Publicité

[VOLT29] Fouineur.
« le: 07 Sep, 2020, 12:08:29 pm »
Un cormoran en train de fouiner le long de l'écluse du port musée. Coup de chance j'étais juste au dessus.
Les trois premières, il inspecte les amas de moules pour débusquer petits poissons et crustacés divers. La quatrième, il se cale avec ses pattes pour contrer le courant et grimper sur la séparation. La cinquième il est parvenu à monter. La sixième, il va prendre son envol pour sauter la cascade, assez haute à marée basse.

Publicité

[VOLT29] Fouineur.
« Réponse #1 le: 07 Sep, 2020, 14:22:35 pm »
Ici aussi ils ont de la place, énormément mais certains choisissent de venir dans des endroits où nous sommes, s'habituent et ne nous évitent presque plus.
Un peu comme les tourne-pierres dont tu as fait un commentaire, les animaux font des choix en fonction de l'opportunisme qui les caractérise et s'adaptent. Ce sont d'ailleurs ceux là qui s'en sortent le mieux... Les autres, qui ne peuvent supporter notre présence, pâtissent gravement de notre inconséquence envahissante et destructrice.
La photo permet de montrer les animaux qui ont tiré partie de notre présence mais aussi tous ceux qui disparaissent ou sont en voie de le faire à cause de nous. :( :-\ :'(

[VOLT29] Fouineur.
« Réponse #2 le: 07 Sep, 2020, 22:12:21 pm »
rien ne lui échappe a celui là belle observation
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[VOLT29] Fouineur.
« Réponse #3 le: 08 Sep, 2020, 11:12:04 am »
Ils sont d'une adresse phénoménale et très agiles. Je ne l'avais pas vu tout de suite sinon j'aurais pu le shooter alors qu'il nageait à 50 cm sous l'eau. Il s'en est fallu de quelques secondes.
Bonne journée.

[VOLT29] Fouineur.
« Réponse #4 le: 08 Sep, 2020, 11:22:03 am »
Merci pour le partage de cette séquence de la vie du cormoran, un très beau sujet de photographies s'il en est.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[VOLT29] Fouineur.
« Réponse #5 le: 08 Sep, 2020, 11:54:08 am »
merci de ce partage, du dessus comme cela il y a un fameux mimétisme je trouve. Tu parles que certains oiseaux s'adaptent j'ai lu que les moineaux suivent l'homme avec grand intérêt et les corneilles s'adaptent également fort bien à tout ce qui traîne le long des routes après chocs des véhicules
Sportif
« Modifié: 08 Sep, 2020, 17:00:21 pm par sportif »
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[VOLT29] Fouineur.
« Réponse #6 le: 08 Sep, 2020, 14:19:25 pm »
C'est ce qu'on appelle les espèces opportunistes.
Il y en a un grand nombre. Toute une faune vit dans les agglomérations.
On peut faire de l'animalier très diversifié en pleine ville. Ca va du renard au faucon pèlerin en passant par les lapins, les batraciens, certains reptiles et même les poissons...
Bonne journée.

Publicité