Publicité

*

eddy

• Invité
Tutoriel : La photo en concerts
« Réponse #15 le: 12 Déc, 2009, 15:15:47 pm »
Facile, profites du concert et ne prend pas de photo :)

Publicité

*

ecocentric

• Invité
« Réponse #16 le: 24 Jan, 2010, 17:07:20 pm »
Notions utiles :
-l'accréditation évite bien des problèmes
(...)

Bonjour,
Est-ce que l'accréditation est l'élément nécessaire et suffisant pour pouvoir publier et vendre des photos ou y a-t-il d'autres démarches à prévoir?
En vous remerciant,
Cordialement,

*

kikipm93

• Invité
« Réponse #17 le: 31 Mar, 2010, 18:28:57 pm »
Je vais au concert d'Indochine au moi de juin. Le concert aura lieu au SDF, est il possible d'emmener mon D3000 ainsi que mes objectifs a savoir le 18-55 et le 55-200.

Merci pour vos réponses.

*

Boby (SYM)

• Invité
« Réponse #18 le: 24 Avr, 2010, 14:32:04 pm »
Je vais au concert d'Indochine au moi de juin. Le concert aura lieu au SDF, est il possible d'emmener mon D3000 ainsi que mes objectifs a savoir le 18-55 et le 55-200.

Merci pour vos réponses.

Si tu n'es pas accrédité je te le déconseille fortement. D'autant plus qu'Indochine sont déjà assez chiant avec les photographes accrédités (signature d'une décharge notamment), alors j'imagine que les vigiles auront des consignes toutes particulières de la part de la prod. Si par le plus grand des hasards tu arrives à faire rentrer ton appareil ne met pas le flash pour trois raisons :

1 - Ce n'est pas discret
2 - Ca nique les effets de lumiéres
3 - Ca fait chier tout le monde (public, photographes et le groupe)

Sinon bon concert à toi.

*

Boby (SYM)

• Invité
« Réponse #19 le: 24 Avr, 2010, 14:32:43 pm »
Bonjour,
Est-ce que l'accréditation est l'élément nécessaire et suffisant pour pouvoir publier et vendre des photos ou y a-t-il d'autres démarches à prévoir?
En vous remerciant,
Cordialement,

Tu pourrais être plus précis ?

*

Nikoandco

• Invité
« Réponse #20 le: 22 Mai, 2010, 14:22:21 pm »
certains d'entre vous pratiquent-ils encore la photo de concert en argentique?

*

catimini974

• Invité
« Réponse #21 le: 25 Mai, 2010, 13:55:57 pm »
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils éclairés en matière de prises de vue lors d'un spectacle.

Le spectacle (Mozart) se déroule au zénith de Montpellier. Je me trouve au 18e rang, sur le côté gauche de la scène.

Niveau matériel, j'ai un Nikon d50 + objectif du kit 18-55 + tamron 55-200 (tout cela non stabilisé).
Comment dois-je régler mon appareil, et lequel de ces 2 objectifs dois-je utiliser ?

Je suis complètement perdue quant aux réglages.   
Pouvez-vous m'aider svp ? 

Cat

« Réponse #22 le: 26 Mai, 2010, 11:07:13 am »
Musique classique? Est ce autorisé de prendre des photos?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #23 le: 26 Mai, 2010, 11:23:08 am »
Musique classique? Est ce autorisé de prendre des photos?
Autorisé pour certains  :), interdit pour d'autres  :(...

Au beau milieu (18ième rangée!) du public tu vas te faire virer par tes voisins les plus immédiats, c'est plus que certain!
Il faut un excellent zoom télé à grande ouverture (genre 70-200 f:2,8) et et pouvoir changer de place (de point de vue) plusieurs fois.
Toutes les photos du même endroit, ça ne le fait pas...

Je n'aime pas trop parler matos mais avec un D50 c'est malheureusement perdu d'avance.

CDLT
« Modifié: 26 Mai, 2010, 13:26:40 pm par Jaco »

*

Jaco

• Invité
« Réponse #24 le: 26 Mai, 2010, 11:48:56 am »
Le D50 ne monte pas assez haut en iso pour espérer une bonne image.
La photo ci dessous est faite au 24-85 f:2,8/4 au D3 au 1/125" à f:9 à ... 4500 iso bien nécessaires pour une bonne lisiblité, un diaphagrme et une vistesse suffisante
Tous les exifs sont lisibles (click droit sous Firefox ou pomme + i sous Mac)
« Modifié: 26 Mai, 2010, 13:28:21 pm par Jaco »

*

dom95

• Invité
« Réponse #25 le: 02 Juin, 2010, 19:00:04 pm »
bonjour à tous
on vient de m'offrir un D 90 avec les objectifs 55-200/18-55/et 18-105
je dois aller en concert dans une petite salle peu éclairée, or je ne sais absolument pas faire des photos avec peu d'éclairage et je ne comprends pas grand chose au manuel !
si vous pouviez me donner quelques conseils pour les réglages , l'objectif à emporter etc en expliquant simplement car je suis vraiment débutante !! merci d'avance

*

ecocentric

• Invité
« Réponse #26 le: 06 Juin, 2010, 11:57:59 am »
bonjour à tous
on vient de m'offrir un D 90 avec les objectifs 55-200/18-55/et 18-105
je dois aller en concert dans une petite salle peu éclairée, or je ne sais absolument pas faire des photos avec peu d'éclairage et je ne comprends pas grand chose au manuel !
si vous pouviez me donner quelques conseils pour les réglages , l'objectif à emporter etc en expliquant simplement car je suis vraiment débutante !! merci d'avance

Je dirais:
Petite salle donc 18-55 ou 18-105. Et ISO élevés (le D90 reste correct à 1600 ISO; voir bouton ISO à gauche de l'écran LCD et molette près du déclencheur pour augmenter ou baisser les ISO = sensibilité à la lumière). Par contre, ce sont des optiques assez fermées, de mémoire f5.6, donc ce n'est pas l'idéal pour des photos en intérieur (un Tamron 17-55 f2.8 est par contre très bien tout en restant abordable).
Cordialement,

*

ecocentric

• Invité
« Réponse #27 le: 06 Juin, 2010, 11:59:31 am »
Tu pourrais être plus précis ?

J'ai par exemple pris des photos lors de la récente tournée de Scorpions. J'avais une accréditation (donc, présence autorisée en frontstage). Cela me permet-il de mettre mes photos en vente, par exemple sur Fotolia?

*

Taina50

• Invité
« Réponse #28 le: 12 Juin, 2010, 08:21:04 am »
Bonjour,
Je vais bientôt photographier mes enfants aux traditionnels spectacles de fin d'année (danse, théâtre...). J'ai bien noté les conseils relatifs à l'ouverture, aux isos, à la mesure de la lumière mais je m'interroge encore sur deux aspects:
- quel mode autofocus choisir
- en deça de quelle vitesse ne pas descendre pour ne pas avoir un flou lié au bougé du modèle
Je vous remercie par avance de vos lumières et de vos retours d'expérience.
A+
Taina50

*

Jaco

• Invité
« Réponse #29 le: 12 Juin, 2010, 08:35:59 am »
Merci pour vos réponses.
Tu envoies un courriel aux organisateur et tu auras ta réponse...  ;)  NP n'entre en rien dans l'organisation de concerts.
« Modifié: 12 Juin, 2010, 08:55:55 am par Jaco »

Publicité