*

mjeanmarc

• Invité
Quels appareils regrettez-vous?
« Réponse #90 le: 17 Oct, 2009, 18:25:53 pm »
le F90x que j'ai vendu pour acheter le F100,je ne regrette pas d'avoir le F100 bien au contraire c'est un excellent boitier par contre depuis j'ai acheter un F80 comme 2eme boitier et la je regrette ne ne pas avoir garder le F90x

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #91 le: 18 Oct, 2009, 18:34:15 pm »
En creusant un peu, j'ai longtemps regretté mon Coolpix 8800, avant d'avoir le D300, et celui-ci c'est sûr je le regretterais si je ne l'avais plus !

Mes Pentax...
« Réponse #92 le: 18 Oct, 2009, 20:20:54 pm »
Un ES II neuf de chez neuf, un SP-F révisé et la brochette 24, 28,2/35, tous les 50 et 55, le 85, le 2.5/135. vendus en 92 en une semaine (une vraie ruée). Des années de regrets et de vrais remords. Et puis un jour, j'ai craqué, j'en suis à l'ES II (aussi beau), au 2/35, au 1.4 et 1.8 standards, au 1.8/85, en SMC et neufs.
Complètement anachronique, décalé, inutile (je suis nikoniste correctement équipé). Alors ? Ben le plaisir de ces mécaniqques raffinées, de ce rendu optique inimitable, de ce plaisir tactile.
Tout ça pour une côte qui n'a pas bougé en 20 ans. C'est donc deux fois moins cher qu'avant.
Il me manque le "graal" : un SP-F noir, un 4/17 SMC et un 2.5/135 (vrais remords). Plus si faciles à trouver !
Après, j'arrête... Enfin, on verra.

*

autoboy

• Invité
« Réponse #93 le: 23 Oct, 2009, 09:12:36 am »
Comme probablement beaucoup de monde, je regrette l'AE1 sur lequel j'ai fait mes débuts.  :'(

*

paul94

• Invité
« Réponse #94 le: 25 Oct, 2009, 13:29:22 pm »
un Canon P qui a fait une chute mortelle pour son merveilleux  :hue: :hue: :hue:télémètre...

*

j-m-g-63

• Invité
« Réponse #95 le: 04 Nov, 2009, 12:47:27 pm »
Je regrette le Foca Universel RC de mon grand-père avec les 35-50-90-135 mm et le viseur à tourelle. A l'époque (années 70) ça paraissait complètement démodé et je l'ai échangé contre un Pentax MX et son zoom que j'ai d'ailleurs fracassé accidentellement quelques années après  :'( Mais comme il ne faut pas vivre de regrets j'ai pris l'habitude de dénicher sur Ebay des boitiers qui m'avaient fait rêver et que je ne pouvais me payer. J'ai ainsi "adopté" un nouveau MX, mais aussi et surtout un FA, un FM2 et un FE2. Si Mr Nikon pouvait nous faire une version numérique du FM3 ça serait super ! (Leica l'a bien fait avec le M)

*

Guile

• Invité
« Réponse #96 le: 05 Nov, 2009, 10:20:37 am »
Je ne peux pas dire que je regrette quoi que ce soit.
J'ai pour habitude de ne rien regretter dans la vie. Parce que au moment où je fais le choix, je le fais avec toutes les informations en ma possession.

Si (je devrais plutôt dire 'lorsque') d'autres informations arrivent après un choix et le contredisent, je pourrais regretter. Mais ce serait idiot puisque je ne pouvais pas les avoirs au moment du choix.

C'est pour cette raison que je réfléchis toujours très longtemps avant de faire un choix. Pour ne pas avoir à regretter.

Donc on va dire que mon D50, mon premier réflex numérique, me manque un peu. Mais c'est en le revendant que j'ai pu m'offrir mon D200. Mais il me manque en second boitier !

Par contre, ce que je déplore, c'est que personne (sauf les zigottos de e-film) n'a jamais réalisé un capteur indépendant du boitier. Un truc que l'on fixerais à la place de la pellicule (quitte à perdre 1 mm de cadrage, il faut bien centrer la bête !) et qui enverrais, via une nappe de cables à un contrôleur et une carte micro SD logés dans le réceptacle de la bobine.
Le système, toujours en veille, surveillerais l'ouverture du rideau et serait ainsi indépendant du boitier.
Une connexion bluetooth ou wifi enverrais et recevrais les réglages et/ou les photos sur un module extérieur gros comme un téléphone portable ou un pda.
L'énergie viendrait d'un accus logé dans le compartiment de la cartouche de bobine.

Sympa non ?

Celà me permettrais d'utiliser mes innombrables petits boitier (dont 2 magnifiques ricoh reflex et télémétrique) dont la difficulté croissante à avoir de bons dévelloppements me freine de plus en plus.

*

promediatv

• Invité
« Réponse #97 le: 10 Nov, 2009, 16:48:43 pm »
mon Mamiya c330... vendu pour l'equivalent de 120 euros avec 3 optiques en 1998 !

« Réponse #98 le: 10 Nov, 2009, 17:30:07 pm »
moi c est mon exacta  twin tl   il avait un 1,4-55  fabuleux
 et à l epoque j avais un modele sublime ma  femme
 les deux m ont  laché
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

Marcel

• Invité
« Réponse #99 le: 24 Nov, 2009, 21:38:16 pm »
A dire vrai assez peu. Ce ne sont que des outils plus ou moins efficaces. Un petit regret pour mon premier Nikon un F801 qu'on m'a volé.
Par contre je regrette de n'avoir pas utilisé (par manque de moyens financiers) quand l'argentique régnait, le fabuleux Leica. J'ai un D70 qui me procure d'excellents clichés. Je n'ai pas l'intention d'en changer maintenant, tant qu'il fonctionne.
     J'ai failli regretter (quelle nuance !) de n'avoir pas acheté un F5. Et puis la difficulté de développer ou les labos aléatoires aussi
m'ont fait renoncer.

Pareil,mon D70 me procure de belles images .Tant qu'il fonctionne,à la grâce du Destin.

*

Ludovic S

• Invité
« Réponse #100 le: 26 Nov, 2009, 22:29:12 pm »
Bonsoir,

un canon F1 que j'ai revendu il y a 10 ans, pour rien en plus…
Un Verascope Richard F40… juste pour l'objet. Une belle pièce !
Et bientôt, peut-être, l'avenir le dira, mon Nikon F3 et son MD4. Passage au D300… trop de prise de vue à faire…
Bien sûr, je perds sur le viseur et… peut-être sur la solidité dans le temps avec ce numérique… Mais pour le reste…

Enfin ce sont deux mondes bien différents…

Et puis l'important dans tous ça, c'est ce que l'on réalise avec ces petits bijoux, non ?

Enfin… vite dit… j'ai eu entre les mains il y a quelques jours, un M9… je l'ai rendu bien sûr ! Impressionnant… :o ;D
« Modifié: 26 Nov, 2009, 22:30:46 pm par Ludovic S »

« Réponse #101 le: 27 Nov, 2009, 20:27:11 pm »
bonsoir,

aucun regret, et j'en possédé des appareils, content de les avoir acheté et utilisé  et content de les avoir vendu
les regrets ne servent à rien, sinon qu'à engendrer de la mélancolie ou de la nostalgie

Comme on " ce qui est fait, est fait" et on ne peut revenir en arrière
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

*

budeuch

• Invité
« Réponse #102 le: 22 Déc, 2009, 17:03:47 pm »
tout ceux que je n ai pas   eu    et j en ai beaucoup  (env.500)

*

lemoineau

• Invité
« Réponse #103 le: 22 Déc, 2009, 18:28:21 pm »
...

Bonsoir,

... un F2 qu'on ma longtemps prêté, à l'époque où je faisait encore quasiment tout avec Blad. Ensuite, celui que j'ai préféré de tous ceux de " l'époque" argentique, le 801S et pour finir le F5 parce qu'il me rappelle quelques bons souvenirs...
« Modifié: 22 Déc, 2009, 18:32:24 pm par lemoineau »

« Réponse #104 le: 06 Fév, 2010, 11:52:25 am »
Aucun! Puisque je n'ai jamais revendu.  ;)
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel