Publicité

*

wannabet?

• Invité
jour
be voila je vais faire un mariage avec quelqu'un et le mec m'a donné un rendez vous en me demandant qu'est ce que je vais faire etc.. moi c'est la première fois que je fais ca .
au niveau photo je me debrouille pas trop mal je sais qu'il faut faire les "formals" les photos que tout photographe normal doit faire mais après les papiers je sais que c'est l'agessa qui gere ca mais je sais pas la marche a suivre .
si vous avez 5 minutes ca serait coool.
merci

Publicité

*

wannabet?

• Invité
ti nouveau va faire un mariage avec d80 sait pas comment faire
« Réponse #2 le: 06 Mar, 2009, 21:31:12 pm »
mmmm.. interressant tout ca je vais bien relire ca demain la je vais shooter un peu ce soir  (des potes zikos dans un pub de la bière des gonzesses ca fait pas de mal desfois) j'aurais jamais cru qu'on puisse monter si haut dans les zizos moi qui ne pas jamais outre les 200 voire 300 par contre j'utilse mon flash a fond les manettes va falloir que je me calme la parce que c'est quand meme plus classe sans flash
merci a+

« Réponse #3 le: 08 Mar, 2009, 11:45:01 am »
Citation de: wannabet?
mais après les papiers je sais que c'est l'agessa qui gere ca mais je sais pas la marche a suivre .
si vous avez 5 minutes ca serait coool.
merci
L'agessa ne gère pas la photo de mariage qui est considérée comme de la photo "commerciale" et non comme de la photo d'art.
Si tu veux être en règle, il te faut un statut d'entreprise ou d'artisan (ou être salarié par une entreprise ou un artisan).

*

wannabet?

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Mar, 2009, 23:48:32 pm »
bon be je sens que je vais m'orienter vers le pas legal trop compliqué pour l'instant après on verra
bizarre quand meme la dernère fois que j'ai fais un mariage (en tant que musicien) le photographe m'a bien dit qu'il était affilié a l'agessa et qu'il en était très content (basses charges etc...)
merci quand meme

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 13 Mar, 2009, 02:39:29 am »
Bien qu'un peu unique, le mariage avec un D80

moi j'aurais choisi un boîtier un peu plus sexy, ensuite suffit de se présenter devant le maire

après les mariages homos, le mariage avec un boîtier, pourquoi pas, c'est un moyen pour s'offrir des petits à moindre coût
Faudra trouver une mère porteuse d'abord :D

Patapay, chui déjà très loin :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Mar, 2009, 08:21:59 am »
j'utilse mon flash a fond les manettes va falloir que je me calme la parce que c'est quand meme plus classe sans flash
Evidemment... (ce n'est pas moi qui l'ai dit)
Bonnes photos!

*

wannabet?

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Mar, 2009, 08:54:29 am »
c'est  bien bien bien  relou tout ca

« Réponse #8 le: 13 Mar, 2009, 10:07:39 am »
bizarre quand meme la dernère fois que j'ai fais un mariage (en tant que musicien) le photographe m'a bien dit qu'il était affilié a l'agessa et qu'il en était très content (basses charges etc...)
Tu m'étonnes qu'il en est content !!! Ca n'empêche que c'est illégal.
Comme les musiciens qui font des factures ;)

Pour revenir au sujet, tu as des occasions de pratiquer avant ou tu te lances dans l'aventure comme ça?
Parce que c'est quand même une sacrée responsabilité...
Avant de commencer à en faire en tant qu'"officiel" du grand jour, j'ai suivi quelques potes photographes expérimentés qui m'ont donné des astuces et m'ont permis de pratiquer. Peut-être une piste à explorer?

« Réponse #9 le: 13 Mar, 2009, 12:47:18 pm »
Bonjour

Ne le prends pas mal, mais pose toi la question si toi en pareilles circonstances (le plus beau jour de ta vie) tu te confierais le travail.

là je parle compétences photo, pas aspect légal tu as une obligation de résultats, pas de moyens.

sinon il existe aussi pas mal de bouquins sur le sujet.
Bonne chance et puis partage avec nous ton expérience

A+

M.
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

Publicité