Publicité

*

jerome51

• Invité
Mon kodak dcs 14 n est mort !! :(
« le: 03 Mar, 2009, 20:54:07 pm »
Bonjour,

je dois donc le remplacer, j'hésite entre un D700, un D300 ou un D3 d'occase.. sachant que mes optiques sont bof... sauf mon optique fétiche 85/2,8 ; pour le reste , je faisais quasi tout avec un bon vieux sigma 28-200... mais il est mort aussi dans la bagarre  + (quelques optiques sigma 28-70 2,8 et un 70-210 2,8 mais dont je me sers jamais :(  ) !!! donc je veux remplacer mon boitier, 28-200 en pas cher et  mon SB26 qui doit plus trop marcher avec ce type de boitier... je fais de la photo pub studio principalement (flashs studio balcar) et du reportage à l'étranger principalement... que me conseillez-vous entre les 3.? Je ne maitrise pas trop le numérique... mes anciens boitiers F801, F90X, F4,F5 et contaxg + chambre 4x5
Merci jerome

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Mar, 2009, 21:28:38 pm »
hello
ben offres toi un autre kodak, on en trouve sur Ebay.com pour moins de 1000€....
autre solution, tu peux faire réparer chez photo MS (mais cela risque d'être plus cher...)
sinon, le D700 me semble "suffisant" pour une activité de studio+balcar.
Par contre, je ne suis pas sûr que nikon ait la même simplicité d'ergonomie ni la même qualité de couleur des produits kodak (appareil et logiciel)...
Enfin personnellement, quand mon K760 a commencé à yoyoter, j'en ai racheté un autre...
J.Ph.

*

jerome51

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Mar, 2009, 21:37:12 pm »
le kodak était quand même très lent... et nul dans les basses lumières donc il faut que je change... en plus il est parti à la poubelle ce matin ! :(

« Réponse #3 le: 03 Mar, 2009, 21:46:37 pm »
J'aurais aussi tendance à dire D700 pour sa compacité face au D3, très bonne sensiblité iso.
et en studio pas de pb a priori.
Pour le flash : SB-900 ? L'autre Avantage du D700 + SB-900, tu peux utiliser le flash en déporté en te servant du flash intégré au D700 (régler le D700 en mode controleur, c'est très puissant!). Sinon (avec un D3) il te faut acheter une unité de commande en plus (SU qqe chose).
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

« Réponse #4 le: 03 Mar, 2009, 21:54:19 pm »
hello
c'est bien dommage qu'il soit parti à la poubelle.... il m'aurait intéressé pour le démonter...
@andrelau
jerome51 fait de la photo de studio avec des balcar, donc l'option SB-900 ne lui est d'aucune utilité...
J.Ph.

« Réponse #5 le: 04 Mar, 2009, 00:25:07 am »
Le DCS Pro SLR/n que j'utilisais pour mon activité professionnelle a laché il y a presque un an... la réparation coutaît fort cher et nous avons opté provisoirement pour un D300 (pas de quoi acheter un D3, la panne est arrivée au mauvais moment)...
Le gain de qualité a été net même si, entre les 14 Mpixels du Kodak et les 12 Mpixels du D300, c'est un peu juste pour les tirages un peu important (A3 recadré avec une trame 150)... mais ce type d'image est une exception et toutes les images profitent de la nette amélioration au niveau du bruit.

Deux inconvénients majeurs dans le passage du Kodak au D300 :
    - les inévitables calculs de focale quand il faut réaliser une image avec le D300 qui doit être proche d'une image ancienne faite avec le DCS Pro SLR/n
    - l'ordi qui permettait de travailler confortablement avec les fichiers du Kodak et ses logiciels sans âge est devenu totalement poussif avec les softs Nikon (pour le même confort, il faut environ 3 Go de RAM avec un proc double coeur (sous Vista) quand 1 Go avec un Pentium M suffisait sous XP)

J'oubliait un détail : je travaille en studio... avec de l'Elinchrom. Le D300 est utilisé systématiquement (ou presque) en équivalent ISO 100.

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

« Réponse #6 le: 04 Mar, 2009, 06:31:24 am »
Citation de: amansjeanphilippe
hello
c'est bien dommage qu'il soit parti à la poubelle.... il m'aurait intéressé pour le démonter...
@andrelau
jerome51 fait de la photo de studio avec des balcar, donc l'option SB-900 ne lui est d'aucune utilité...
J.Ph.
et en reportage à l'étranger ? t'es sur ?
As tu bien lu son message. Si le SB-900 ne lui sert à rien, pourquoi parle-t-il d'un SB-26 à remplacer.
Je pense au contraire que puisqu'il maitrise l'éclairage de studio, il va adorer les possibilités d'un D700 + SB-900 déporté , même sur le terrain !
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

*

jerome51

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Mar, 2009, 07:56:30 am »
Intéressant tout cela !

- je suis vraiment tenter par le D700 mais quel objectif de grande amplitude puis-je mettre dessus?
et surtout j'ai peur à l'ergonomie... j'suis issu des vieilles écoles photos moi !!! Le F801 m'avait déjà bien dérouté..
- si je veux un 2 ème boitier numérique vraiment vraiment  pas cher (un vieux truc pour faire juste du packshoot) que puis-je prendre?
En tout cas merci de vos conseils...

PS Pour le DCS , c'est mort .. en plus il s'est pris un cendrier sur la tête !!

Edit :
Bon je l'ai récupéré; j'ai eu des scrupules et un coup de bombe à air dessus pour retirer les cendres !

*

jerome51

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Mar, 2009, 10:28:59 am »
bonjour,
A votre avis où puis-je trouvais le meilleur rapport qualité-prix mais avec du service.
D'habitude , je vais chez objectif bastille mais là ... vraiment vraiment trop cher comparé au prix habituel de pixmania ou autre

BOITIER NUMERIQUE NIKON D700
ZOOM SIGMA 28-300/3.5-6.3 DG MACRO/NIKON ou équivalent en attendant un nikon...
GRIP NIKON MB-D10/D300
CARTE COMPACT FLASH SANDISK EXTREME IV 4GO
BATTERIE NIKON EN-EL3E 1500mAh/D300.D200.D80
FLASH NIKON SB-900
merci jerome

« Réponse #9 le: 05 Mar, 2009, 10:42:05 am »
Ca risque de sortir de l'objet de la rubrique.

Pour faire court :
La boutique Nikon ou la FNAC pour avoir un interlocuteur physique
Miss Numérique (pas testé) parce que c'est le partenaire de NP
Digit Photo et Muller. Le premier parce que les encaissements et les remboursements se font de manière transparente avec un réel suivi. Le deuxième parce qu'il a également pignon sur rue (à Toulon) et que c'est un interlocuteur professionnel reconnu par Nikon (agréé pour les promos maison).

« Réponse #10 le: 05 Mar, 2009, 11:16:09 am »
hello
Citation de: jerome51
Bon je l'ai récupéré; j'ai eu des scrupules et un coup de bombe à air dessus pour retirer les cendres !
si tu ne sais pas où le mettre, j'ai une étagère...
;)
J.Ph.

*

jerome51

• Invité
« Réponse #11 le: 05 Mar, 2009, 13:29:47 pm »
ben pour l'instant entre distriphot et objectif bastille un différentiel de 350 euros !!!

*

jerome51

• Invité
« Réponse #13 le: 05 Mar, 2009, 13:45:58 pm »
je lui ai fait une demande : mais 200 euros plus cher que distriphot malheureusement car j'aurai bien aimé passé par eux !

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #14 le: 05 Mar, 2009, 14:03:42 pm »
y'a des promos Nikon en cours actuellement, ta demande est récente ? Le service ne sera pas du tout le même que Distriphot ...

Publicité