Publicité

*

Davee

• Invité
renseignement. nouveauté chez Nikon??
« le: 17 Fév, 2009, 14:43:32 pm »
Bonjour je cherche un nouveau boitier Nikon, j'ai un D50 mais ce boitier qui est un vrai carcan pour moi.
j'aimerais me diriger vers la gamme D300 200 ...
Cependant j'aimerais savoir avant d'acheter si quelques chose de nouveau ne va pas sortir d'ici peu.

Si il y en a qui ont des infos merci d'avance. =)

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Fév, 2009, 14:55:56 pm »
De toute façons toute les 18 à 24 mois quelque chose sort donc...

Pour le moment le D300 est a un niveau qualité prix plus qu'intéressant (dans les 1300 euro voir moins).

Quant au D50 c'est déjà un bon boîtier, je regardait justement des photo que j'ai faite avec il y a 2 ans et demis et franchement je me dit que j'aurait du le garder.

*

Davee

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Fév, 2009, 15:02:49 pm »
Le d50 entrée de gamme, j'ai fait une petite erreur en l'achetant à l'époque, mais c'était mon passage de l'argentique au numérique et j'avais peu de recul sur le matos.
J'ai besoin maintenant de certaine fonctions que le d50 n'à pas. Depuis un petit moment en fait.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 17 Fév, 2009, 15:33:18 pm »
Nous n'avons pas de privilèges particuliers nous permettant d'avoir plus d'infos que les autres... L'actualité Nikon tu peux la suivre sur le blog...  http://www.nikonpassion.com/

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Davee

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Fév, 2009, 15:48:57 pm »
Citation de: Pierre
Nous n'avons pas de privilèges particuliers nous permettant d'avoir plus d'infos que les autres... L'actualité Nikon tu peux la suivre sur le blog...  http://www.nikonpassion.com/

Pierre
Comme ça fait un petit moment que j'ai lâché l'actu Nikon je me renseigne un peu. Je me suis dit que vous étiez assurrément plus au fait de l'actualité Nikon que moi-même.

En tout cas, Pierre, merci beaucoup pour le lien.

« Réponse #5 le: 17 Fév, 2009, 16:23:34 pm »
Vu la rafale de nouveautés ces derniers mois, je doute qu'il y ait une nouveauté d'ici l'été prochain. Voir Noël. On en attendu plus du côté des objectifs.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Fév, 2009, 17:28:10 pm »
A Davee:

- Sache aussi que plus tu montes en gamme plus les capteurs deviennent exigeants. Celui du D300 en particulier avec ses minuscules photosites (densité: 3,3 MP au mm2 versus 1,6 MP/mm2 pour le D70S par exemple). D'où une gamme d'optiques haut de gamme quasi indispensable pour être à la hauteur du boîtier ;)!

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #7 le: 17 Fév, 2009, 17:37:38 pm »
D'ailleurs, pour totalement dévier du sujet, comment font-ils sur les capteurs de compact avec leur densité de malade ( un G9 par exemple c'est 12Mp sur du 1/1.7") pour avoir des objectifs avec une résolution suffisante pour remplir chaque pixel ? (pour le G9, un 7.4-44.4mm F/2.8-4.8)

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #8 le: 17 Fév, 2009, 17:56:17 pm »
A Babarbapapa:

- C'est simple, ils diminuent la luminosité afin d'avoir le moins d'aberrations possible à corriger. Un peu comme les optiques de microscopes: très définies mais pas lumineuses du tout ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

BSK

• Invité
« Réponse #9 le: 17 Fév, 2009, 18:14:12 pm »
Selon Kenrockwell Nikon annoncera ce soir la sortie d'un boîtier moyen format numérique. Je crois qu'en soi ça n'intéresse qu'un petit nombre de personnes, mais étant donné l'intitulé de ce fil.

« Réponse #11 le: 17 Fév, 2009, 19:17:19 pm »
Pour marcher sur les plate-bandes du Leica S2 ??? (capteur 30x45 mm)

Ca, se serait de l'annonce !!! Ken R***well en aurait mangé ses chaussures !

*

Davee

• Invité
« Réponse #12 le: 17 Fév, 2009, 19:45:37 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Davee:
- Sache aussi que plus tu montes en gamme plus les capteurs deviennent exigeants. Celui du D300 en particulier avec ses minuscules photosites (densité: 3,3 MP au mm2 versus 1,6 MP/mm2 pour le D70S par exemple). D'où une gamme d'optiques haut de gamme quasi indispensable pour être à la hauteur du boîtier ;)!
Photokor.
Bon je peux pas tout faire en même temps.
Cependant est-ce qu'il vaut mieux avoir un bon capteur et aligner la qualité de l'optique au fur et à mesure ou l'inverse (sachant que j'ai un D50 ;).
Est-ce que le capteur du D50 va exploiter les qualités d'un objo haut de gamme?

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #13 le: 17 Fév, 2009, 20:08:57 pm »
A Dave:

- Non, mais il n'est pas prévu pour: on ne monte pas les pneus d'une Formule 1 sur une Twingo ;)!

Cordialement,

Photokor;

« Réponse #14 le: 17 Fév, 2009, 21:18:44 pm »
Citation de: Davee
J'ai besoin maintenant de certaine fonctions que le d50 n'à pas.
et quelles sont ces fonctions ?...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité