Publicité

*

jc 92

• Invité
Vente matériel sur NP
« le: 21 Fév, 2009, 15:52:27 pm »
Bonjour tout le monde.

Je viens de mettre en vente des objectifs et un boitier sur les petites annoces de Nikon Passion.  Je voudrais quels sont les usages courant pour envoi du matériel.
Envoi à réception du chèque où après encaissement ?   En fait quelles sont les pratiques le plus courament utilisées afin que ni le vendeur, ni l'acheteur ne soit flouées.
Merci pour vos retours d'expérience.
N.B  le matériel est en vente seulement sur N.P et nul part ailleurs.
Bon week end àtoutes et à tous.

Publicité

*

Olivier

• Invité
Vente matériel sur NP
« Réponse #1 le: 22 Fév, 2009, 20:17:02 pm »
Ca dépend le pays de l'acheteur :D...si c'est du côté de la Côte d'Ivoire, demande le paiement d'avance et attend d'avoir l'argent sur le compte.
Si c'est en Suisse, vas-y les yeux fermés....quoique avec notre UBS nationale, ca vol pas haut :cool:

Plaisanterie à part, c'est une question de confiance, essaie de privilégier la remise en main propre. Sinon comme tu es le vendeur c'est toi qui choisi...mais personnellement tant que j'ai pas l'argent sur mon compte, point d'envoi du matériel.

Vente matériel sur NP
« Réponse #2 le: 22 Fév, 2009, 20:59:33 pm »
Bonsoir

Petit rappel, les annonces NikonPassion sont ouvertes à tous gratuitement, membre ou pas ! Ayez toujours à l'esprit le fait que la personne qui vous répond ou qui vend n'est pas forcément connue sur NP.

Cordialement
jean-loup
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

jc 92

• Invité
Vente matériel sur NP
« Réponse #3 le: 24 Fév, 2009, 16:39:33 pm »
Bonjour et merci  pour ces conseils. étant d'un naturel confiant mais pas naif je vais donc suivre cette façon d'opérer au moins pour les envois en province.

Bonne journée à vous

Vente matériel sur NP
« Réponse #4 le: 01 Mar, 2009, 10:05:13 am »
Ben, l'acheteur, lui, a un triple risque

(i) payer et ne pas recevoir le matériel du tout;
(ii) payer et recevoir un matériel non conforme au descriptif;
(iii) payer et recevoir le matériel abimé pendant le transport

La remise en main propre c'est (presque) parfait, si on est "voisin".

Existe-t-il un système d'envoi contre remboursement accessible aux particuliers ?

Cordialement

*

mikrobauten

• Invité
Vente matériel sur NP
« Réponse #5 le: 01 Mar, 2009, 11:41:32 am »
Bonjour, il existe bien un système de contre-remboursement à la poste qui est payant pour les particuliers, c'est ainsi que j'ai acheté deux objectifs, il me semble que c'est le principe le plus sûr de paiement avec le virement direct.
Par ailleurs je tiens à préciser que les personnes connectées à NP m'ont l'air plutôt fiables, j'ai en effet l'expérience d'un échange d'un CP8400 avec un F4s par le biais de NP qui s'est avéré un transaction très agréable et très courtoise.
Il est certain que j'aurais tendance à plus faire confiance avec un "Nikonpassionné" qu'avec un "Ebayeur", ceci étant un avis purement subjectif cela va de soit.
Cordialement

*

photographe83

• Invité
Vente matériel sur NP
« Réponse #6 le: 01 Mar, 2009, 11:55:38 am »
bonjour, je pense, le pratiquant depuis plusieurs années que les achats sur ebay surtout avec comme moyen de paiement paypal sont pratiquement sans risque, à condition de bien regarder avant d'acheter le profil du vendeur. Si celui-ci est inscrit depuis plusieurs années avec un taux de satisfaction proche de 100/100 le risque est vraiment très minime

*

jc 92

• Invité
Vente matériel sur NP
« Réponse #7 le: 01 Mar, 2009, 17:14:27 pm »
Bonjour,
Je confirme les propos de mikrobauten.
Pour mes  ventes de matériel Nikon sur NP, les personnes vraiment intéressées, et qui d'ailleurs m'ont achetées une partie de mon matériel, sont tout à fait courtoises et
très sympas. La formule contre remboursement me parait bien appopriée.
Bonne journée àtoutes et à tous.

Publicité