Publicité

[VOLT29] Chapeau à plumes.
« le: 23 Août, 2020, 23:24:10 pm »
Samedi à Penhors, plage du Sud Bretagne. Pas mal de vent et de vagues. Cette petite mouette coiffe une statue, un peu ballotée par les rafales mais bien campée sur ses petites pattes rouges.

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Août, 2020, 14:23:37 pm »
Les mouettes, peut-être, mais le lichen encore moins ! ;)

« Réponse #2 le: 24 Août, 2020, 19:59:48 pm »
Bonsoir,

Belle série ! J'aime particulièrement la deuxième, quelle pose elle tient ! Bien centrée comme ça c'est top je trouve.

Cordialement,

« Réponse #3 le: 24 Août, 2020, 22:59:34 pm »
Ah oui bien encrée   elle s'accroche belle série

« Réponse #4 le: 24 Août, 2020, 23:29:06 pm »
Merci de vos retour.
La 2 est un peu un coup de chance, j'ai déclenché juste comme elle était parfaitement de face. Je parle de chance car, on ne s'en rend pas compte mais, avec le vent qu'il y avait, elle bougeait constamment pour maintenir son équilibre. C'est ce qui explique son attitude penchée en avant sur la dernière photo.
Bonne soirée.

« Réponse #5 le: 25 Août, 2020, 08:03:44 am »
Bonjour

J'aime bien la une ; elle est marante ;D ;D ;D ;D ;D

« Réponse #6 le: 25 Août, 2020, 11:22:24 am »
Sans doute une petite mouette qui se prend pour un pigeon. On a une population de bizets et de ramiers qui se développe beaucoup en Bretagne. Il y a dû avoir quelques échanges culturels. ;)
Tout ce petit monde s'entend bien, des bandes de pigeons se posent sur les plages et se mêlent aux goélands et mouettes. Autrefois on ne voyait pas ça. Certains scientifiques prédisaient il y a plusieurs années, un développement des colombidés du fait du réchauffement climatique pour d'obscures raisons que j'ai oubliées. Cela semble se confirmer, mais il peut y avoir eu aussi une influence de l'évolution des types cultures agricoles.
Les pigeons, c'est marrant mais vite lassant en matière de photographie. :(
Bonne journée.

Publicité