Publicité

buse
« le: 13 Sep, 2020, 09:49:33 am »
Une buse au 200-400 f/4. Brute de capteur à main levée. (c'est lourd cet engin !)

La seule différence entre la cuisine et la photo, c'est le prix des lentilles... !!

Publicité

buse
« Réponse #1 le: 13 Sep, 2020, 10:31:50 am »
Magnifique portrait

buse
« Réponse #2 le: 13 Sep, 2020, 19:20:14 pm »
Magnifique portrait

Oui et beau résultat pour moi.
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

buse
« Réponse #3 le: 13 Sep, 2020, 21:00:11 pm »
très beau portrait d'autant plus obtenu directement comme cela, pas de travail supplémentaire après prise de vue et c'est beau que demander de plus. Si l'oiseau présente bien avec son petit air renfrogné.  :)
sans les exifs nous ne pouvons malheureusement ni voir le genre d'appareils utilisés(hormis l'optique indiquée) ni les paramètres employés, certains ne les regardent jamais, d'autres oui.
Sportif.
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

buse
« Réponse #4 le: 14 Sep, 2020, 15:17:38 pm »
La main n'a pas tremblé, l'expo est un peu trop contrastée à mon goût.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

buse
« Réponse #5 le: 14 Sep, 2020, 16:01:10 pm »
très beau portrait d'autant plus obtenu directement comme cela, pas de travail supplémentaire après prise de vue et c'est beau que demander de plus. Si l'oiseau présente bien avec son petit air renfrogné.  :)
sans les exifs nous ne pouvons malheureusement ni voir le genre d'appareils utilisés(hormis l'optique indiquée) ni les paramètres employés, certains ne les regardent jamais, d'autres oui.
Sportif.

Merci à vous !
Ca n'a duré qu'une quinzaine de seconde, les réglages ont été fait à la volée. Pour les contrastes du fond, il y avait le tronc derrière, et j'ai crains de ne pas pouvoir surexposer sans cramer le plumage là où le soleil donne...
Pour le boitier, c'est un D500 et son grip. Je n'utilise que le D500 pour l'animalier (l'avantage du crop).
Les exifs:
Focale: 400mm
Iso: 400
ouverture:f/4
vitesse: 1/400
EV: 0

J'en ai pris une autre, quelques jours plus tard. Je vous la mettrait si vous voulez
La seule différence entre la cuisine et la photo, c'est le prix des lentilles... !!

buse
« Réponse #6 le: 14 Sep, 2020, 22:40:56 pm »
Bien sympathique ...  ;)

J'aurai néanmoins accentué encore l'effet panoramique en coupant un peu du haut ... et décentrant verticalement d'avantage la tête de l'oiseau ...
Vincent

Publicité