Publicité

*

giletlo

• Invité
Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'aimerais avoir votre avis sur la valeur des matériels suivants:
D2x environ 25000 clics et 2 batteries
D300 environ 19000 clics garanti 1 an + capture NX
Merci par avance
Gilles

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Besoin de votre expérience pour estimation d'un D2X et d'un D300
« Réponse #1 le: 27 Fév, 2009, 18:35:12 pm »
je te les reprends 150€ les deux. Allez, 200 passque c'est toi.

Sinon, ebay à une fonction recherche des ventes terminées très pratique....

*

giletlo

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Fév, 2009, 03:35:07 am »
Merci pour le bon conseil, mais en fait c'est pas pour vendre, c'est plutôt pour acheter..
A titre d'info pour ceux que ça peut intéresser, un D2x garanti se négocie sur ebay en ce moment entre 900 et 1000€ et un D300 entre 1000 et 1100€
Merci encore
Gilles

« Réponse #3 le: 28 Fév, 2009, 11:16:33 am »
Bonjour,

Le D2X fut un très bon appareil professionnel en son temps, mais si j'avais l'opportunité d'envisager cet achat, je n'hésiterais pas une seconde :
le D300, plus récent et montant un peu mieux en ISO, d'autant que Capture NX est l'un des meilleurs logiciels pour traiter les RAW obtenus par un appareil Nikon (RAW-Nikon = NEF). Ensuite, il y a possibilité d'acquérir la version NX2, plus rapide, plus complète et plus simple à utiliser (moyennant environ 90 € de plus, mais dans la mesure ou NX est "offert" avec le D300, ça fait un excellent logiciel pour 90 €).
Si l'on tient à un boîtier un peu lourd (= stabilité et meilleure prise en main), l'alimentation MB-D10 du D300 fait merveille…

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

giletlo

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Mar, 2009, 12:46:19 pm »
Pour mes critères, le D2x est plus adapté :je n'ai pas besoin de hauts isos par contre une construction robuste oui. Le seul point qui me fait hésiter, c'est l'anti-poussiere...

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Mar, 2009, 14:34:33 pm »
Avec tout ce que j'ai ludeci-delà, le D2X ^^
robustesse en tout climat, Pro, très bonne qualité d'image(c'est un fait que bon nombre de personnes rapportent de part et d'autres), viseur 100%, finition, prise en main.
(je ne pense pas qu'il ait à envier au D300, et puis avant il n'y avait pas d'anti-poussière et ça tournait trèèèès bien, et au pire des cas tu le nettoies toi-même en cherchant comment faire à gauche à droite ou si tu as vraiment peur en le faisant faire par un pro), mais pour moi que des bons points ce D2X !

*

giletlo

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Mar, 2009, 14:40:46 pm »
Le D2x que je convoite est annoncé à 1300€, c'est un peu cher non?

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #7 le: 01 Mar, 2009, 14:42:42 pm »
Ça dépend, quelle a été l'utilisation, tu peux détailler un peu stp ?

*

giletlo

• Invité
« Réponse #8 le: 01 Mar, 2009, 14:45:29 pm »
c'est celui décrit dans le premier post: 25000 clics, pas de garantie, photographe indépendant.

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #9 le: 01 Mar, 2009, 14:48:49 pm »
Oui j'avais lu, mais l'utilisation tu sais pas ? Studio, reportage ? tu peux le voir de visu ou c'est par rapport à internet ?

*

giletlo

• Invité
« Réponse #10 le: 01 Mar, 2009, 14:52:50 pm »
je n'ai pas encore vu l'appareil, mais j'avais deja rencontré le vendeur, je lui avait vendu mon d70s pour lui servir de boitier de dépannage..
usage reportage, mariage, voyage et aussi studio sans doute.

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #11 le: 01 Mar, 2009, 15:01:34 pm »
Ok, c'est sûr c'est un investissement, mais si tu connais le vendeur alors tu vas pouvoir voir la bête(le truc c'est qu'à ce prix là tu peux avoir un D300 neuf et garantie....épineux comme choix.... je te comprends).
Ça me fait un peu peur quand je vois "voyage, reportage etc...", mais bon, c'est du matos professionnel donc fait pour résister.

je sais pas trop quoi te dire là, mais je pencherais plus pour un tarif en dessous des 1000 euros quand même pour ce type d'utilisation (ce qui serait raisonnable de la part du vendeur...)

Surtout qu'un D300 ça marche très bien aussi, et vue les caractéristiques techniques du D300 et son prix franchement je sais pas, mais je pense qu'à 1000 euros j'aurais refusé.

Bon si tu le connais, demande à l'essayer, discute le prix, mettez vous d'accord, mais essaye-le quelques jours. Si tout roule pourquoi pas ! (et puis là tu pourras  te rendre compte si ça vaut le coup ;) )

tu as possibilité de l'essayer en laissant un chèque de caution ou quelque chose dans le genre ?

*

giletlo

• Invité
« Réponse #12 le: 01 Mar, 2009, 15:11:07 pm »
Oui, c'est bien ce qui me semblait aussi, 1300 c'est un peu cher, un prix autour de 1000 € me semble plus raisonnable aussi. Je vais voir ce que je peux faire sur cette base.
Merci en tout cas pour le temps passé à me répondre, je vous tiendrais au courant de mon choix ;)

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #13 le: 01 Mar, 2009, 15:15:38 pm »
De rien, effectivement je serais intéressé de savoir quel a été ton choix(ou votre choix si vous préférez que l'on se vouvoie).

Merci de me tenir au courant si vous en avez la possibilité :-)

*

giletlo

• Invité
« Réponse #14 le: 05 Mar, 2009, 04:01:55 am »
Bon, je ne le prend pas: le prix est ferme, et l'usage, celui d'un appareil pro: pas ménagé..
aucun soucis pour le tutoiement!!
Gilles

Publicité