Bonjour,
Toute cette aimable et joyeuse discussion d'électricité (cours de Physique de classe de Seconde ou de Première, de mon temps) est bien jolie, mais je doute que le brave Dubh y ait trouvé son compte…
Je pense qu'il aurait peut-être fallu lui demander quel est son boîtier, et quelle est son alimentation supplémentaire…
J'ai cru comprendre que son accu de base était de 1 500 mAh et qu'il voulait savoir s'il pouvait y ajouter un accu de 2 100 mAh. Si l'on connaît l'appareil, on doit pouvoir répondre très simplement : Oui ou Non.
En outre, je n'ai pas bien compris s'il voulait seulement remplacer un accu par un autre, ou s'il voulait placer les deux accus de différente capacité côte à côte : je crois que c'est ce dernier cas de figure qui lui pose un problème…
Si, par exemple, il s'agit d'un D200 avec sa MB-D200, étant donné que les accus se déchargent l'un après l'autre, après tout, pourquoi pas ? (C'est sans doute la même chose avec l'alim du D80.)
Quant à la remarque de Sirakuse, elle me semble justifiée car on ne sait pas comment les circuits des appareils sont protégés ou comment ils ne le sont pas.
Ce serait intéressant de poser directement cette question à Nikon par le biais du site nikon.fr… Et, à la réflexion, c'est ce que je vais faire illico. Généralement, on a une réponse par mail assez rapide : je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire !

) dès que j'aurai la réponse…
Amicalement