Publicité

*

ben_photo

• Invité
Hébergement Photos
« le: 16 Fév, 2009, 16:52:53 pm »
Bonjour,

j'avais sur mon pc toutes mes photos que j'ai perdu en changeant d'ordinateur (mauvaise manip..).

du coup, je cherche aujourd'hui un site sur lequel je pourrais stocker toutes mes photos en toute sécurité. On m'a parlé de www.hiboox.fr , vous connaissez ? vous en pensez quoi? sinon pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance.

Ben

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Hébergement Photos
« Réponse #1 le: 16 Fév, 2009, 17:12:35 pm »
Bienvenue sur NP ;)

Aucun site ne te garantira une conservation sans risque de tes photos, tu sera toujours sous le coup de la fermeture du service ou autres désagrémnets. Seul un archivage en règle peut te permettre, à moindres frais, de conserver tes photos. Cherche sur le forum, plusieurs fils abordent le sujet.

*

nicephore3

• Invité
Hébergement Photos
« Réponse #2 le: 16 Fév, 2009, 17:47:42 pm »
Citation de: ben_photo
j'avais sur mon pc toutes mes photos que j'ai perdu en changeant d'ordinateur (mauvaise manip..)
Il existe des logiciels qui permettent de récupérer des données effacées sur un disque dur ;-)

Sinon, pour les sauvegardes, je suis du même avis que Jean-Christophe, rien ne vaut un système d'archivage personnel, pas forcément facile à gérer, mais au moins, tout est chez toi.

Hébergement Photos
« Réponse #3 le: 16 Fév, 2009, 18:17:57 pm »
Citation de: nicephore3
......Sinon, pour les sauvegardes, je suis du même avis que Jean-Christophe, rien ne vaut un système d'archivage personnel, pas forcément facile à gérer, mais au moins, tout est chez toi.
...justement NON, le principe d'une sauvegarde perso ....c'est de ne pas laisser le tout chez soi!!!!
Il y a un fil là dessus, le "plus facile" actuellement, c'est les DD externes. 2 DD, un chez soi et l'autre ...ailleur ....faire une copie miroir en fonction des besoins.
Là ça fait (exemple) :
- le DD de l'ordi,
- 1er DD externe : la copie 1,
- le 2ème DD externe : la copie 2 sur site externe.
Facile, pas très cher, c'est pas du 100% (hypothése de la panne simultanée des 3 DD) .......pour le reste on limite la perte totale de données aux risques majeurs (Atome/méthéorite)!!!!

Les vicieux vont dire que le DD même au calme et non utilisé, peut perdre des données sur le long terme. Pour le long terme, rien n'empêche de renouveler les DD ...avec la technologie du moment ...dans 5ans, .....10 ans.....20 ans et plus....
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité