Publicité

Z6 inverser le défilement
« le: 17 Août, 2020, 18:26:01 pm »
Salut aux connaisseurs du z6

J'ai pourtant bien cherché mais impossible de trouver la fonction qui permet d'obtenir le défilement tactile en prévisualisation d'avancer en glissant de droite a gauche.
Par défaut le glissement de droite a gauche fait revenir en arrière et je trouve cela totalement contre intuitif.

Merci
Nikon Z6 2470f4 ; Flash et triggers Yongnuo

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Août, 2020, 18:53:38 pm »
Je n'utilise jamais le défilement tactile mais je viens d'essayer à l'instant.
Quand je balade mon pouce de gauche à droite je vais en avant, ce qui est logique, et quand je le promène de droite à gauche je vais en arrière, ce qui est encore parfaitement logique.
Tu sembles dire que sur ton boîtier c'est l'inverse.
Bizarre...
« Modifié: 18 Août, 2020, 10:08:00 am par Tonton-Bruno »

« Réponse #2 le: 17 Août, 2020, 23:23:05 pm »
Je n'utilise jamais le défilement tactile mais je viens d'essayer à l'instant.
Quand je balade mon pouce de gauche à droite je vais en avant, ce qui est logique, et quand je le promène de gauche à droite je vais en arrière, ce qui est encore parfaitement logique.
Tu sembles dire que sur ton boîtier c'est l'inverse.
Bizarre...

Merci pour ton retour.

Donc sur le tien de gauche à droite tu vas en avant ou en arrière ? (Tu as écrit deux fois la même chose ).

Ce que je veux c'est aller en avant quand je glisse mon doigt de la droite vers la gauche.

Comme tourner la page d'un livre.

Merci

« Réponse #3 le: 18 Août, 2020, 07:37:46 am »
Comme un manga ?  ;D ;D ;D

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 18 Août, 2020, 08:11:11 am »
non un manga on tourne les pages de gauche vers la droite... pour nous occidentaux c'est bien de droite vers la gauche. On parle ici de la rotation de la page pas du sens de lecture
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #5 le: 18 Août, 2020, 10:10:21 am »
J'ai corrigé mon texte.
Quand je balade mon pouce de gauche à droite je vais en avant, ce qui est logique, et quand je le promène de droite à gauche je vais en arrière.

Tout se passe comme si j'avais une bande de film devant le capteur.
Je pousse le film vers la gauche et je vois la vue suivante.
Je pousse le film sur la droite et je vois la vue précédente.

« Réponse #6 le: 18 Août, 2020, 10:11:41 am »
non un manga on tourne les pages de gauche vers la droite... pour nous occidentaux c'est bien de droite vers la gauche. On parle ici de la rotation de la page pas du sens de lecture

M’enfin ! C’était de l’humour  :D

« Réponse #7 le: 18 Août, 2020, 10:17:23 am »
Bonjour,
sans doute dois-tu être un habitué de l'iphone car pour ceux qui possède un smartphone il y a une différence : il faut aller vers la droite pour voir les images les plus anciennes (il faut donc glisser le doigt vers la gauche) alors que chez Apple c'est l'inverse (les images sont rangées par ordre chronologique, de gauche à droite, de la plus ancienne à la plus récente). Si on passe d'un OS à l'autre, cela peut perturber les premières fois.
Le passé c'est la gauche pour Apple, c'est la droite pour Android, sans doute une question de politique... :lol:
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

« Réponse #8 le: 18 Août, 2020, 10:31:45 am »
Une vidéo pour montrer ce qui se passe et qui me paraît très naturel.

https://youtu.be/BkHkDt3ywLw

« Réponse #9 le: 20 Août, 2020, 20:44:58 pm »
Le sujet peut être clos

La réponse est : menu configuration / commandes tactiles ON / Mvts pour visualisation plein écran / gauche droite

A+

« Réponse #10 le: 21 Août, 2020, 08:28:19 am »
Merci, c'est toujours bon à savoir.

Publicité