Publicité

[albru] Gaîté...
« le: 12 Sep, 2020, 10:57:54 am »

Emprisonnée...

(le théâtre de la Gaîté est un ancien théâtre-concert de style éclectique édifié en 1911-1912 et situé à Bruxelles .)

Publicité

[albru] Gaîté...
« Réponse #1 le: 12 Sep, 2020, 11:09:59 am »
Bonjour,

N'y avait il pas un autre cadrage possible afin d'évité de couper la façade ainsi que les éléments à droite ?

Cdt
Bonjour , prise de vue qui date de 2014..

je me souviens plus très bien ,mais l'idée première était que cette partie métallique récente "emprisonne" cette ancienne façade.

Probablement d'autres cadrages en fonction des objectifs utilisés.

Merci pour ton commentaire et apparemment "Bienvenu"

*

Hors ligne MICHEL

[albru] Gaîté...
« Réponse #2 le: 12 Sep, 2020, 12:30:21 pm »
Tu n'es inscrit que depuis hier soir 9h30 ! Un peu de patience (qualité du photographe) !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

[albru] Gaîté...
« Réponse #3 le: 12 Sep, 2020, 13:16:16 pm »
J'avoue ma perplexité face à ce cadrage peu orthodoxe.
Bon, 'fallait essayer.  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[albru] Gaîté...
« Réponse #4 le: 12 Sep, 2020, 16:10:48 pm »
Tiens tiens... samedi quelque chose  ;)
J'aime beaucoup le parti pris de sortir de la classique photo de façade, cette armature métallique (qui ne sert strictement à rien, c'est de l'art conceptuel  ;D :lol:) et qui laisse juste entrevoir le mascaron de la Gaîté crée une belle opposition, surtout grâce sa masse vraiment imposante. Bien cadré aussi. Enfin chacun ses goûts...
Ah... Attends, je vais t'aider un peu à supporter les critiques  ;D ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[albru] Gaîté...
« Réponse #5 le: 12 Sep, 2020, 21:26:16 pm »

Bon, 'fallait essayer.  ;D
Ben voilà Prof c'est fait... :lol:

[albru] Gaîté...
« Réponse #6 le: 12 Sep, 2020, 21:34:46 pm »
Tiens tiens... samedi quelque chose  ;)
J'aime beaucoup le parti pris de sortir de la classique photo de façade, cette armature métallique (qui ne sert strictement à rien, c'est de l'art conceptuel  ;D :lol:) et qui laisse juste entrevoir le mascaron de la Gaîté crée une belle opposition, surtout grâce sa masse vraiment imposante. Bien cadré aussi. Enfin chacun ses goûts...
Ah... Attends, je vais t'aider un peu à supporter les critiques  ;D ;)

Je savais que tu passerais par ici...2014 déjà Yves ...ppfff je me souviens que nous cherchions des cadrages...j'ai trouvé celui ci pour emprisonner la "Gaité" car la pauvre elle en a vu "des vertes et des pas mûres ".. :'(

La Gaîté est un ancien théâtre-concert fondé par L. Berryer et édifié en 1911-1912 sur des plans de l'architecte A. Evrard.

Le sous-sol de la salle de spectacle abritait un cabaret qui devint un night-club réputé du nom de « Chez Paul au Gaity »

Le théâtre cessa ses activités en 1982, faisant place à une discothèque jusqu'en 1989. Le lieu fut ensuite profondément transformé (front de rue et intérieur) et occupé par une chaîne de distribution de disques puis par une maison des cultures marocaine et flamande (Daarkom - Het Vlaams-Marokkaans Culturenhuis).

L'édifice fait l'objet d'une inscription sur la liste de sauvegarde comme monument depuis le 5 mars 1998.

[albru] Gaîté...
« Réponse #7 le: 12 Sep, 2020, 22:31:50 pm »
... la "Gaité" car la pauvre elle en a vu "des vertes et des pas mûres ".. :'(
Et ben dis-donc quelle histoire... comme Bruxelles, Paris etc. Merci pour les infos, je ne connaissais pas ce parcours pour le moins chaotique, j'en étais resté au théâtre ! Heureusement le pire a été évité, elle n'a pas fini en fitness  :mad:
Bon va falloir qu'on remette ça avant qu'on ne soit en chaises roulantes avec nos Instamatic  :lol: ;)

... Et finalement ces armatures métalliques illustre plutôt bien le tourbillon des changements.
« Modifié: 12 Sep, 2020, 22:36:53 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

[albru] Gaîté...
« Réponse #8 le: 13 Sep, 2020, 17:58:21 pm »
Pas facile celle-ci, et néanmoins intéressante avec son lot de péripéties.
Je reste perplexe toutefois sur le cadrage au niveau de la fenêtre de droite : fallait-il vraiment la laisser visible ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[albru] Gaîté...
« Réponse #9 le: 13 Sep, 2020, 21:35:57 pm »

Je reste perplexe toutefois sur le cadrage au niveau de la fenêtre de droite : fallait-il vraiment la laisser visible ?
Bonsoir Nath ,

l'idée première était que cette construction métallique,  représentant des grilles de prison ,symbolisait l'enfermement de la "Gaîté" ( un peu ce que nous vivons tous pour le moment) et j'aimais bien la dominance par rapport au bâtiment .
j'ai refait un cadrage pour enlever la fenêtre de droite mais je perds l'écrasement de la partie métallique c'est presque 50/50 .
Merci d'être passée ,
Bonne soirée

[albru] Gaîté...
« Réponse #10 le: 15 Sep, 2020, 02:25:00 am »
Voilà, comme ça tout le monde est contant  :lol: Et puis avec ce qu'elle a subi cette Gaîté, je suppose qu'elle ne m'en voudra pas trop de lui avoir un peu ravaler la façade...

[albru] Gaîté...
« Réponse #11 le: 15 Sep, 2020, 09:14:40 am »
Voilà, comme ça tout le monde est contant  :lol: Et puis avec ce qu'elle a subi cette Gaîté, je suppose qu'elle ne m'en voudra pas trop de lui avoir un peu ravaler la façade...
Ah oui magnifique Yves

,cela rejoint mon idée première,on sent l'enfermement et la fenêtre a disparue...

Beau travail  :D

[albru] Gaîté...
« Réponse #12 le: 16 Sep, 2020, 20:33:18 pm »
Ah oui magnifique Yves

,cela rejoint mon idée première,on sent l'enfermement et la fenêtre a disparue...

Beau travail  :D
Merci, mais tu sais, ça fait plus de 20 ans que je fais mumuse avec PS, rien d'extraordinaire... au contraire je devrais en savoir bien plus !
Et bien, cela dit, tu peux considérer ce petit traitement comme... cadeau d'anniversaire  :D ;)
Bonne santé, moins de paperasse et plus de liberté... si possible !
Bises
yves

[albru] Gaîté...
« Réponse #13 le: 21 Sep, 2020, 22:58:42 pm »
Je suis resté aussi assez dubitatif quand au cadrage mais la photo a quelque chose qui accroche l'oeil. Je ne sais pas si j'aurais ressenti l'enfermement en l'absence du mot accompagnateur "emprisonnée".
Ils n'ont pas l'air de se moquer en ce qui concerne la qualité de l'inox à Bruxelles ;) :D

Merci du partage.

[albru] Gaîté...
« Réponse #14 le: 24 Sep, 2020, 16:33:48 pm »
Je suis resté aussi assez dubitatif quand au cadrage mais la photo a quelque chose qui accroche l'oeil. Je ne sais pas si j'aurais ressenti l'enfermement en l'absence du mot accompagnateur "emprisonnée".
Ils n'ont pas l'air de se moquer en ce qui concerne la qualité de l'inox à Bruxelles ;) :D

Merci du partage.

Merci Volt de ton passage, ce cadrage ,il est vrai ,vous a interpellé ...et je trouve la version finale de Jojo (après la remarque de Nath  ;) )parfaite dans mon idée première qui était d'emprisonner la "Gaité"  par cette structure métallique...
Volt elle n'est restée que quelques semaines (mois ?) sur cette place de la Monnaie .

Publicité