J'aime bien la deuxiemme page, la première beaucoup moins ! Surtout le déclencheur anodisé rose !
Pour répondre à Nikorex sur le besion de personnaliser il part d'un constat simple : devant la grande uniformité des objets de production industrielle d'aujourd'hui, l'homme a besoin de s'approprier les choses.
N'ayant pas la possibilité de tout se faire faire sur-mesure, il va chercher soit à se le bricoler soit-même, ce qui peut devenir une vraie passion comme le tunning ou la décoration intérieure, ou un vrai gouffre à argent, soit de payer des 'spécialistes' de ce genre. que ce soient de simples vendeurs de housse de téléphones portables, ou de vrais artistes du style et du design comme AMG ou Parotech par exemple.
A noter que ce phénomène n'est pas récent, mais le phénomène de personaliser un produit 'banal' en y ajoutant un autre produit 'banal' tiens principalement au fait que les artisants sont de moins en moins nombreux, et que les industriels ont très bien compris ce besoin.
C'est ainsi qu'on peut acheter sa voiture... jaune par exemple, pour qu'elle ne ressemble surtout pas à la voiture de son voisin ! Ce dernier ayant une voiture blanche ou grise tellement trop passe-partout (mais tellement mieux pour se protéger de la chaleur !)
