Publicité

*

hexis75

• Invité
Probleme AF sur D90
« le: 04 Mar, 2009, 16:47:22 pm »
Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum. C'est mon premier post.
Je m'appell Alexei et je suis etudiant venant de la Moldavie.

Il y a pas tres longtemps j'ai achte mon D90 et maintant je me rende compte que parfois il ne veut pas de tout se foccuser en mode AF. J'entends le bruit du verre qui bouge, le verre a l'interieur bouge mais le focus ne se fixe pas sur l'objet voulu. Ce probleme est tres aleratoir. J'ai aucun message d'erreur et le mode AF est enclanche partout sur l'appareil et sur l'objectif (kit 18-105).
J'ai envoye un mail au SAV Nikon et ils m'on dit de faire reset de l'appareil. J'ai fais ca et pendant un moment il a recommance de se focuser correctement puis apres environ 15 photo il a arrete de se focuser. Les connectiques sur le boitier et optique sont propres, netoyees a l'alcool. Ce problem est tres agacant car parfois on as pas le temps de se focuser manuelment.

Ce qui concerne la garantie je doit attendre le 4 avril car je rentre en Moldavie, la ou j'ai achete l'appareil.
 Peut etre quelq'un connait une solution pour ca?

Merci d'avance.

Publicité

Probleme AF sur D90
« Réponse #1 le: 04 Mar, 2009, 17:50:04 pm »
Salut et bienvenu sur le forum !

L'appareil ne parvient-il pas du tout a faire la mise au point. Ou fait-il la mise au point sur un autre élément que celui désiré ?

Je ne sais pas comment on fait un reset sur nos reflex, mais as-tu essayé au part avant de réinitialiser les réglages de prise de vue (appuyer sur les deux boutons marqués d'un point vert en même temps quelques secondes)

A mon avis, si il fonctionne correctement, puis non. Et qu'après un reset cela refonctionne de nouveau un moment... je crains la panne. Mais donne nous un peu plus d'info

*

hexis75

• Invité
Probleme AF sur D90
« Réponse #2 le: 04 Mar, 2009, 18:01:33 pm »
Oui effectivment j'ai appuye sur les deux boutons verts. L'appareil fait une mise au point non correcte et tout l'image est flou.. L'af se fixe de telle maniere que n'importe ou que je vise (pres ou loin) l'image est floue... Meme tres flou. J'ai lu dans le manuel dans quelles situations l'AF ne fonctionne pas mais je suis hors de ces situations.
Voila voila...

Puis ce que est assez bizzare c'est que en mode LiveView il fait la mise au point assez correcte... et cela fonction tout le temps, alors j'ai essaye de passer apres au viseur et desactiver le AF et ca marche correctement...

Merci pour votre reponse.

*

hexis75

• Invité
Probleme AF sur D90
« Réponse #3 le: 04 Mar, 2009, 18:21:30 pm »
Hmm j'ai remarque une chose. l'AF se fait pas quand l'indicateur de mesure d'exposition clignote. Que veut dire ca?  Puis en mettant la "Correction d'exposition" l'AF remarche... Peut etre c'est normale? )))

Publicité