Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] portrait avec veste
« le: 22 sept., 2020, 12:29:54 pm »
Bon, je ne me suis pas amélioré dans les titres hein ?
Critiques et commentaires bienvenus
Pierre

Publicité

[pgauquelin] portrait avec veste
« Réponse #1 le: 02 oct., 2020, 15:25:50 pm »
Passons pour le titre, c'est pas le sujet,
A mon avis ce joli portrait aurait toute sa place s'il était présenté en noir et blanc, je regrette ici ce fond bleu un peu trop voyant.
Je note cependant dans cette version couleur le parallèle entre le trait rouge de la paupière et le liseré du vêtement, un détail qui a son importance.
D'aucuns trouveront que la main est floue mais ce détail n'est à mon avis pas très gênant, l'œil de l'observateur est d'avantage attiré par le regard décidé et directif de la jeune fille dans sa pose volontaire et étudiée.
(on te dira sûrement aussi qu'il y a une fois encore des cheveux qui se promènent...) 
« Modifié: 02 oct., 2020, 15:36:18 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] portrait avec veste
« Réponse #2 le: 02 oct., 2020, 20:54:18 pm »
Tu as fait fort avec cette photo, permet moi alors de la montrer telle que je la vois dans une version N&B dans laquelle ton modèle s'impose avec force et détermination dans la représentation de l'image.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] portrait avec veste
« Réponse #3 le: 04 oct., 2020, 21:05:02 pm »
Tu as fait fort avec cette photo, permet moi alors de la montrer telle que je la vois dans une version N&B dans laquelle ton modèle s'impose avec force et détermination dans la représentation de l'image.
Je suis d'accord avec toi pour le N&B mais on perdait le rappel du trait rouge du makeup et de la veste.
Entre les deux mon coeur balance
Pierre

Publicité