Bonjour,J'ai deux questions au sujet du 500mm f/4 VR : * Est-ce que vous mettez un filtre UV en frontal (protection)? * Au niveau du filtre interne, est-ce que vous en mettez un autre (ND...)? Si oui, pour quels besoins?Cordialement
J'ai pas connaissance qu'on puisse mettre un filtre en frontal sur le 500mm f4 VR . Et pas d'utilisation d'autres filtres en interne pour ma part.
Effectivement on voit un filetage mais j'ai jamais entendu une personne parler de filtre frontal sur ce genre de télé, ni sur aucun à partir du 200mm f2 jusqu'au 800mm f5,6. En même temps quelle utilité ? En général je mets un filtre neutre quand il y a des risques de projections d'eaux ou de sable mais le ps du 500mm est tellement long qu'il n'y a guère de risque de ce côté là.
Le PS en permanence sur l'objectif et ta lentille sera bien protégée et dis toi qu' un filtre qui casse, risque également de rayer la lentille avec les éclats.
Oui. Tous les gros télé j'aurais tendance à dire... ça fait partie de la formule optique. Et si ça casse ça doit coûter juste un bras au lieu de deux pour réparer.
Bonjour,Comme ça il reste toujours un bras pour faire les photos. Cordialement.