Publicité

*

Azraelle

• Invité
Nikon D700, le livre par Claude Tauleigne
« Réponse #15 le: 01 Avr, 2009, 19:56:46 pm »
Premier couac. Je n'arrive plus à lire le CD. La fenetre Bichromia s'ouvre, je clique sur le premier chapitre et une fenetre grise, vide, s'ouvre. Rien. Help!

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #16 le: 01 Avr, 2009, 20:06:32 pm »
il te suffit de parcourir le contenu du CD et d'aller dans le répertoire /videos pour lire les fichiers un par un en attendant de redémarrer ta machine très certainement ;)

« Réponse #17 le: 02 Avr, 2009, 11:48:00 am »
Citation de: Azraelle
Premier couac. Je n'arrive plus à lire le CD. La fenetre Bichromia s'ouvre, je clique sur le premier chapitre et une fenetre grise, vide, s'ouvre. Rien. Help!
Bonjour Azraelle,

Es-tu parvenue à régler ton problème ?
Quel type d'ordi as-tu ? Sous quel SE ?

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #18 le: 02 Avr, 2009, 18:19:35 pm »
Bonjour, Jean-Luc!
J'ai suivi les conseils de Jean-Christophe. J'ouvre l'ensemble des fichiers et je les lis un à un. Je n'ai pas réessayé de les ouvrir directement. Mon ordi est un portable Asus G2S, sous Windows Vista édition familiale Premium.

« Réponse #19 le: 02 Avr, 2009, 23:04:54 pm »
Reçu et cela est mon livre de chevet !
Nikon F4S - Nikon D700 + PDK1 - Objectifs : AF-D Nikkor micro 60 mm f/2,8D - AF-S Nikkor 28-70 mm f/2.8 ED-IF  - TC20EII - AF-S VR Nikkor 70-200 mm f/2.8G ED-IF  - AF Nikkor 18-35 mm f/3.5-4.5D ED.

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #20 le: 13 Avr, 2009, 15:45:08 pm »
J'ai parcouru la presque totalité du CD: c'est très bien fait, clair et précis. Claude Tauleigne est en excellent pégagogue. Ce qui m'a rassurée, c'est de constater que je connaiss

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #21 le: 13 Avr, 2009, 15:56:18 pm »
Je continue mon message: que je connaissais déjà pas mal de choses. Ce que j'aurais voulu lui demander, c'est : quel est l'intérêt du "menu personnalisé" dans la mesure où on a déjà la possibilité d'enregistrer 4 types de réglages personnalisés (A,B,C etD)?
D'autre part, j'ai effectué une balance des blancs manuelle (avec la feuille de papier blanc), mais en comparant deux images, l'une réalisée avec la balance manuelle, l'autre avec la balance automatique, j'ai constaté que la deuxième était plus fidèle que la première. Ca marche peut etre mieux avec du gris?
En ce qui concerne la fonction "Live view", l'option "pied" est très simple à utiliser, par contre la fonction "main levée" je n'ai pas réussi à la faire fonctionner.

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #22 le: 13 Avr, 2009, 16:02:02 pm »
Mais peut-être que ces réglages A B C et D n'existent pas sur le D700? J'avoue que je n'ai lu le livre que partiellement pour le moment.

« Réponse #23 le: 14 Avr, 2009, 11:23:57 am »
Bonjour,

Première lecture rapide, puis deuxième passage et, paf! je tombe sur un truc bien pratique et qui m'avait échappé à la lecture du manuel : la possibilité de désactiver la commande du diaph via la molette au profit de la bague ad-hoc.
Ça me permettra de moins râler vis-à-vis de cette $%*~§ (censuré) commande par molette et de retrouver de bons vieux réflexes. ;)

@ Azraelle : bizarre... ça me ferait penser à une altération du lien dans la commande d'exécution automatique. :/
Mais, bon, Vista et moi ne sommes pas en très bons termes mais, ça, c'est une autre histoire. :(

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #24 le: 14 Avr, 2009, 18:07:42 pm »
Moi aussi j'ai eu du mal à m'habituer à la molette, et encore ça va mieux depuis que j'ai paramétré mon boitier pour utiliser la molette arrière pour toutes les fonctions!
Maintenant, Jean-Luc, je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir utiliser ta bague de diaphragme? Normalement, elle doit être verrouillée sur la plus petite ouverture? Ou alors il s'agit d'un objectif très ancien, et que le D700 permet ds ce cas d'utiliser la bague de diaphragmes?

« Réponse #25 le: 14 Avr, 2009, 19:30:36 pm »
Attention Falc60.
Perte du live-view avec la commande du diaph par la bague fetexpé.
Moi je dis ça, c'est juste parce que j'ai cherché longtemps...
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Claude Tx

• Invité
« Réponse #26 le: 15 Avr, 2009, 10:41:12 am »
Ce que j'aurais voulu lui demander, c'est : quel est l'intérêt du "menu personnalisé" dans la mesure où on a déjà la possibilité d'enregistrer 4 types de réglages personnalisés (A,B,C etD)?
Les réglages personnalisés A, B, C et D permettent de mémoriser un ensemble de réglages pour les rappeler "en bloc" en fonction du type de prise de vue.
Le menu personnalisé permet, quant à lui, de retrouver rapidement une fonction particulière dont on se sert très souvent.

Il faut jouer avec les deux... sachant que lorsqu'on modifie un réglage via le menu persoonnalisé, la configuration A, B, C ou D est modifiée...

*

Claude Tx

• Invité
« Réponse #27 le: 15 Avr, 2009, 10:43:21 am »
D'autre part, j'ai effectué une balance des blancs manuelle (avec la feuille de papier blanc), mais en comparant deux images, l'une réalisée avec la balance manuelle, l'autre avec la balance automatique, j'ai constaté que la deuxième était plus fidèle que la première. Ca marche peut etre mieux avec du gris?
A priori, ça marche mieux avec du blanc... mais c'est vrai que lorsque la lumière est faible, ça peut parfois marcher moins bien. Faudrait juger sur pièces...
Autre précaution : Il faut que la feuille blanche remplisse bien l'ensemble du champ cadré.

*

Claude Tx

• Invité
« Réponse #28 le: 15 Avr, 2009, 10:45:23 am »
J'espère qu'il n'y a pas eu de deuxième...
Bon, c'est étrange cette affaire ! A priori si ça a marché une fois, ça devrait continuer de fonctionner (en cliquant au besoin sur le fichiier "D700.htm" à la racine du CD)
A suivre...

« Réponse #29 le: 15 Avr, 2009, 12:05:27 pm »
Maintenant, Jean-Luc, je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir utiliser ta bague de diaphragme? Normalement, elle doit être verrouillée sur la plus petite ouverture? Ou alors il s'agit d'un objectif très ancien, et que le D700 permet ds ce cas d'utiliser la bague de diaphragmes?
Bonjour Azraelle,

Tu as tout à fait raison, sauf que je travaille la plupart du temps en mode A, parfois en M, et que dans ces cas-là je me fais toujours prendre à me demander pourquoi rien ne se passe lorsque je tourne la bague, avant de me rappeler qu'il faut utiliser la molette. :/
Maintenant, je sais comment ne plus me faire avoir. :)
Quant à mes objectifs, ils ne sont pas si anciens que cela : hormis le 500 et le 20, tous les autres sont AF(D) et contemporains du F90. ;)

Jean-Luc

Publicité