*

Plong

• Invité
Nikon F
« le: 04 Mar, 2009, 02:03:40 am »
Bonjour je viens d'acheter un Nikon F boitier Noir.  J ai un problème avec le pose-mêtre.  Lorsqu'il est en fonction l'indicateur va dans l,extrême gauche?  Malgrés le fait de diminuer ou augmenter l'opturateur de la lentille cela ne change rien,  Il reste au beau fixe.

Quelqu'un peut m'aider?

merci

*

Brollex

• Invité
Nikon F
« Réponse #1 le: 04 Mar, 2009, 08:59:50 am »
Les Z' isos sont réglés à quelle valeur?

*

ORIU

• Invité
Nikon F
« Réponse #2 le: 04 Mar, 2009, 20:24:07 pm »
Bonjour
Est ce que le couplage avec l'objectif est bien réalisé. C'est à dire monté l'objectif avec la bague du diaphragme sur 5,6 et ensuite un va et vient de cette même bague pour faire connaître au prisme la plus grande ouverture de l'objectif.

Nikon F
« Réponse #3 le: 04 Mar, 2009, 20:28:00 pm »
Bonsoir Plong,

Avant de pousser plus loin l'analyse, pourrait-on savoir de quel posemètre il s'agit ?
Photomic sans doute, mais encore.
-
T
Tn
FTn ?
Possédez-vous le mode d’emploi ?
La ou les piles insérée(s) est(sont)-elle(s) neuve(s) et de quel type ?

Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

tibor

• Invité
Nikon F
« Réponse #4 le: 04 Mar, 2009, 22:51:58 pm »
parfois, il faut changer les piles, enlever l'oxidation a l'aide d'une petite brosse dure, voir ajouter un petit bout de feuille d'alu pour faire reagir le posometre.

Nikon F
« Réponse #5 le: 04 Mar, 2009, 23:45:13 pm »
Hello

Tiens tiens, que vois-je ? Le même titre dans la même rubrique et le même fil ???  :O

Et en plus sur celui qui tient le haut de l'affiche depuis près de deux ans, je veux parler de "Nikon f " de "Elsa" auquel tous les fanas du "F" sont si attachés sur notre forum et que l'on guette dès que nous ouvrons notre site bien aimé...

De grâce, messieurs les responsables, remettez vite de l'ordre, avant que notre ami Bertrand ne se fâche tout rouge !!! :lol:

Amicalement toujours...
                                              John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Nikon F
« Réponse #6 le: 05 Mar, 2009, 19:36:24 pm »
Bonjour,

...Merci, John-Peter, pour cette subtile observation m'épargnant une "très délicate ronchonnade" fort préjudiciable à mon habituelle joviale bonhommie.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Nikon F
« Réponse #8 le: 05 Mar, 2009, 20:47:19 pm »
OUF !!!
Je me sentais un peu seul...Heureusement que JC et Bertrand ne sont pas en  grève ...eux !!!

Les admins veulent eux aussi 200 roros ???  :lol:
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Nikon F
« Réponse #9 le: 14 Nov, 2009, 12:37:12 pm »
Bonjour je viens d'acheter un Nikon F boitier Noir.  J ai un problème avec le pose-mêtre.  Lorsqu'il est en fonction l'indicateur va dans l,extrême gauche?

il à le droit cet obturateur d avoir des opinions politiques meme s ils sont extremes
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

Nikon F
« Réponse #10 le: 14 Nov, 2009, 13:07:37 pm »
Bonjour,

Plong a écrit :
"...Nikon F boitier Noir.  J ai un problème avec le pose-mêtre.  Lorsqu'il est en fonction l'indicateur va dans l,extrême gauche?..."

Ne discutons pas des heures, piles, piste graphitée, tsoin tsoin, etc. donc efficacité : révision chez Photo Suffren.

Cordialement.