Budget un peu restreint pour le D300 + une panoplie complète.
Le D200 a une rafale bien suffisante pour le sport. C'est le talent du photographe qui permet d'anticiper l'action, bien se placer, choisir sa focale et déclencher quand l'AF est capté, ensuite la multiplication des prises permet d'augmenter ses chances. 5 img/sec, c'est bien.
Le D200 a un mode de suivit 3D du sujet très performant. Le nombre de collimateur est suffisant et rempli bien le champ.
Son moteur AF interne est assez nerveux. Voir au niveau de l'optique s'il a un moteur SWM, qui apporte une rapidité suivant l'objectif.
Beaucoup d'optiques AF sans SWM sont aussi très nerveuses et suffisante pour le sport. Les optique micro sont peut être un peu plus délicates sur ce point.
En supposant que le snowboard se fait en condition lumineuse, la vitesse d'obturation sera rapide. Pas besoin de monter à des ISO stratosphériques. De toute façon le D200 à 800 ISO est très propre, peut monter à 3200 ISO. Il est aussi plus propre à 100 ISO que le D300. De même en plein soleil avec de la neige au tour, tu risque d'être à la limite de ton obturateur avec un D300, ou être coincé sur la créativité si tu veux laisser apparaitre un mouvement.
Si c'est uniquement pour gagner 1IL en ISO avec un D300, autant économiser 600€ pour un D200 qui garde beaucoup d'avantage.
Je suis de l'avis de Koala sur ses recomandation le choix des optiques qui peut prendre les 2/3 de ton budget.