Bonjour,
Je possède actuellement un D80 avec un 18-135, je trouve qu'il manque clairement de piqué. Mes soupçons ont été confirmés après quelques lectures sur le forum. Apparemment c'est un bon objectif si l'on ne veut pas faire quelque chose de correcte lol
Majoritairement mes photos sont des portraits, des voiture à l'arrêt mais également en mouvement. Je veux un excellent piqué!
J'ai donc pensé à plusieurs solutions...
-Me trouver un 50mm 1,8 nikkor. Seulement j'ai peur d'être vite limité malgré sa qualité et son faible prix à cause de la focale fixe. Mais pour les portraits apparemment c'est terrible.
-18-70 nikkor (apparemment celui du kit D80) J'en ai lu de bon avis, et il reste assez polyvalent. Par contre quel est son prix environ?
-70-300 nikkor pour attraper les auto et faire de l'animalier. Mais la je crois qu'il me faudrait également un 18-70.
-18-200? Je ne connais pas du tout son tarif j'imagine que ca ne doit pas etre donné...
Bref... je crois que mon choix se porte déjà sur le 18-70. Pour ce que je suis prêt à mettre disons environ.... 300 euros?
Merci d'avance pour vos futur réponses