPS.
J'utilise un GPS copie du Nikon GP-1 (un Phottix), et on peut le mettre ou sur le porte-flash, ou bien sur la sangle de l'APN, avec un petit adaptateur fourni.

Perso, j'en suis très content, mis à part sa forte consommation des batteries (c'est vrai aussi que j'ai un D200, qui n'est pas réputé pour être économe en batterie) :'(
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

GMichel

• Invité
« Réponse #20 le: 09 Sep, 2011, 07:03:33 am »
Qu'elle GPS vous avez utiliser et/ou que vous avez essayer.   

Bonjour je chercher a savoir quel GPS qui serait le mieux pour géolocalisez et/ou inscrire directement la latitude, longitude dans le Exif  de la photo.
Il y a le modèle Nikon GP - 1
GiSTEQ PhotoTrackr Plus RT10
GiSTEQ C7-02PLUSN-01 PhotoTrackr plus

S'il y a d'autres modèles, c pas une question d'argent je veux juste savoir lequel, faire le bon choix.

*

GMichel

• Invité
« Réponse #21 le: 09 Sep, 2011, 15:04:51 pm »
Bonjour encore moi pour les GPS.

Vous connaissez FotoSpot-C100

Merci GPS Merci

*

DIDIER56

• Invité
« Réponse #22 le: 10 Sep, 2011, 11:05:37 am »
bjr, je ne connais pas le C100.
Eric57 et moi utilisont le GISTRQ RT10. Lui l'a reçu et l'utilise depuis peu ; moi j'attends la livraison (et cela devient long)
Dans ce fil, tu as les liens commerciaux.
L'avantage est que le module sur APN est tres petit et il reçoit les infos du GPS qui se trouve dans ton sac ou ta poche. Il ecrit les coordonnées dans les EXIFS. Pas de manipulation avec l'heure ou de cable a relier.
Dès que j'ai le miens, vu mes déplacements pro, je pourrais en dire plus sur la qualité sur GPS.
Pour finir, moi aussi c pas un probleme d'argent mais 150 euros c cool comme dise les jeunes

*

GMichel

• Invité
« Réponse #23 le: 10 Sep, 2011, 13:18:38 pm »
Merci DIDIER56, je fais attendre que tu l'utilise.   

Je fais approfondir les recherche pour le C100.

encore merci

*

DIDIER56

• Invité
« Réponse #24 le: 17 Sep, 2011, 09:50:36 am »
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon GISTREK RT 10.
Commentaires :
Livraison 12 jours !!!!! :hue : j'ai téléphoné a Expansys qui m'a répondu courtoisement, qu'ils attandaient une livraison des EU. Le délai donné est respecté. Bonne livraison bien emballée.
Installation du GPS : notice en anglais (grrrrrrrrrrrrrrr) alimentation VL + secteur mais prise US (donc il faut un adaptateur french/US) tiens moi aussi je parle anglais  ;D
Essai : J'ai bcp de terrain cz moi donc facile a tester le GPS. Précision 10 mètres. Altitude aléatoire il m'a indiqué 15 mètres puis 46 mètres ????  8) pour la stabilité, je confirme les propos d'Eric 57
Produit : Nickel sauf la petite housse du GPS qui est gris clair mais utilisable.
Ceci n'est qu'un 1er test mais tres encourageant
cordialement
didier

« Réponse #25 le: 19 Sep, 2011, 18:46:30 pm »
Petit complément mais je ne me suis pas déplacé beaucoup depuis la rentrée  =(

- précision suffisante, je ne m'occupe jamais de l'altitude ... mais je ferai les vérif pour voir  ;)

- comme déjà dit, et ce n'était pas un oubli dans ma commande car Didier56 n'a pas eu non plus de prise 220 française...... donc tranfo pas utilisable!! il faut utiliser le cable USB voiture, mais il est indispensable (et c'est un point noir pour moi  >:( >:() car la prise du GPS est propriétaire  :( :( :( :( :( :( :( Il eut été si simple de mettre une prise mini USB .........

- pour le boitier GPS, ma sangle Kata néoprène dispose de 2 petites poches pour des piles ou cartes, il rentre dedans  :D :D :D ..... CAR le sac d'origine, en plus d'être minable .... ne m'inspire pas confiance niveau fiabilité  :( :( :( .... un détail ... mais c'est le petit truc qui énerve!!

- Le cube sur le boitier s'oublie très vite, je confirme

Bilan :
Très positif, car beaucoup moins gros et visible que les systèmes sur sabot.

*

DIDIER56

• Invité
« Réponse #26 le: 19 Sep, 2011, 20:04:45 pm »
bonsoir Eric57,
Pour la connection 220V, en effet c'est bien une prise US 220V mais : j'ai trouvé un adaptateur US / France pour 1.50 euros !
Pour l'altitude, en effet l'utilisation est minime mais j'ai fait une photo cz moi donc au bord de l'eau (de mer) et quand j'ai vu dans les exif qu'il m'indiquait 54 mètres d'altitude !!!!!! j'ai vérifié le coéficient de marée  ;D a ce rythme là tu vas voir arriver prochainement les grandes marées sur le pas de ta porte si 57 est bien le N° de ton département  :lol:  :lol:  :lol:

« Réponse #27 le: 19 Nov, 2011, 18:00:37 pm »
Un petit retour d'expérience sur le RT10 (sur D700) depuis septembre  :):

Il correspond à ce que je cherchais. Bonne précision.
Mais alors qu'un GPS filaire connecté au boîtier s'allume et s'éteint EN MEME TEMPS que le boîtier  :D (pas d'oublis possibles!!)
Le récepteur GPS du RT10 étant Bluetooth..... il reste allumé... c'est logique .... mais faut être discipliné!!!!! .... bon et moi je suis un peu étourdi ::) ::) ::)
Résultat, il est resté allumé toute la nuit ... et le lendemain au moment de partir ....... trop tard pour une recharge (il y a un câble 12V  :D)
... ou même oubli de l'allumer.......

Au final, c'est une contrainte logique liée au système Bluetooth. Le récepteur lui est tellement discret qu'il reste à demeure sur le boîtier.

Restait le problème de la télécommande, comme la prise 10 broches est monopolisée, les ML-3 ou autres sont hors jeu. Le RT-10 dispose d'une petite prise jack au format (parait-il..) Canon. J'ai pris une simple Hama filaire (réf RS-60 E3, activation AF, déclenchement et Bulb) et ça fonctionne parfaitement (bon la Hama ne fait ps très qualitative  =| mais ça marche c'est le principal  :))

*

DIDIER56

• Invité
« Réponse #28 le: 19 Nov, 2011, 19:25:19 pm »
bonsoir à tous, bonsoir Eric,
je profite de la lecture de ton message pour répondre aussi.
Même oubli, même résultat la dernière fois, alors que j'étais en repérage pour de la photo animalière, en pleine forêt, plus de point GPS pour tagger le lieu sur une photo !!!!! ah si je l'avais éteint la dernière fois !!!!
Sinon pour le déclenchement à distance sans fils, rachat d'une 2ème connexion jack Canon destiné au recepteur du GPS
Même recepteur GPS, même résultat : satisfait
cordialement
didier

Publicité