Publicité

garantie Nikon
« le: 25 Fév, 2009, 16:04:32 pm »
bonjour, alors voila je m'interroge. suit au passage dans une boutique photo pour l'achat d'un D90 et 18-200, le vendeur me dis que sur internet si je trouve moins chère que 1490€ alors c'est un produit importé, et que du coup je ne bénéficierai pas de la garantie nikon france, car l'appareil ne viens pas de chez eux.
quand est il des garanties nikon si j'achete sur internet et qu'en effet l'appareil ne viens pas de chez nikon france.
y a t'il une garantie nikon monde, voir Europe. je m'y pers un peux.
les prix sur internet sont parfois 200€ moins chère.... je fait quoi?

Publicité

*

etienne.be

• Invité
garantie Nikon
« Réponse #1 le: 25 Fév, 2009, 17:15:43 pm »
"si je trouve moins chère que 1490€ alors c'est un produit importé"

Il vote pour sa boutique...tu peux le trouver (un peu)moins cher en "officiel",
en Hollande par ex., il est à 1210€ avec  "Camera afkomstig van Nikon Nederland - Nikon Nederland garantie certificaat",

Maintenant, le 18-200 n'est pas l'objectif le plus fiable chez Nikon, une bonne garantie n'est pas du luxe.

Chez Nikon, tu as deux types de garantie: "Nikon Corporation fournit une garantie de réparation d'un an en Europe pour les produits numériques. Notez que certains produits sont couverts par une garantie mondiale."
a condition bien sur que ton achat ne soit pas du "Grey Market" en Europe ou ailleurs...

garantie Nikon
« Réponse #2 le: 25 Fév, 2009, 17:24:36 pm »
et en France où trouvé ce genre de tarif? c'est ce que je me suis dis au sujet du vendeur "Il vote pour sa boutique...".
2 types de garanties, ok mais quelle est la deuxième. la garantie mondiale? donc il n'y a pas vraiment de garantie nikon france! si le produit viens d'europe je pourrais le faire réparé en garantie chez un revendeur agréer?
comment savoir après l'achat la provenance du produit?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

garantie Nikon
« Réponse #3 le: 25 Fév, 2009, 17:47:55 pm »
Ton vendeur peut avoir raison comme il peut se tromper, car les prix sont libres.

Seul lui et toi auraientt pu approfondir cette discussion.
Il connait les canaux de distribution, donc  peut-être dans la discussion par l'indication du prix de vente, il a conclu à un import.

à lire , eventuellement:
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=13859
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

garantie Nikon
« Réponse #4 le: 25 Fév, 2009, 17:57:23 pm »
oui je me doute que les prix sont libres, heureusement! il me dis aussi qu'à 1390 c'est le prix que lui il l'achète, j'ai du mal à y croire. j'ai essayé de négocié, enfin un peux, mais il m'a dit qu'à partir du 15 mars il y aurait 10% de remise grâce à une a-offre nikon.

*

etienne.be

• Invité
garantie Nikon
« Réponse #5 le: 25 Fév, 2009, 18:04:44 pm »
Tu as une garantie" Européenne" sur le produits numériques ( les reflex par ex.) et une WorldWide warranty sur les objectifs ( ou certains objectifs ?). Il faudrait vérifier si les objectifs Dx ne sont pas  considérés comme...produits et accessoires numériques.

--si le produit viens d'europe je pourrais le faire réparé en garantie chez un revendeur agréer?  
en tout cas chez un réparateur agréer, aucune idée si un revendeur  acceptera de faire suivre du matériel qui ne vient pas de sa boutique.
-- comment savoir après l'achat la provenance du produit? ...en regardant si la carte jaune Nikon l'accompagne, mais mieux faut s'assurer avant l'achat de la provenance (...si le revendeur veut bien répondre et est honnête...)

garantie Nikon
« Réponse #6 le: 25 Fév, 2009, 18:14:53 pm »
donc il raconte n'importe quoi pour me vendre son matériel, j'aime pas trop ces pratiques mensongères, cf: le garantie nikon France! apres pour la provenance du produit j'ai le droit aux 7 jours de rétractations. merci à tous, je vais continué à chercher un site sérieux en France avec de bon tarifs, malgré le court du Yen.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

garantie Nikon
« Réponse #7 le: 25 Fév, 2009, 18:37:45 pm »
ton revendeur peut dire la verité car 1499 est un prix de la rue et la marge est faible.
Selon son contrat, il peut avoir une petite remise ou plus importante chez l'importateur, à moins qu'il passe par un grossiste.

Vous avez eu une discussion, il est difficile de dire s'il ment ou pas, et sur quels éléments se basent chacun...
mais je pense soit en négociant, soit par un prix direct, tu peux l'avoir un peu en dessous de 1499€ avec import Nikon-France.

Reste à savoir si tu veux:
-garantie contructeur 1an seulement
-garantie magasin 1 an
-garantie magasin 2 ans
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

etienne.be

• Invité
garantie Nikon
« Réponse #8 le: 25 Fév, 2009, 20:08:13 pm »
pour info, le tarif Nikon est de... 1590,98€ HT pour le D90+18-200.

Publicité