Publicité

*

Isobel

• Invité
Ou acheter du matériel de labo à Paris?
« le: 19 Fév, 2009, 13:21:34 pm »
Bonjour,

C'est décidé je me lance à la maison!
Je voudrais savoir ou acheter du matériel de laboratoire, la totale, sur Paris ou bien sur internet.
Est-ce que j'en aurais pour moins cher sur le web ou bien dans une boutique de paris?
En tout, de quoi ais-je besoin et quel budget je dois prévoir? Merci!
Et ensuite, comment apprendre à se servir de tout ça?

Publicité

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #1 le: 19 Fév, 2009, 13:55:06 pm »
Chez prophot rue condorcet et pour apprendre il y a le noir et blanc de P Bachelier,très didactique.pour tes besoins cela dépend si tu veux juste développer tes films ou si tu veux aussi faire du tirage sous agrandisseur.

*

michel d'albinhac

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Fév, 2009, 14:15:29 pm »
Prophot pour la chimie et les accessoires. Site très complet.
C'est l'enseigne qui rassemble tout ce que tu recherches. Pour l'agrandisseur et quelques accessoires, l'occasion sur internet devrait te revenir beaucoup moins cher.
Je te conseille de visiter un club photo ou un amateur éclairé qui te montreras la base du matériel. Pour ce qui est d'apprendre, aucun livre aussi bon soit-il ne remplacera quelques démos bien faites par quelqu'un qui connait la pratique de la chambre noire.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Fév, 2009, 15:02:23 pm »
A Isobel:

- Sur www.summilux.net dans la rubrique Occasions>Divers, en bas de la page 1 et intitulé "Agrandisseurs Leitz & divers", des matériels de labo sont à vendre dont, en particulier, deux agrandisseurs Leica. Le Focomat V-35 Autofocus (la Rolls des agrandisseurs) est limité au format 24x36 alors que le Focomat IIC traite également le moyen format.

- Pour les "bricoles" genre cuves de développement, films, chimie et papiers, le magasin PHOTOSTOCK à Paris est très bien (voir adresse sur leur site internet).

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #4 le: 21 Fév, 2009, 16:07:37 pm »
Citation de: Isobel
Bonjour,

C'est décidé je me lance à la maison!
Je voudrais savoir ou acheter du matériel de laboratoire, la totale, sur Paris ou bien sur internet.
Est-ce que j'en aurais pour moins cher sur le web ou bien dans une boutique de paris?
En tout, de quoi ais-je besoin et quel budget je dois prévoir? Merci!
Et ensuite, comment apprendre à se servir de tout ça?
je vends du matériel de labo neuf et d'occasion ainsi que des films et de la chimie et je suis à 2km de Paris

pour le budget, ça peut aller de 150 à 1000 €
www.selsdargent.com , consommables et matériels photo

*

BSK

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Fév, 2009, 18:03:41 pm »
J'ai acheté mon labo en occasion sur eBay.fr . J'ai eu tout le labo: agrandisseur, objectif, margeur, compte-pose, les bassins et les pinces, pou 260 euros. J'ai eu peut-être de la chance mais je me rappelle d'avoir vu à l'époque beaucoup d'offres. Faire attention si l'offre comporte bien l'objectif et le compte-pose, parce qu'achetés separements en neufs ils coûtent plutôt chère.
Pour la chimie N&B il le magasin Le Cirque à Bd des Filles du Calvaire (lecirque.fr) ou encore la Fnac Montparnasse.

*

nikon5

• Invité
« Réponse #6 le: 21 Fév, 2009, 22:22:30 pm »
Tu peux allez en toute confiance chez www.photostock.fr à PARIS. Ils ne sont pas chers et ils te donneront beaucoup de vrais conseils pour t’aider.

*

laborantine

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Avr, 2012, 15:04:22 pm »
Je te conseille www.servilab.fr, ils sont super sympa. Ce sont des vendeurs de matériel de laboratoire, de consommables et de produits chimiques.
Tu peux trouver tout ce que tu veux, de bonne qualité, et payer par carte. Ils livrent en 1-2 jours et ya pas de frais de port à partir d'un certain montant.
Tu peux même avoir des conseils sur le chat et demander tout ce que tu veux !

*

Hors ligne LeColosse

• Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 279
  • Voir ses photos
« Réponse #8 le: 07 Août, 2012, 15:38:24 pm »
Tu as aussi le dernier hors-série en kiosque de "Réponse Photo" qui est consacré à l'argentique. Il y a deux ou trois pages sur les boutiques parisiennes.

Bonne recherches
Boîtiers: F+FTn+F36, FA2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2

*

tagada

• Invité
« Réponse #9 le: 07 Août, 2012, 21:56:57 pm »
Je te conseille www.servilab.fr, ils sont super sympa. Ce sont des vendeurs de matériel de laboratoire, de consommables et de produits chimiques.
Tu peux trouver tout ce que tu veux, de bonne qualité, et payer par carte. Ils livrent en 1-2 jours et ya pas de frais de port à partir d'un certain montant.
Tu peux même avoir des conseils sur le chat et demander tout ce que tu veux !

N'importe quoi le lien. Ca marche bien les alertes google pour l'autopromo :)

Publicité