Bonjour tout le monde,
Je ne pense pas que ce fil soit bien à sa place, mais j'ai eu des scrupules à le placer dans les "Bonnes adresses", vu que c'est pour moi le contraire… Peut-être sur un forum : "à éviter"… qui n'existe pas.
Dans un fil de discussion portant sur la meilleure façon de rendre un flash SB-27 esclave (= slave) par le biais d'une cellule, j'ai fait un tour sur le site indiqué par l'un des intervenants. Bon. La cellule est honnête et là n'est pas le problème.
J'ai eu ensuite la curiosité de voir ce que ce site proposait comme boîtiers reflex numériques, et par hasard, j'ai lorgné sur les Nikon…
En ce qui concerne le D3 (sur commande uniquement, déjà c'est pas très bon), on tombe des nues, on a les genoux qui font des 8, on essuie ses lunettes et on relit :
- dans la rubrique "Accessoires recommandés" (j'écris bien "recommandés"), on découvre que les braves gens du site en question proposent le zoom AF-S VR 18~200G DX… ! Pour le D3 ! Chapeau bas messieurs… 
Damned ! Rien que pour cette imbécillité notoire, il va de soi que je n'irai plus perdre une seule seconde sur un site qui ose se moquer du monde à ce point. 
Si ça tente du monde, chacun est libre.
Je n'indique pas le nom du site, mais il y est question de "photo digitale", ou un truc comme ça. De toute façon, il est facile à retrouver car il suffit d'aller lire le fil sur le SB-27 à rendre esclave…
Sans être trop méchant, j'accorderai encore le bénéfice du doute : après tout, le type qui a entré cette stupidité dans la rubrique concernant le D3 s'est peut-être trompé de jouet…
Amicalement