Publicité

[VOLT29] En bord de plage.
« le: 25 Août, 2020, 21:33:06 pm »
Quelques photos de bécasseaux. Le plus souvent, on s'emploie à photographier les oiseaux de façons à ce qu'ils occupent une place assez volumineuse sur l'image. Comme j'ai un matériel restreint, je me suis dit qu'on pouvait laisser la part belle à l'environnement (surtout quand il s'agit comme ici d'oiseaux difficiles à approcher). Ceci-dit, il faut arriver à les shooter... Ils volent très vite ces petits là ! ;) :D
Voici quelques essais.

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Août, 2020, 22:16:12 pm »
Bonjour

Elles sont chouettes

J'en fais de temps en temps du même type ; je trouve aussi que c'est souvent mieux ainsi que de trop les cropper.

Et je vote pour la 2 (peut être avec un peu de contraste en plus) ;)

« Réponse #2 le: 25 Août, 2020, 22:42:10 pm »
 bien cette série comme quoi tu est rapide aussi  c est beau  avec le cadre moins serré
 comme quoi 
 merci du partage

« Réponse #3 le: 26 Août, 2020, 10:00:09 am »
Si on croppe (je ne sais pas 'il y a deux "p") trop ça pixelise de toute façon. Il m'aurait fallu un 200 mm là, j'en ai essayé un avec un amis le lendemain...
Desserrer le cadre c'est quelque chose que j'aime bien faire. Le sujet principal est intéressant bien sûr mais l'arrière plan qui montre l'environnement ne doit pas être négligé. On peu aussi avoir une arrière plan net et un sujet principal volontairement flou. Je m'y suis essayé samedi dernier. Je posterai sans doute ça sur un autre fil du site car le résultat m'a paru intéressant. Cela permet de la suggestion, thème de la lettre que vient de nous envoyer Jean.Christophe.

« Réponse #4 le: 26 Août, 2020, 20:27:02 pm »
Perso, c'est la dernière que je préfère car elle met en évidence le mimétisme.
J'en ai préparé plusieurs sur ce thème. Je les posterai peut-être...
Je n'ai pas encore tout traité. Manque de temps ... :(
Merci de ton passage.
Bonne soirée.

« Réponse #5 le: 26 Août, 2020, 22:03:04 pm »
Une préférence pour la première avec la force de la mer.  Cet oiseau ressemble au chevalier guignette lorsqu'il vole ou alors ceux que j'ai vus au dessus d'un étang près de la mer du Nord étaient des bécasseaux et non des chevaliers, j'hésite je vais voir si je ne l'ai pas sur l'un ou l'autre photo des vacances.
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #6 le: 27 Août, 2020, 12:20:00 pm »
J'ai mis "bécasseau" ici en terme générique par commodité mais il me semble qu'il y avait des chevaliers dans le tas (il y avait pas mal d'oiseaux dont des gravelots). Si quelqu'un peut donner le nom exact de ce qui apparait sur ces photos ça m'arrangerait, j'ai un peu de mal avec les petits volatiles à grandes pattes. ;)
Bonne journée.

« Réponse #7 le: 27 Août, 2020, 18:23:23 pm »
Merci pour le partage de cette petite série dynamique et vivifiante d'oiseaux qui évoluent dans un large environnement qu'est le leur, ceci même si les photos manquent d'un peu de contrastes.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #8 le: 27 Août, 2020, 21:32:22 pm »
J'ai mis "bécasseau" ici en terme générique par commodité mais il me semble qu'il y avait des chevaliers dans le tas (il y avait pas mal d'oiseaux dont des gravelots). Si quelqu'un peut donner le nom exact de ce qui apparait sur ces photos ça m'arrangerait, j'ai un peu de mal avec les petits volatiles à grandes pattes. ;)
Bonne journée.

bon je n'ai apparemment plus les photos de ces petits bolides au dessus des étangs. Pour tes vues en comparant le dessus des ailes sur le net il me semble que c'est plus bécasseau que le petit chevalier, de toute manière merci du partage cela permet de pousser un peu plus loin l'identification.
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #9 le: 27 Août, 2020, 21:54:52 pm »
Merci de votre passage à tous les deux.
Pour l'identification je suis sûr que Sebeli nous dira quand il reviendra. On ne le voit plus, je suppose qu'il est en vacances.
Il va régulièrement faire des photos dans le coin où j'ai pris celles-ci. Il connait bien les petits habitants à plumes de cet endroit. ;)

Publicité