à propos de Net.framework:
- j'ai pas compris à quoi ça sert
Un Framework, quel qu'il soit, fournit un ensemble de services aux autres logiciels et fait le lien avec le système d'exploitation.
Cela simplifie le travail des développeurs qui peuvent appeler des fonctions complexes (par ex. d'affichage, graphiques, etc.) sans avoir à les coder. un peu comme si je disais : j'ai besoin de faire la poussière chez moi, j'appelle une boîte de service et ils se chargent du reste, ce qui m'évite de passer la journée à passer le plumeau.
Il existe différents Framework dont .Net pour Microsoft ou encore Java pour d'autres (le JRE installé sur vos postes).
Ce n'est pas propre à NX2, plein d'autres logiciels utilisent ce framework sans que vous ne le sachiez nécessairement.
Le seul hic de celui de Microsoft est qu'il existe en différentes versions qui ne sont pas toujours compatibles de façon ascendante, en clair si ça marche avec la V1 ça ne marche pas nécessairement avec la V2 ou la V3, d'où l'obligation de disposer de plusieurs (c'est le monde simple vu par Microsoft). Avec le JRE Java c'est beaucoup plus clair (sans être parfait mais bon, nettement mieux).
NX(2) installe ce framework lors de sa propre installation s'il ne détecte pas la bonne version sur votre poste, le hic c'est que parfois cette installl (à peine) cachée se passe mal, ou ne se passe pas et on accuse NX alors que c'est l'absence de ce framework qui génère le problème.