le 200-500 nécessairement !
Ouverture constante, VR de course, excellente qualité optique et c'est du NIKON. Attention à la compatibilité selon ton boîtier.
Pour exemple à 40m :
Les anciens zooms Sigma (50-1500, 150-500, 170-500 etc.) ont vieilli et sont surpassés optiquement par tous les 150-600 Tamron et Sigma en longue focale.
Le Nikon 200-500 est également un choix intéressant mais il ne creuse pas l'écart face à ses concurrents directs. Son point fort est une stabilisation très efficace et une revente peut-être un poil plus facile, et encore, mais optiquement il ne fait pas mieux que les autres (et les Tamron G2 et Sigma S sont même mieux construits).
Certes il dispose d'une ouverture constante à f5,6, mais le Sigma C par exemple est plus lumineux à 500 mm (f5) quand le Nikon est à f5.6, et les Sigma/Tamron offrent quand même 100 mm de plus en longue focale qui ne sont pas superflus en animalier. Quant à l'ouverture de f6.3, je rappelle juste que cela ne représente qu'un petit 1/3 de diaph par rapport à f5.6, c'est à dire vraiment rien de réellement significatif. Tout cela pour dire que le f5.6 constant ne constitue pas un avantage pour le Nikon qui est juste dans la moyenne sur cet aspect, contrairement aux apparences. Chacun des quatre modèles de 150-600 a ses points forts et ses points faibles de toutes façons, tout comme le Nikon... A choisir selon son budget et ses préférences personnelles, il n'y a pas de mauvais choix de toutes façons.
Pour les problèmes de compatibilité, les modèles compatibles avec les docks de chaque marque (les 2 sigma et le Tamron G2) permettent de réaliser soi-même les mises à jour, on est donc potentiellement à l'abri de mauvaises surprises. Attention, le Tamron G1 n'est pas compatible avec le dock de la marque (seulement à partir de la génération G2), ce qui peut devenir un problème potentiel (ou alors il faudra passer par le SAV). En même temps le Tamron G1 qui est le doyen de ces objectifs est aussi le moins cher...
Buzzz