Publicité

[albru] Garde-à-vous ! ! !
« le: 30 Août, 2020, 10:42:28 am »
En attendant l'orage... :D

Hier matin belle lumière...Olympus Stylus 1

Bon dimanche à tous

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Août, 2020, 12:50:00 pm »
Belle réussite et ce sans cramer les blancs.
De plus le ciel, plombé à souhait, apporte un magnifique contraste.
Bravo ! :C :C :C :C

« Réponse #2 le: 30 Août, 2020, 17:36:31 pm »
Comme Volt, j'aime le contraste blancs/ciel.
Belle utilisation de la lumière. Et bonne organisation de l'espace.
Sauf peut-être avec un tout petit plus d'espace au-dessus ?

« Réponse #3 le: 30 Août, 2020, 19:51:54 pm »
Belle réussite et ce sans cramer les blancs.
De plus le ciel, plombé à souhait, apporte un magnifique contraste.
Bravo ! :C :C :C :C

Pour ton info et celle de Le Tigre,les parasols sont de couleur crème  ;) plus facile pour pas "cramer les blancs" :lol:
A part cela tu as bien compris ce qui m'a attiré hier matin ,c'est ce contraste entre l'orage qui arrive et le soleil
qui éclaire ces parasols comme un spot sur une scène de concert...
Merci d'avoir pris du temps pour commenter.
Bonne soirée.

« Réponse #4 le: 30 Août, 2020, 19:59:59 pm »
Comme Volt, j'aime le contraste blancs/ciel.
Belle utilisation de la lumière. Et bonne organisation de l'espace.
Sauf peut-être avec un tout petit plus d'espace au-dessus ?

Merci également pour ton commentaire c'est sympa.
J'ai repris l'original et j'ai trouvé quelques millimètres au dessus du parasol principal... :lol:

J'espère avoir retrouvé le réglage initial,j'ai dû recadrer le bas de l'image pour couper
des éléments perturbateurs...

Je cadre en général très serré...j'ai été formé à la Dia ,donc impossible de recadrer , Agfa CT18 cela te parle ?
Bonne soirée

« Réponse #5 le: 30 Août, 2020, 20:00:55 pm »
avec la photo c'est mieux  >:(

« Réponse #6 le: 31 Août, 2020, 07:42:44 am »
Voué, y'a d'l'idée. ;)

La mise en perspective me laisse sur ma faim. Il me manque la ligne d'horizon, quitte à couper le 1er parasol.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #7 le: 31 Août, 2020, 11:56:57 am »
Voué, y'a d'l'idée. ;)

La mise en perspective me laisse sur ma faim. Il me manque la ligne d'horizon, quitte à couper le 1er parasol.
Bonjour Prof  :D,

Voici l'originale...pas de recadrage prise depuis la digue direction, au lointain le Port de Zeebrugge...
Peut-être tu vas trouver ton bonheur dans celle-ci.
Bonne journée et merci d'être passé... ;)

« Réponse #8 le: 31 Août, 2020, 20:27:08 pm »
Salut Alain,

Ben voilà, plus qu'à redresser la ligne d'horizon et c'est tout bon !
Quelle luminosité du jugement dernier, fallait pas louper ça, bien vu  :D
(On a aussi été gratifié de ciels du même acabit par ici, et de pluies comme vaches qui pissent  :lol:)

Bonne continuation  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #9 le: 01 Sep, 2020, 08:49:19 am »
Bonjour Yves,

Capture NX2 devient un peu capricieux... :( j'ai redressé au mieux .Merci d'être passé.
Bonne journée

« Réponse #10 le: 01 Sep, 2020, 11:58:28 am »
Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis que CAPTURE NX2 devient capricieux ? Un logiciel est un ensemble de programmes, normalement il agit en fonction de ce pourquoi il a été créé.
As-tu essayé de le désinstaller puis de le re-télécharger ?

Bonne journée.

« Réponse #11 le: 01 Sep, 2020, 12:54:53 pm »
Oui moi aussi je préfère la dernière même si j'aime bien la 1 aussi, deux visions bien différentes mais intéressantes.
Et l'orage alors il est arrivé ? Sur ta tête ?  :lol:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #12 le: 01 Sep, 2020, 14:03:18 pm »
J'vote pour la 3.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #13 le: 01 Sep, 2020, 14:27:35 pm »
Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis que CAPTURE NX2 devient capricieux ? Un logiciel est un ensemble de programmes, normalement il agit en fonction de ce pourquoi il a été créé.
As-tu essayé de le désinstaller puis de le re-télécharger ?

Bonne journée.

Bonjour Volt j'ai eu en 2008 avec tout le matériel Nikon ce logiciel qui à l'époque permettait beaucoup de traitements dont les fameux U-Point...

ce qui se passe ces dernières semaines c'est  qu'il réagit de manière bizarre : supposons que tu joues sur les curseurs de lumière,contraste etc.. et que tu veuilles recadrer ou redresser après , il perd certains réglages précédents...et je dois recommencer...si quelqu'un a une solution ?je sais que Bozart et Jojo l'emploient ...

Je n'ai pas pensé à le réinstaller ,je devrais peut-être...Il n'a plus de mises à jours depuis ces dernières années d'où ces réactions ?

Oui moi aussi je préfère la dernière même si j'aime bien la 1 aussi, deux visions bien différentes mais intéressantes.
Et l'orage alors il est arrivé ? Sur ta tête ?  :lol:

Non ces nuages d'orages sont restés sur Zeebrugge...Le Maire Lippens n'en voulait pas... :lol: :lol:
Merci pour ton commentaire.

Pr.Blurp merci.... :) :) content qu'elle te plaise enfin... :D

« Réponse #14 le: 01 Sep, 2020, 19:18:09 pm »
Bonjour Volt j'ai eu en 2008 avec tout le matériel Nikon ce logiciel qui à l'époque permettait beaucoup de traitements dont les fameux U-Point...
...
je sais que Bozart et Jojo l'emploient ...
...
Je n'ai pas pensé à le réinstaller ,je devrais peut-être...Il n'a plus de mises à jours depuis ces dernières années d'où ces réactions ?

Hello Alain,
CNX2 reste un très bon logiciel, surtout qu'il est toujours adapté à nos bons vieux D700, pas de raison que ce soit moins bon qu'il y a 10 ans. Pour les nouveaux boîtiers c'est une autre histoire déjà abordée sur NP.
Je n'ai jamais eu de soucis avec lui mais il tournait avec win7. Impossible de te dire comment il tourne avec win10, je l'ai remplacé par CNX-D mais juste pour dérawtiser, le reste avec PS.
Essaie de réinstaller  ;) qui sait...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité