Publicité

*

jackdv

• Invité
futur nikoniste
« le: 04 Mar, 2009, 07:12:08 am »
bonjour atous
je me presente vite:jusqu'a present j'etais dans la maison d'en face tant en argentique qu'en numerique ,a part une detour par le f80 qui m'a toujours bien plus ,mais vu le parc d'objectif canon je suis reste longtemps chez eux mais je commence a sature de cette marque.bon ceci dit avant de faire le saut chez nikon mes deux objectif ,18/35 et 50mm conviendront ils au debut et seront ils compatibles avec un D90(qualite des cliches,pique etc;;) et quel obj supplementaire (je ne connais pas vraiment le sobj nikon)
avant de vous contacter j'ai fait des recherches sur votre forum mais je n'ai pas trouve mon bonheur.une chose encore je trouve cet endroit pa sdu tout sectaire au contraire de certains forum ..... merci de vos conseils   jack

Publicité

futur nikoniste
« Réponse #1 le: 04 Mar, 2009, 08:12:51 am »
Bienvenu sur le forum,

Pour tes optique sont elle le 18-35 AF-D 3,5-4,5 et un 50 AF 1,4 ou 1,8 ?

Quant au changement de marque pèse bien le pour et le contre car j'en connaît pas mal qui change de marque et qui six mois après finisse par le regretté. Il ne faut pas croire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs, tu te plain de Canon mais plusieurs sur ce forum se plaine de Nikon.
Mais bon si le changement de gamme, d'ergonomie, d'accessoire et de philosophie ne te pause pas de problème alors prend le matériels qui te conviens.

*

Perdu au Japon

• Invité
futur nikoniste
« Réponse #2 le: 04 Mar, 2009, 08:15:48 am »
18-35 Ai, AIs, Af, afs,F/2,8,3,5,5,6??? plus de details...
Tu veux faire quoi, Grand angle, sport, portrait????
C'est quoi ton budget????

De facon général, les vieux objo AI nikon sont compatible avec le D90...pour plus de details, va voir sur le post compatibilité des objo dans la section objectif...EN générale, les D40 et D60 ne le sont pas...

*

jackdv

• Invité
futur nikoniste
« Réponse #3 le: 04 Mar, 2009, 08:25:07 am »
merci de vos reponses, le 18/35 est 3.5/4.5 et le 50 mm 1.8, je destine plutot ce futur appareil aux paysages et photos de voyage .pour le sport je garde un vieux canon 1d .... sinon ensuite pour les voyages et les portraits voles ,peut etre l'equivalent du 70/200 de canon ?

*

Perdu au Japon

• Invité
futur nikoniste
« Réponse #4 le: 04 Mar, 2009, 09:07:11 am »
Donc, si tu veux un avis sur tes objo, tu va dans le ''secteur'' objectif que tu peux sélectionné en bas de la page dans le menu déroulant...et ensuite tu clic sur objo nikon, et tu as 20 page de lecture intéressante...
Tu peux essayé de limité la recherche avec la bouton de recherche en haut...

Tu semble deja savoir ce que tu veux...

*

jmd2

• Invité
futur nikoniste
« Réponse #5 le: 04 Mar, 2009, 20:00:43 pm »
hello

tu vas donc avoir 2 marques en même temps ?
il faut y réfléchir...

futur nikoniste
« Réponse #6 le: 04 Mar, 2009, 20:03:14 pm »
C'est toujours mieux sa que certain que je connaisse qui achète pour plusieurs millier d'euro de matériels chez Nikon puis qui a la sortie d'un autre boîtier change de marque et passe chez Canon et ainsi de suite en revendant tout a chaque fois...

Publicité