Publicité

[sipoune85] drole de tronche
« le: 26 Août, 2020, 17:02:52 pm »
Bonjour,
Voici la photo d'un oiseau, difficile à choper car très mobile, qui vient de temps en temps avec un groupe de moineau, sauf que c'est pas une tronche de moineau. Alors, problème dans l’œuf, baston ou autre. Il est très vif et vole normalement. Quelqu'un à une idée ou éventuellement un nom à mettre sur cette petite gueule bien cabossée.
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre". Robert Capa
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Août, 2020, 17:44:10 pm »
Bonjour sipoune,

En effet, il lui est arrivé malheur à ce pauvre piaf  =| ...

C'est un Accenteur mouchet .

A+,

Alain .

« Réponse #2 le: 27 Août, 2020, 09:56:43 am »
Il me fait un peu pitié ce petit oiseau et pourtant, il est bien vivant, très rapide et gros mangeur. Mais plus méfiant que les autres, qui viennent à 1,5m du chien allongé dans l'herbe, lui jamais.
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

« Réponse #3 le: 27 Août, 2020, 12:37:48 pm »
Je dirais aussi un accenteur.
Sa maladie je ne sais pas. As-tu vu s'il a des excroissances volumineuses sur les pattes ?
Si c'est le cas c'est une gale.
Autrement il est possible que ce soit un accenteur qui est entrain de guérir d'une poxvirose, ils n'en meurent pas tous.
Bonne journée.

« Réponse #4 le: 27 Août, 2020, 19:21:52 pm »
Sa maladie je ne sais pas. As-tu vu s'il a des excroissances volumineuses sur les pattes ?

Il a de bons yeux, impossible de l'approcher, la photo a été faite au 300mm.
Merci Huby, Real35 et Volt29 pour vos infos.

Publicité