Ok, c'est sûr c'est un investissement, mais si tu connais le vendeur alors tu vas pouvoir voir la bête(le truc c'est qu'à ce prix là tu peux avoir un D300 neuf et garantie....épineux comme choix.... je te comprends).
Ça me fait un peu peur quand je vois "voyage, reportage etc...", mais bon, c'est du matos professionnel donc fait pour résister.
je sais pas trop quoi te dire là, mais je pencherais plus pour un tarif en dessous des 1000 euros quand même pour ce type d'utilisation (ce qui serait raisonnable de la part du vendeur...)
Surtout qu'un D300 ça marche très bien aussi, et vue les caractéristiques techniques du D300 et son prix franchement je sais pas, mais je pense qu'à 1000 euros j'aurais refusé.
Bon si tu le connais, demande à l'essayer, discute le prix, mettez vous d'accord, mais essaye-le quelques jours. Si tout roule pourquoi pas ! (et puis là tu pourras te rendre compte si ça vaut le coup

)
tu as possibilité de l'essayer en laissant un chèque de caution ou quelque chose dans le genre ?