Publicité

On croit rêver !
« le: 23 Fév, 2009, 08:34:16 am »
Bonjour tout le monde,

Je ne pense pas que ce fil soit bien à sa place, mais j'ai eu des scrupules à le placer dans les "Bonnes adresses", vu que c'est pour moi le contraire… Peut-être sur un forum : "à éviter"… qui n'existe pas.

Dans un fil de discussion portant sur la meilleure façon de rendre un flash SB-27 esclave (= slave) par le biais d'une cellule, j'ai fait un tour sur le site indiqué par l'un des intervenants. Bon. La cellule est honnête et là n'est pas le problème.
J'ai eu ensuite la curiosité de voir ce que ce site proposait comme boîtiers reflex numériques, et par hasard, j'ai lorgné sur les Nikon… :D

En ce qui concerne le D3 (sur commande uniquement, déjà c'est pas très bon), on tombe des nues, on a les genoux qui font des 8, on essuie ses lunettes et on relit :

- dans la rubrique "Accessoires recommandés" (j'écris bien "recommandés"), on découvre que les braves gens du site en question proposent le zoom AF-S VR 18~200G DX… ! Pour le D3 ! Chapeau bas messieurs… :mad:

Damned ! Rien que pour cette imbécillité notoire, il va de soi que je n'irai plus perdre une seule seconde sur un site qui ose se moquer du monde à ce point.
:P
Si ça tente du monde, chacun est libre.

Je n'indique pas le nom du site, mais il y est question de "photo digitale", ou un truc comme ça. De toute façon, il est facile à retrouver car il suffit d'aller lire le fil sur le SB-27 à rendre esclave…

Sans être trop méchant, j'accorderai encore le bénéfice du doute : après tout, le type qui a entré cette stupidité dans la rubrique concernant le D3 s'est peut-être trompé de jouet…

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
On croit rêver !
« Réponse #1 le: 23 Fév, 2009, 09:42:42 am »
pourtant Digit-photo est un site très sérieux avec des prix bien souvent assez correctes.
je pense vraiment a une erreur de leur part ou a un robot qui quand un client achète plusieurs articles, met automatiquement les autres articles en recommandés.

On croit rêver !
« Réponse #2 le: 23 Fév, 2009, 10:42:41 am »
:)

C'est pour ça que j'accorde le bénéfice du doute…
N'empêche qu'ils devraient maîtriser leurs robots ! :lol: :lol: :lol:
Et relire ce qu'ils écrivent avant de publier des conneries… Parce que franchement, ça ne me donne pas envie d'y retourner.

;)

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Pierre

On croit rêver !
« Réponse #3 le: 23 Fév, 2009, 10:59:48 am »
comme alexandre, j'ai toujours était satisfait par ce marchand.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

On croit rêver !
« Réponse #4 le: 23 Fév, 2009, 11:24:50 am »
Oui, site de confiance. Encaissement uniquement à l'expedition, remboursement en cas de problème, réponse rapide (et pas par un robot).

Par une fausse manipulation, j'ai commandé deux pieds au lieu d'un qui m'ont été livrés. Ils m'ont repris sans problème celui dont je n'avais nul besoin dans le cadre du remboursement prévu dans le délai des 8 jours.

*

lukassarane

• Invité
On croit rêver !
« Réponse #5 le: 23 Fév, 2009, 12:24:32 pm »
j'ai commandé sur ce site mon tamrac... livre par chronopost, moins cher qu'ailleurs..... que du bon. je m'inscris du coté  des personnes satisfaites par consequence. voir je "re" commande!

On croit rêver !
« Réponse #6 le: 23 Fév, 2009, 13:02:17 pm »
Devant tant d'avis favorables par expérience, je m'incline (pas trop à cause des lombaires :P), et admets que ce site doit être fiable.

N'empêche, avouez que pour le type qui par principe se méfie de la vente par le Ouèbe (tout simplement parce que j'aime bien parler avec mon vendeur ou ma vendeuse…), avouez donc, que le truc que je vous rapporte ici fait franchement désordre…

Il serait bon d'ailleurs de le leur signaler, qu'en pensez-vous (et non "quand pensez-vous…" — de l'utilité de l'orthographe :lol: :lol: :lol: ) ?

Amicalement ;)

(Georges Brassens)

*

jef

• Invité
On croit rêver !
« Réponse #7 le: 23 Fév, 2009, 13:24:22 pm »
"Accessoires recommandés" n'est en effet certainement pas manuel mais automatique, en se basant sur ce que les gens ont acheté. Dans ce cas, je ne suis pas surpris de voir un DX recommandé avec un D3.
Je doute qu'une relecture soit utile, car il ne s'agit pas de pages statiques.

Peut-être que leur système permet de limiter ce genre d'associations, à voir, mais il faut leur signaler pour qu'ils se penchent dessus.

Dans le même genre, la fnac continue de proposer tous les objectifs pour reflex dans la catégorie "objectifs 24x36". :D

On croit rêver !
« Réponse #8 le: 23 Fév, 2009, 13:30:55 pm »
:lol: :lol: :lol: (pour la Fnac, qui n'est pour moi pas un parangon de qualité ni de sérieux…)

Donc, si l'un des clients de Digit-photo veut bien s'en donner la peine… ;)

(Georges Brassens)

On croit rêver !
« Réponse #9 le: 23 Fév, 2009, 16:11:23 pm »
Ce genre de rubrique est aussi fiable que celle d'Amazon. C'est peut dire. J'avoue que j'ai toujours considéré cela comme de la pub intempestive. Sans même chércher à en juger la pertinence. Mais tu as raison, on peut leur signaler ce genre d'aberration histoire de ne pas les laisser mourir idiots.

*

Jaco

• Invité
On croit rêver !
« Réponse #10 le: 06 Mar, 2009, 08:34:54 am »
Je ne sais pas (ou je ne peux pas) créer un nouveau sujet sur cette photo. Un problème?
Je la place donc ici
Une image de 1474 megapixels nette comme pas possibile. Vous allez en rester sur le c...

Ahuri devant l'avance de la technologie.
Personnellement, je ne croyais pas que ça existait déjà en petit format !
 Il faut désormais se méfier réellement de Big Brother et être prudent lorsqu'on est accompagné de quelqu'un que l'on veut garder anonyme......
Voici une photo de "l'inauguration" de Barak Obama du 20 janvier dernier, dans laquelle on peut distinguer nettement chaque personne dans la foule.

Pointez quelque part. Utilisez la petite main pour agrandir la photo. Attendez quelques secondes et vous serez en focus.

Cette photo a été prise avec une caméra-robot de 1.474 megapixel, soit avec 295 fois plus de puissance que les photos à 5 megapixels de nos caméras familiales.

Une seule photo et la possibilité de "ficher" un million de personnes !!!!!!!!!!!!!

Voici le site :

http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.php?auth=033ef14483ee899496648c2b4b06233c

On croit rêver !
« Réponse #11 le: 06 Mar, 2009, 10:33:56 am »
:D

Jaco, t'es le meilleur ! Cette image est phénoménale…

On voit même un type bicéphale parmi les photographes (ça doit être un adepte de la photo stéréo :lol:) :

Elle est pas belle, la vie ? :D

(Georges Brassens)

*

Jaco

• Invité
On croit rêver !
« Réponse #12 le: 06 Mar, 2009, 11:26:52 am »
Perso je cherche Ségolène et Carla ...

*

pascal1975

• Invité
On croit rêver !
« Réponse #13 le: 06 Mar, 2009, 11:31:53 am »
Parties aux Toilettes ! (ensemble comme toutes le femmes... :) )

J'adore certains préjugés !

*

etienne.be

• Invité
On croit rêver !
« Réponse #14 le: 06 Mar, 2009, 12:16:27 pm »
Une idée sur cette camera ? :

Publicité