Je vous prie, s'il vous plait, de bien comprendre qu'il s'agit de photo que je vais traiter sur mon ordinateur avant de les livrer à mes clients.
Je vous assure que vous ne me reprendrais à deux fois à vous partager une photo brut.
Je m'arrête ici. Je me désinscrit des notifications. A bon entendeur.
Ne m'en veux pas !
J'ai eu un jour le même problème avec des photos de famille : subissant la pression des enfants et petits-enfants, j'ai lâché trop rapidement, le soir de la réunion de famille, des photos brutes.
Quelques jours après, nouvel envoi avec les mêmes photos, mais issues des RAW et post-traitées le mieux possible. J'ai eu l'occasion de m'apercevoir par la suite que seules les photos du jour-même avaient été regardées et conservées.
C'est particulièrement rageant pour quelqu'un qui se donne du mal pour bien faire, comme tu le fais aussi !
Alors, maintenant, c'est terminé ! Je continue à faire le photographe de la famille, mais ils ont fini par comprendre que mes photos ne seront "livrées" que quelques jours plus tard, sur le Dropbox familial.
Et tant pis pour ceux qui auraient voulu connecter mon APN sur leur smartphone !
Tant pis pour l'instantanéité exigée par le monde d’aujourd’hui !
De toutes façons, je ne me fais plus guère d'illusions : avec mon public, mes photos vont défiler à toute vitesse sur l’écran de leur smartphone (que deviennent les 24 mpix du Z6 ?

) et très peu seront commentées et quasiment aucune ne sera conservée....